Une rénovation de style industriel divine !

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

Aujourd'hui, ce livre d'idées vous emmène au Mexique afin d'explorer en détails un projet de rénovation à l'esthétique industrielle très chic. 

C'est le bureau d'architectes Mariangel Coghlan qui est à l'origine du projet. Les travaux ont duré seulement trois mois et le résultat est impeccable. 

Si vous êtes un amateur de déco industrielle, faites une pause dans votre journée de travail pour jeter un coup d'oeil au design intérieur de cette villa mexicaine.

L'avant

 de style  par MARIANGEL COGHLAN
MARIANGEL COGHLAN

Estar familiar. Antes y después

MARIANGEL COGHLAN

Les images avant, pendant et après donnent un aperçu de l'évolution des travaux. La très large pièce d'origine a finalement été divisée en deux parties qui restent néanmoins directement ouvertes l'une sur l'autre. Cette séparation permet cependant d'isoler la partie salon de la partie cuisine / salle à manger. Nous conseillons souvent de minimiser le nombre de pièces fermées dans une maison et de favoriser au contraire l'élaboration de parties communes connectées afin de créer un espace aéré et fonctionnel. Ici, les architectes ont astucieusement divisé la trop large pièce en un espace semi-fermé. Le mur de briques rouges plein de charme permet néanmoins de délimiter les fonctions de chaque zone. 

La salle à manger

Salle à manger de style de style Industriel par MARIANGEL COGHLAN

L'image nous montre la zone cuisine / salle à manger. Celle-ci ouvre directement sur le salon qui lui-même s'étend vers l'extérieur par le biais d'un grand balcon.

La cuisine est composée d'un plan de travail classique, complété par un îlot central qui peut aussi servir de  salle de petit-déjeuner ou dîner. L'éclairage de la pièce a été organisé avec précision. Des lumières murales éclairent le plan de travail au fond de la pièce, trois lampes suspendues s'occupe d'illuminer l'îlot central et une quatrième éclaire la table à manger principale.  

Ici, on admire l'agencement des différentes zones qui facilitent une circulation ouverte et fluide. 

La salle de bains

Les architectes soutiennent que l'idée qui a guidé la conception globale du projet était clair dès la première rencontre avec le client. Le style industriel se répand donc à travers tout l'intérieur. Dans la salle de bains, c'est le mur vert pomme qui apporte une touche plus fantaisiste à cette pièce au caractère brute et rangé. 

Les architectes ont réussis à maximiser la fonctionnalité des espaces sans pour autant négliger leur aspect esthétique.

La palette de couleurs

 de style  par MARIANGEL COGHLAN
MARIANGEL COGHLAN

Paletas de colores

MARIANGEL COGHLAN

Voici la palette de couleurs aux nuances chaudes et froides qui avait été sélectionnée par le bureau d'architectes pour ce projet de design d'intérieur. avec style industriel. Cet première sélection est indispensable afin de vérifier si les goûts du client coïncident avec le choix des experts. 

Le salon

Depuis la salle à manger, nous pouvons voir le reste de la pièce, y compris le balcon. Les canapés modernes aux tons gris confirment la sévérité du style industriel. Ce sont les quelques coussins à motifs qui brisent la monotonie cet arrangement mobilier. Pour améliorer la luminosité de l'environnement, un grand miroir majestueux a été placé contre le mur de briques rouges.

La chambre des enfants

Chambre d’enfant de style de style Moderne par MARIANGEL COGHLAN
MARIANGEL COGHLAN

Recámara niño

MARIANGEL COGHLAN

L' enfant de chambre reprend les nuances les plus vives de la palette de couleurs du projet. La décoration est gaie, ludique et dynamique. En bref, elle a toutes les qualités requises pour offrir des moments de détente et de divertissement aux plus petits.

Si cette rénovation vous a plu, nous vous conseillons de découvrir cette maison britannique pleine de charme.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !