Salle de bains : nouvelles idées pour se relaxer

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

La salle de bains est sans doute la pièce la plus privée de la maison. C’est un sanctuaire, un endroit dans lequel vous vous rendez prendre soin de vous et où l’espace vous appartient. De nombreux architectes d’intérieur et designers commencent à s’intéresser à cette pièce et à comprendre son potentiel, même s’il semble a priori que les possibilités pour laisser parler sa fougue créatrice soient plus réduites que dans certains endroits, comme le salon ou la chambre à coucher, par exemple. Cependant, le style d’une salle de bains en dit beaucoup sur son propriétaire. Voici quelques idées intéressantes pour en faire une pièce relaxante.

Une salle de bains open space

Voici une salle de bains qui fait rêver ! Ici, la baignoire quitte sa position “classique”, accolée à un mur, pour occuper le milieu de l’espace, devenant ainsi la pièce maîtresse de la salle de bains, à la manière du canapé dans le salon. Cette solution n’est bien sûr envisageable que si vous possédez un grand espace mais cela permet d’ouvrir considérablement la pièce. Pour jouer sur le style moderne-industriel, on utilisera de la pierre blanche et un sol dans les tons bruns ou beiges. Les miroirs tout en long ainsi que la cabine de douche en verre permettent d’agrandir l’espace.

Ambiance minimale

Autre maison, autre style. Voici une salle de bains plus petite, dans un style minimaliste, tout en gardant à portée de main tout ce dont vous avez besoin d’une façon simple et épurée. On retrouve l’idée de la baignoire au milieu de la pièce et on appréciera les éclairages doux, entourant le miroir et sur les côtés de la pièce, pour une ambiance intimiste et relaxante.

Clair et transparent

Concentrons-nous cette fois sur le sol de la douche : construit en verre, il est transparent et laisse donc parfaitement passer la lumière. On notera que les poignées et les structures de soutien ont été réduites au maximum, afin de laisser parler la pureté de l’ensemble.

La bonne atmosphère

Salle de bains de style  par Design by Torsten Müller
Design by Torsten Müller

Bäder und Spa- Einrichtungen werden zu einer Oase der Ruhe und Entspannung

Design by Torsten Müller

Qui n’a jamais essayé de se détendre en prenant un bain avec un verre de vin et des bougies ? C’est l’idée derrière cette conception. L’éclairage doux, composé de spots placés à des endroits stratégiques de la pièce, n’est pas sans rappeler la lueur romantique des bougies. Les lignes de la baignoire et du lavabo, pures et simples, et les finitions en marbre, donnent un charme et une élégance à cette salle de bains.

Bois intégral

Le bois est une très belle alternative à une salle de bains toute carrelée – un choix parfois un peu froid. Une construction de ce genre permet de simplifier la décoration en unifiant les matériaux. On aime particulièrement le renfoncement, qui sert à la fois de rangement mais aussi d’éclairage.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !