Une cure de jouvence fabuleuse pour une maison en mauvais état

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

C'est toujours un crève cœur de voir des maisons pleines de potentiel laissées à l'abandon et se dégrader au fil du temps. La maison que nous allons vous faire visiter aujourd'hui a connu un destin similaire avant que l'entreprise The Lady Builder ne prenne les choses en main. L'extérieur était en mauvais état et l'intérieur laissait lui aussi à désirer, car il n'avait pas été entretenu. Une cuisine démodée, un plafond de chambre en morceaux et une salle de bain dans un très mauvais état, voilà ce avec quoi il fallait faire. Grâce à un grand travail de rénovation et beaucoup de savoir-faire, le résultat ne laisse plus rien entrevoir de cet état initial. Suivez-nous pour constater par vous-même l'ensemble des transformations qui ont été effectuées.

Un extérieur abîmé par le temps

 de style  par The Lady Builder

Cette façade triste et sombre ne dégage aucune vie. La porte qui est toute neuve et d'un blanc éclatant tranche avec la façade claire qui est défraîchie par le passage du temps, accentuant ainsi le mauvais état de l'ensemble. Le revêtement en bois qui recouvre le sol se dégrade et semble très mal, voire pas du tout entretenu. On dirait presque que l'endroit est laissé à l'abandon. 

Après : un tout autre visage

Jardin de style de style Moderne par The Lady Builder

La nouvelle façade n'a plus rien à voir avec la façade terne d'avant. On a ajouté une extension moderne qui transforme complètement l'arrière de la maison. Les grandes portes vitrées offrent un accès facile à la terrasse qui donne directement sur le jardin. La maison a été repeinte, ce qui lui donne un nouveau souffle et quelques détails, comme les plantes en pot, apportent à cet extérieur la touche d'élégance finale qui complète son nouveau visage. Vous pouvez consulter ici quelques astuces pour bien entretenir votre terrasse.

Avant : une cuisine peu appétissante

 de style  par The Lady Builder

L'ancienne cuisine n'était pas vraiment une pièce où l'on avait envie de passer beaucoup de temps. La décoration était démodée et massive et elle ne laissait pas une bonne impression. Le bois clair, le plan de travail moucheté et les carreaux roses formaient un ensemble qui n'était pas du tout harmonieux. L'ensemble avait l'air en désordre et dépareillé. Cette pièce était fonctionnelle dans l'ensemble, mais elle n'avait aucun style et elle avait laissé le confort de côté.

Après : une cuisine dans l'air du temps

Cuisine de style de style Moderne par The Lady Builder

Cette photo montre à quel point les améliorations opérées sont importantes. La pièce a été ouverte afin de créer un espace commun entre la cuisine, le salon et la salle à manger. La cuisine semble donc à présent bien plus spacieuse et aérée. L'alliance de blanc, de gris et de noir crée un espace moderne et design. Ces teintes s'allient par ailleurs parfaitement avec le parquet en bois, assurant un bel équilibre entre une élégance sobre et une atmosphère chaleureuse.

Des problèmes de taille

 de style  par The Lady Builder

Avant les travaux de rénovation, le plâtre des murs et du plafond avait grand besoin d'être réparé. Dans le plafond de la future chambre, il y avait même un énorme trou et la moisissure sous la fenêtre ne laissait quant à elle rien présager de bon. La photo montre bien qu'il fallait ici bien plus qu'une simple couche de peinture pour donner à cette pièce une apparence convenable et en faire une chambre utilisable.

Après : la nouvelle chambre

Chambre de style de style Moderne par The Lady Builder

La chambre est maintenant accueillante, apaisante et agréable. On peut facilement s'imaginer y passer une nuit reposante et des dimanches matins paisibles. Le choix des couleurs neutres est parfaitement adapté pour cette pièce assez petite qui aurait rapidement pu paraître exiguë ou surchargée avec des couleurs plus soutenues. L'éclairage doux et la décoration sobre viennent harmonieusement compléter l'ensemble.

Avant : une salle de bain en piteux état

 de style  par The Lady Builder

La salle de bain était vraiment dans un très mauvais état. L'humidité et les moisissures sur le plafond attiraient immédiatement tous les regards. De fait, rien d'autre n'était remarquable : tout était dans un blanc ennuyeux et les meubles étaient non seulement très banals, ils avaient en plus grand besoin d'être changés. Cette petite pièce était surchargée et une plus grande fenêtre y aurait été la bienvenue. 

Après : une salle de bain luxueuse

Salle de bains de style  par The Lady Builder

Dans cette pièce, les transformations opérées sont aussi une véritable réussite. L'agencement de la pièce est à présent nettement plus pratique et la décoration est à la fois sobre et élégante. Les carreaux gris apportent un look urbain à l'ensemble ainsi qu'un petit charme new-yorkais. Le long miroir qui couvre le mur au-dessus de la baignoire agrandit l'espace, tandis que la lumière qui vient d'en haut permet d'éclairer davantage la pièce. Si vous aimez cette pièce, venez consulter d'autres idées pour aménager une salle de bain moderne.

Auriez-vous effectué les mêmes transformations ? Quelle pièce vous semble la plus réussie ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !