Belle maison réalisée par un cabinet d'architectes au Portugal | homify
Error: Cannot find module './CookieBanner' at eval (webpack:///./app/assets/javascripts/webpack/react-components_lazy_^\.\/.*$_namespace_object?:3654:12) at at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:189:7) at Function.Module.runMain (module.js:696:11) at startup (bootstrap_node.js:204:16) at bootstrap_node.js:625:3

Belle maison réalisée par un cabinet d'architectes au Portugal

Christelle Christelle
Deux maisons individuelles - Aldão par OGGOstudioarchitects, unipessoal lda Moderne
Loading admin actions …

Aujourd'hui nous allons vous présenter un cabinet d'architectes basé au Portugal, avec une équipe de professionnels très qualifiés ; il s'agit du cabinet OGGO. Ils développent actuellement des projets partout au Portugal, notamment en Algarve, et aussi à l'international. En plus, vous pouvez échanger avec eux en français.

Alors pourquoi le Portugal ? C'est une des destinations favorites pour les Français ; le cadre de vie y est très agréable. Il y a un fort taux d'ensoleillement, le climat est très agréable et vous pouvez profiter de l'eau à volonté. En effet le pays, est bordé par l'Océan Atlantique à l'Est et la mer Méditerranée au Sud. Vous apprécierez aussi la gastronomie locale, très variée. Autant d'éléments qui vont vous ravir et vous motiver à y faire construire votre maison.


Nous vous donnons un aperçu des créations du cabinet d'architecte OGGO.

Une maison moderne

Nous vous présentons un projet de maisons d'une surface de 589m2 à Aldão, près de Guimarães. On aperçoit la beauté de la structure architecturale, qui est très contemporaine voire futuriste.


La façade antérieure

Cette villa est un peu surélevée par rapport à la rue, c'est un procédé très intéressant. Cela permet d'observer la ville. En effet, la maison est située sur une colline.

Comme vous le voyez aussi sur cette photo, il y a de la place pour stationner devant ; parfait pour vos visiteurs.

La façade de la maison est gris brunâtre. On observe aussi de grandes fenêtres vitrées qui laissent largement entrer la lumière dans la maison.


Le patio vitré

Sur cette vue on observe que deux parties de la maison sont reliées par un patio ou un couloir, espace de passage en verre. C'est non seulement un lien entre ces deux espaces mais aussi entre l'extérieur et l'intérieur. C'est quelque chose de vraiment intéressant car au Portugal on vit aisément `a l'extérieur ; le climat le permet. Alors quand cela est possible au sein de votre logement c'est encore mieux.

La nature au coeur du logement

Les architectes ont eu à cœur de placer la nature au sein du projet et cela se voit. Contrairement à ce qui se fait souvent, la végétation fait partie intégrante de ce projet immobilier. La villa est construite avec et autour des arbres.

Vue latérale

C'est un projet vraiment architectural, la maison n'a pas une forme classique et c'est d'ailleurs ce qui fait son charme.

L'arrière de la maison

Autant l'avant de la maison attire, autant la façade arrière est tout aussi captivante. On se rend compte que c'est une vraie maison familiale et adaptée aux réceptions de convives.

En plus, si vous êtes au Portugal, vous allez certainement recevoir des visiteurs.

À tous les moments de la journée cette maison révèle un charme particulier ; c'est notamment le cas en fin de journée, avec le soleil qui se reflète sur la façade arrière.

Voici plusieurs vues de la même maison

Peu importe la partie de la maison, on bénéficie des rayons du soleil. C'est très pratique aussi pour réaliser des économies d'énergie.

On aperçoit sur cette vue les détails de constructions de cette maison à la forme particulière.

La maison, bien qu'imposante, laisse une large place à la nature.

Jusqu'à la tombée de la nuit, on profite du soleil, même si on est à l'intérieur. C'est l'avantage d'avoir de telles baies vitrées.

Vue latérale de la seconde maison

La façade arrière de la seconde maison

Ici, la façade est plus en retrait et ne présente pas une seule ligne. Il y a un effet de perspective. Cela crée un effet intéressant sublimé par les différentes fenêtres qui forment un ensemble harmonieux.



On aperçoit encore la forte présence de la nature. Elle est partout autour de la maison. Cela donne aussi certainement un sentiment d'être à la campagne ; ce qui est très agréable au quotidien.

Ici on voit l'ensemble de la construction, avec une large place laissée à la verdure. C'est un très gros atout quand on sait que les étés portugais peuvent être chauds et secs.

Aucun souci pour profiter de l'ensoleillement et recevoir l'éclairage naturel à l'intérieur.

L'intérieur

D'ailleurs regardons maintenant, un peu ce qui se passe à l'intérieur.

On observe les avantages de l'éclairage massif par le soleil : les meubles, les tissus et l'aménagement sont mis encore plus en avant.

La salle à manger

Ici l'élément qui attire le regard tout de suite, ce sont les luminaires ; de magnifique suspensions noires ouvertes. Elles ont certainement plus une fonction décorative que lumineuse. En effet, la lumière éclaire sans problème la grande salle à manger. Avec de telles baies vitrées, on peut s'imaginer dîner en pleine nature ; un peu comme un pique-nique tout en restant à la maison.

Ambiance loft

La pièce principale à vivre est organisée comme un loft : un grand espace, avec différentes fonctionnalités regroupées. C'est idéal pour les maisons familiales ou destinées à recevoir du monde. On ne s'y sent ni oppressé ni surchargé.

L'aménagement intérieur est vraiment tr`es agréable ; il s'inscrit dans le style minimaliste. On y installe peu de meubles et on laisse assez d'espace pour circuler et respirer.

Les plans de la première maison

C'est un plan de la toiture de la première maison. Ce n'est pas toujours évident de se retrouver convenablement sur un plan et d'en comprendre tous les détails. Nous vous invitons alors à regarder notre article comment lire un plan d'architecte ? .

Voici le rez-de-chaussée.

Il s'agit du plan du rez-de-chaussée et de l'étage.

Les plans de la seconde maison

Ici vous observez un plan supérieur avec vue de la toiture.

Ici vous observez le plan du rez-de-chaussée de la seconde maison.

Enfin, nous terminons par un plan qui présente le rez-de-chaussée et l'étage de la seconde maison.


Nous espérons que vous appréciez cette visite et que votre projet de maison au Portugal prend davantage forme.

Quel élément souhaitez-vous intégrer à la maison de vos rêves ?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !