9 bons plans pour rénover sa maison avec un petit budget | homify
Error: Cannot find module './CookieBanner' at eval (webpack:///./app/assets/javascripts/webpack/react-components_lazy_^\.\/.*$_namespace_object?:3654:12) at at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:189:7) at Function.Module.runMain (module.js:696:11) at startup (bootstrap_node.js:204:16) at bootstrap_node.js:625:3

9 bons plans pour rénover sa maison avec un petit budget

Christelle Christelle
Salon moderne par ALQUIMIA DECO Moderne
Loading admin actions …

Quand on a un petit budget ce n'est pas évident de faire peau neuve dans sa maison. Pourtant cela ne doit pas vous empêcher de pouvoir rénover votre logement. Dans ce livre d'idées nous vous donnons 9 précieuses idées et astuces pour changer votre intérieur.

Avec un petit budget, on ne peut pas envisager d'entreprendre de gros travaux, comme créer une nouvelle pièce, ajouter un mur ou encore changer le revêtement de sol. Alors dans ce cas il faut tout miser sur la décoration. C'est un moyen efficace et beaucoup moins cher pour rénover son intérieur. Bien sûr il faut savoir trouver et agencer divers objets entre eux.

Regardez vite cet article, on vous donne des inspirations.

1. Echelle de rangement

Paris I Chambre classique par dmesure Classique
dmesure

Paris I

dmesure

En général, les échelles servent à accéder à des étages supérieurs mais les échelles servent aussi en décoration moderne au rangement. Au lieu d'avoir une étagère ou un placard vous pouvez simplement opter pour une échelle pour ranger vos livres, vos magazines ou même vos vêtements. C'est pratique : pas besoin de travaux d'installation ou même de montage. On en trouve facilement et pour tous les prix. Vous pouvez aussi construire votre échelle vous-même en assemblant des morceaux de bois ou des planches.

Regardez vous pouvez aussi vous servir de ces branches dans votre salle de bains, comme suspension ! C'est vraiment épatant.

Dans votre chambre cela fera aussi l'affaire. Cela crée un style de décoration sobre et naturel.

2. La cuisine

Cuisine scandinave par homify Scandinave

Une des pièces les plus simples à rénover est la cuisine. Pourquoi cela ? Vous avez l'embarras du choix pour axer votre rénovation : ustensiles, meubles, revêtement de sol ou mural, vaisselle, bocaux de rangements, etc. D'ailleurs ici nous vous invitons à regarder les bocaux de rangement. Il s'agit en fait de conserves en verre auxquelles on a donné ici une seconde vie. C'est facile et vous n'avez pas besoin de faire un achat supplémentaire. En plus, vous agissez en faveur du recyclage. Vous pourrez ainsi avoir une cuisine 0 plastique !

3. Table à manger

Rénovation maison Bruxelles Cuisine moderne par Metaforma Architettura Moderne
Metaforma Architettura

Rénovation maison Bruxelles

Metaforma Architettura

Nous restons dans la cuisine mais en fait cette astuce peut aussi se trouver dans votre salle à manger ou votre salon ; tout dépend de l'endroit destiné à la prise des repas dans votre logement.

De quoi s'agit-il ? Une planche est placée sur un support et voilà, vous avez votre table à manger. C'est vraiment pratique. Imaginez que vous pouvez trouver des planches, dès 10 euros ou même en trouver gratuitement auprès de menuisier, par exemple.

4. Le salon

Passons maintenant à votre pièce à vire, le salon ou la pièce principale de votre maison. Souvent c'est le point sur lequel se focalise la rénovation et même la décoration. Vous pensez certainement qu'il faut changer les meubles de place, acheter un nouveau canapé ou complètement changer tout le mobilier. En effet vous pouvez faire cela mais il y a encore plus simple : changer les objets de décoration et rénover l'aménagement mural. Il existe maintenant des stickers muraux qu'on peut acheter pour à peine 5 euros.

5. Les meubles

Salon et coin t.v. Salle multimédia moderne par Casavog Moderne
Casavog

Salon et coin t.v.

Casavog

Souvent quand on pense aux meubles, on se dit soit il en faut d'autres, soit on garde les mêmes. Ce n'est pas forcément le cas. Vous pouvez aussi les peindre ou les recouvrir d'un papier coloré, `a l'intérieur pour leur donner un autre aspect. Par exemple ici, en peignant l'intérieur du meuble télé en jaune et noir, on donne une véritable seconde vie à ce meuble.

6. Les lampes

Lampe Jielde par Le Quai Industriel
Le Quai

Lampe Jielde

Le Quai

Les lampes ou plus généralement l'éclairage est un élément important de l'aménagement d'une maison. Ainsi, si vous changez vos lampes, vous changez automatiquement l'ambiance, la décoration et l'atmosphère de votre maison. C'est un moyen très pratique et peu coûteux pour rénover votre logement.

7. La salle de bains

On néglige quelques fois l'aménagement de cette pièce, pourtant elle fait partie intégrante de la maison et en plus on y va plusieurs fois par jour.

Il existe vraiment plusieurs possibilités pour cette pièce. Les solutions de rangement sont très utiles pour la rénovation. Sur cette photo, on remarque déjà la présence de l'échelle de rangement. Il y a aussi les paniers en osier. Vous pouvez vous en procurer facilement et pour un prix abordable, lors de vide-grenier par exemple.

8. La chambre

Suite parentale Chambre originale par Concept Home Setting Éclectique
Concept Home Setting

Suite parentale

Concept Home Setting

Une autre pièce à laquelle on pense forcément dans une maison lorsqu'on veut rénover c'est la chambre ou le coin chambre, si vous avez un grand studio.

Qu'est-ce qui attire vos yeux en regardant cette photo ? En fait, c'est la question que vous pouvez vous poser si vous ne savez pas comment ou par quoi commencer pour votre rénovation ? Demandez vous ce que vous souhaitez mettre en avant. Ici le choix a été fait sur le lit. Et c'est le linge de lit qui fait ce focus avec l'alternance de couleurs.

9. La chambre (bis)

Appartement 60m² - Villejuif Chambre scandinave par Sandrine Carré Scandinave
Sandrine Carré

Appartement 60m² – Villejuif

Sandrine Carré

Voici une autre version d'une chambre rénovée. Cette fois-ci l'accent a été mis sur la couleur général de la chambre : le vieux rose. On est à la fois dans une atmosphère fraîche, champêtre et naturelle. Certes cette chambre a des accents girly mais pas celle d'une jeune fille. Cela pourra correspondre à une chambre d'adulte, d'ado ou même d'enfant.


Pour rester dans l'esprit de notre article, nous vous proposons de regarder ce livre d'idées axé sur l'ameublement : 10 chambres au mobilier IKEA dont s'inspirer.

Quelles rénovations récentes avez-vous faîtes sans dépenser un euro ?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !