11 idées tops pour la chambre de votre ado

Sophia Abidi Sophia Abidi
K13 Privat Wohnung , nadine buslaeva interior design nadine buslaeva interior design Chambre d'adolescent
Loading admin actions …

Aménager la chambre de son adolescent peut être une tâche difficile. En effet, il faut pouvoir trouver le juste milieu entre un espace ludique et juvénile, tout en apportant maturité au design de la chambre, permettant à votre enfant de se sentir en peu plus grand.


Pas de panique, ce top vous propose 11 idées vraiment originales pour décorer la chambre de votre ado !

Un ado épanouit

Afin de rendre votre adolescent heureux et épanouit, il est important de s'intéresser à l'aménagement de sa chambre. Créer des espaces ludiques afin qu'il/elle puisse avoir un équilibre entre amusement, détente et devoirs. Comme sur cette proposition, vous pouvez accrocher un hamac et un jeu de fléchette, pour bien s'amuser.



Un gain d'espace

Une chambre de 12m² pour 2 ados - Yvelines (78) Mon décorateur privé - MDP Chambre d'adolescent chambre ados
Mon décorateur privé – MDP

Une chambre de 12m² pour 2 ados – Yvelines (78)

Mon décorateur privé - MDP

La mezzanine, meuble favori des parents dont l'espace des chambres et restreint, et une solution efficace pour gagner de la place tout en procurant, tout de même, à votre enfant un espace isolé. Le lit superposé peut ainsi être utilisé, comme ici, comme bureau et lit, faisant paraître la chambre plus grande qu'elle ne l'est.

Lumières, bande au mur et literie fantaisie

Chambre Ado Scandinave At Ome Chambre scandinave Meubles,Biens,Confort,Bois,Violet,Textile,Éclairage,Design d'intérieur,Architecture,Sol
At Ome

Chambre Ado Scandinave

At Ome

Sur cette proposition on peut voir l'association de touches fantaisies, habillant la chambre d'un style élégant, cependant juvénile. Le choix de la literie de couleur rose avec un imprimé fleuri, l'apport d'une bande centrale au mur ainsi que la symétrie des lampes de chevet suspendues au mur est une idée vraiment mignonne.

Une chambre design et un style ludique

Avec l'aide de votre décorateur d'intérieur, vous pourrez offrir à votre adolescent la chambre de ses rêves. Comme sur cette image, jouez sur les couleurs, le design de son choix et les aspects ludiques comme un mur en ardoise sur lequel il/elle pourra écrire ses romans.

Jeux de couleurs

Le système du colorblocking (blocage de couleur) comme l'est montré sur cette photo, utilise le contraste de blocs de couleurs, généralement claires donnant un style solide et graphique à l'espace qui lui est dédié. Optez ainsi pour des couleurs claires, comme le blanc et le bleu ciel, pour que votre ado est la chambre la plus stylée.

Un nid douillet

Cette proposition de chambre d'ado est un vrai coup de cœur. Elle donne un air de nid confortable de par ses couleurs claires et pastels et son aménagement de lumières et de literie délicate. C'est une chambre que votre ado sera fier.ère d'habiter.

Une atmosphère délicate

Sur la même ambiance, cette proposition montre une similarité d'atmosphère. Le choix de luminaire suspendu du mur s'agençant avec les couleurs de reste de la chambre propose un espace harmonieux. L'ajout d'un canapé permettra à votre ado d'invité ses amis ou de lire tranquillement chez soi.

Des blocs au mur pour un rangement plus facile

Qui lu crut que le blanc, le noir, le gris et l'orange pourrait être un arrangement de couleur aussi efficace ? La preuve est montrée sur cette image, où l'on peut voir des blocs de couleur accrochés au mur, servant à la fois de bibliothèque, d'étagère et de décoration. Géniale comme idée !

Inviter ses amis, c'est aussi possible

Rien de plus frustrant, que d'inviter ses ami.e.s sans pouvoir leur proposer d'espace agréable pour se détendre. Ainsi, le choix d'un canapé et d'une télévision (si votre adolescent y a le droit) est un avantage intéressant.

Si vous n'avez pas un mais deux ados

Une autre option de lits superposés pour vos deux ados : des grands lits ! Il suffit de bien harmoniser les couleurs et agencer l'espace de manière efficace, et le gain de place sera tout de même reconnaissable !

Un style délicat et scandinave

Cette chambre féerique est idéale pour votre ado aux goûts élégants et délicats. On peut reconnaître un air scandinave de par l'association du bois et du blanc des draps.

Un style épatant !

Avez-vous, vous aussi, une idée surprenante pour la chambre de votre ado ? Dîtes nous tout en commentaire !

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !