6 Meubles Dont On Ne Peut Pas Se Passer.!!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Parmi des nombreuses pièces de mobilier dont on peut disposer chez soi, il y en a de moins indispensables que d'autres. On peut aisément se passer d'une méridienne pour s'étendre et se délasser en journée, mais il devient plus compliqué se sentir à l'aise si l'on manque de chaises pour assoir ses invités ou si l'on doit poser certains objets à même le sol parce que l'on ne dispose pas d'une table basse dans le salon.

Voici donc meubles dont on peut difficilement se passer et qui réunissent fonctionnalité et élégance pour sublimer de manière utile votre intérieur. Place à la liste des pièces de mobilier indispensables!

Le style de chaises

​Pièce à vivre : salle à manger et cuisine - Appartement industriel chic & moderne 55m2 - 75010 Paris: Salle à manger de style de style Industriel par Espaces à Rêver
Espaces à Rêver

​Pièce à vivre : salle à manger et cuisine – Appartement industriel chic & moderne 55m2 – 75010 Paris

Espaces à Rêver

Capables de donner sa personnalité à une pièce, les chaises sont un des meubles les plus importants de la décoration d'intérieur. Le style rappelle Charles Eames et sa chaise déco datant des années 1940, la légendaire Dsw.

Parfaites pour une salle à manger, ces chaises mêlant à la perfection plusieurs matériaux pour la coque unique, l'acier pour les pieds et pour les fils qui composent la structure, réussiront à apporter la touche tendance dans un intérieur classique ou rustique.

Ce style de chaise ultra résistante et disponible dans de nombreux coloris s'adaptera aux formes de votre corps en affichant une esthétique moderne et raffinée. 

L'enfilade

Cette superbe création a été totalement fabriquée à la main par le talentueux menuisier Olivier Corbin.

Cet expert passionné du mobilier design en bois a su à merveille capter l'essence de ce meuble à la fois décoratif et irremplaçable qu'est l'enfilade.

Vous pourrez réaliser toutes vos envies en personnalisant le modèle grâce au large choix du nuancier proposant 130 couleurs possibles.

La Table basse

Comment ne pas craquer pour cette magnifique table basse aux lignes scandinaves, clin d'oeil aux années 70 mais réinterprétées aux goûts du jour. Le talent d'Olivier Corbin se traduit à travers l'élégance des lignes de la table, que vient sublimer l'alliance des matériaux modernes et traditionnels. Le résultat en est cette table basse au design tendance mais au charme intemporel.

Sachez enfin, que le plateau en chêne massif est personnalisable avec trois différentes teintes d’huiles possibles afin de s'intégrer au mieux à votre décoration d'intérieur. 

Les meubles d'appoint

La belle équipe: Salle de sport de style de style eclectique par Spray architecture
Spray architecture

La belle équipe

Spray architecture

Les meubles d'appoint sont par essence toujours utiles et doivent être tenus à portée de main en cas d'achats volumineux de dernière minute ou d'invités surprises. 

Ces petits tabourets, par exemple, font de pratiques et discrètes étagères de salles de bains et ne consomment guère de place dans un petit appartement. Mais dès que le besoin se fait sentir d'assoir plus de monde ou de changer la déco en ajoutant ça et là des plantes vertes ou des objets décoratifs, on se saisit de ces étagères de fortunes pour modifier l'agencement général.

Pratiques et discrets donc indispensables.!

Le Coin bureau

Toscane: Chambre de style de style Méditerranéen par dmesure
dmesure

Toscane

dmesure

Un coin bureau par se concentrer, changer d'atmosphère et de manière de réfléchir. Il est démontré depuis longtemps que l'on se concentre mieux dans un espace uniquement réservé au travail ou à la lecture.

Ce peut être un espace ludique ou pour activités créatives de tous types, mais cette zone doit être réservée à ce type de fonctions. 

La Table de chevet

Appartement 60m² - Villejuif: Chambre de style de style Scandinave par Sandrine Carré
Sandrine Carré

Appartement 60m² – Villejuif

Sandrine Carré

Une table de chevet n'est pas qu'un meuble de second plan car elle aide à structurer sa journée et sa chambre en général. On risque fort de renverser le vers d'eau poser sur le sol en se levant ou encore d'asperger notre téléphone posé là à charger et nous servant de réveil..!  

Comment commencer sa journée de pire manière qu'en se prenant les pieds dans tous les objets qui nous qui nous entourent lorsque l'on dort? La solution est d'avoir une table à son chevet pour y placer toutes les choses superflues à un réveil du bon pied. 

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !