Quelques idées de bar pour petites cuisines | homify
Error: Cannot find module './CookieBanner' at eval (webpack:///./app/assets/javascripts/webpack/react-components_lazy_^\.\/.*$_namespace_object?:3644:12) at at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:189:7) at Function.Module.runMain (module.js:696:11) at startup (bootstrap_node.js:204:16) at bootstrap_node.js:625:3

Quelques idées de bar pour petites cuisines

Sophia Abidi Sophia Abidi
Appartement 48m² Cuisine moderne par Lise Compain Moderne
Loading admin actions …

Que ce soit en appartement ou en maison, il est parfois inévitable de se retrouver ennuyé par la petitesse de sa cuisine. Il faut donc avoir recours à son imagination pour faire de cet espace restreint, une perle de confort, d'esthétisme et de praticabilité. Comment, donc, aménager sa cuisine pour gagner en place et style ? La cuisine à bar !

Un type de design pour les férus de minimalisme

cuisine bar Cuisine minimaliste par ARTERRA Minimaliste
ARTERRA

cuisine bar

ARTERRA

En faisant le choix d'une cuisine à bar, la possibilité de style est possible selon vos envies. Sur cette option-ci, par exemple, il s'agit d'un design modern et épuré, s'harmonisant avec le reste de l'espace en profiter de la lumière naturelle venant des baies vitrées. La cuisine s'unifie alors parfaitement avec le reste de l'espace.

Un sans faute en liant le bois et le blanc

Réaménagement de la pièce à vivre et décoration intérieure par HERITAJ CAPITAL Moderne MDF
HERITAJ CAPITAL

Réaménagement de la pièce à vivre et décoration intérieure

HERITAJ CAPITAL

Les possibilités d'aménagement aux tendances modernes et épurées sont diverses. Sur cette proposition, c'est l'association du bois clair du plan de table et du bar ainsi que le blanc du reste du mobilier qui provoquent cet effet. Ce choix minimaliste rend votre cuisine aussi attrayante que commode.


Une mise en lumière selon les goûts

Cuisine Cuisine moderne par Lise Compain Moderne

En continuant sur un type minimaliste, il est intéressant de noter ici la clarté de ce bar grâce d'une part à l'ouverture et l'efficacité de l'agencement de la cuisine, ainsi que part les jeux de lumière. En effet, sur cette suggestion, les trois lampes en plafond permettent un concept intelligent et esthétique de lumière en douche, pour des dîners romantiques ou petits-déjeuners en douceur.

Un bar en forme et en fond

La sélection du type de bar est également important. Ici, il s'agit d'un demi-rond de table permettant gain d'espace et proposant une originalité ludique et efficace à la cuisine. La composition des formes et des couleurs du bar permet ainsi à l'imagination d'aller à tout-va.

Le bar à double étage

Sur cette proposition est montré une autre version du bar à double étage. En effet, il s'agit d'une superposition du bar au-dessus du plan de travail. Ceci permet un intérêt pratique et charmant que ce soit pour cuisiner un grand repas, ou déjeuner sur le pouce. Cette disposition évite l'étalement sur la pièce entière et facilite le nettoyage.

Pour des envies rustiques

Bar en bois brut - Côté Cuisine Gastronomie moderne par ISIT ARCHITECTURE Moderne
ISIT ARCHITECTURE

Bar en bois brut – Côté Cuisine

ISIT ARCHITECTURE

Lorsqu'il est question d'aménagement, il est important de pouvoir agencer les tons et styles de chaque pièce. Le style désiré pourrait se faire selon les envies avec votre cuisiniste. Sur cette photo, par exemple, le bar en bois brut ainsi que le mur en brique proposent un genre rustique, chaleureux et confortable.

Personnaliser sa cuisine avec le choix des couleurs; un jeu d'enfant

Espaces à vivre doux & lumineux Cuisine minimaliste par Sandia Design Minimaliste
Sandia Design

Espaces à vivre doux & lumineux

Sandia Design

Les choix de couleurs et de textures permettent de refléter votre personnalité, ainsi que d'ajouter une touche de fun, sur toute la pièce. On peut même, si on le souhaite, aller jusqu'à coordonner les tons de la cuisine avec le choix de vaisselle.

Pour les cuisines plus restreintes

La renaissance d'un 2 pièces dans l'ancien Cuisine moderne par Decorexpat Moderne
Decorexpat

La renaissance d'un 2 pièces dans l'ancien

Decorexpat

Si votre possibilité d'espace est réduite, il est intéressant de jouer sur les formes de bar ainsi que sur les choix de rangements afin d'optimiser un maximum votre cuisine. Ici, cette image montre un agencement organisé de placards en hauteur et dans chaque coin et recoins de cet espace.

Démarquer sa cuisine avec un bar en L

La renaissance d'un 2 pièces dans l'ancien Cuisine moderne par Decorexpat Moderne
Decorexpat

La renaissance d'un 2 pièces dans l'ancien

Decorexpat

Sur cette photo, l'on peut voir la forme de bar en L. Il s'agit d'un choix intéressant qui permet de démarquer et séparer clairement l'espace de la cuisine en créant un effet chaleureux et confortable. Cela permet également de s'amuser à jouer sur les codes couleurs de cette pièce et les textures sans nécessairement se forcer à l'agencer avec le reste de l'appartement. Un bar en L fait, ainsi, de la cuisine ouverte, une pièce à part entière.

Et vous, quelle est votre idée préférée ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires !
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !