Du blanc et de la couleur pour un appartement de Madrid

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Le blanc est la couleur de la simplicité, de la clarté, de l’élégance. Mais c’est aussi la couleur du vide, canevas vierge laissant place à l’imagination. On dit souvent des appartements entièrement meublés de blanc, symbole s’il en est du minimalisme, qu’ils sont froids et impersonnels. Nous vous démontrons aujourd’hui que c’est faux en vous présentant un superbe appartement située dans la colorée ville de Madrid, magnifique illustration de comment le blanc peut-être accessoirisé avec de la couleur, pour un résultat détonnant.

Cette maison a été construite de façon concentrique. A l’épicentre, on trouve la salle de bains, juste derrière ce mur. Si vous choisissez la couleur blanche pour vos murs, veillez à instaurer des zones de contrastes. Cela fonctionne particulièrement avec un sol différent ou des décorations de couleurs vives, qui viendront réchauffer un blanc un peu stérile.

Dans cette grande pièce blanche où l’on se retrouve pour manger, des vases et des récipents très colorés apportent de la vivacité à l’espace. Une plante en pot est également bienvenue pour la touche de nature. Un effet organique d’ailleurs repris dans le design de cette chaise Masters, signée par Kartell.

Salon de style de style eclectique par Sucursal urbana universo Sostenible
Sucursal urbana universo Sostenible

Transición entre cocina y salón

Sucursal urbana universo Sostenible

Dans le salon, on a décidé de rythmer le blanc en utilisant d’autres matériaux, tels que le bois ou la pierre. Un grand tableau noir en ardoise, attenant à la cuisine, est le point névralgique de l’espace ; en plus d’être extrêmement pratique (on y fait des listes, on s’y laisse des mots), il rompt avec le monochrome de façon intelligente.

Le gros avantage d’un mobilier blanc, c’est qu’il peut être combiné les yeux fermés avec n’importe quelle autre couleur. Dans cette photo, on s’aperçoit que les couleurs vives permettent de créer une certaine tension dans la décoration, mettant simplement en valeur nos objets les plus précieux. Il est également facile d’accorder les accents de couleur avec du bois.

En opposition au noir, qui est l’absence totale de couleurs, le blanc est la somme de toutes les couleurs du spectre lumineux : toutes les couleurs contiennent un peu de blanc et c’est pour cela qu’il s’accorde sans problème avec n’importe quelle couleur. En combinaison avec le noir, cet effet est encore amplifié. Ici, la décoration est très équilibrée, avec du rouge et de motifs ethniques qui prennent toute leur dimension car ils sont soutenus dicrètement par du blanc et du noir.

On l’a déjà vu, le blanc est souvent utlisé pour les salles de bains car on l’associe à la pureté et à la propreté. Ici, les deux étagères placées à la droite du lavabo sont particulièrement ingénieuses puisqu’elles permettent de disposer accessoires et décorations en tous genres, qui réveilleront tranquillement l’espace.

Le monochrome blanc en décoration vous a séduit ? Regardez notre livre d’idées consacré au blanc.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !