10 Carrelages pour Donner Caractère à la Cuisine!

Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

Facile d'entretien, classique, le carrelage est un revêtement incontournable pour votre cuisine

Qu'il soit sobre ou original, uni ou à motifs, coloré ou pas, le carrelage dans votre cuisine peut s'accorder à merveille avec vos envies et votre personnalité !   Pour une cuisine moderne, traditionnelle ou même vintage,  le carrelage est un plus qui viendra parfaire votre déco. Explorons aujourd'hui une gamme de carrelages qui embellissent des cuisines incroyables. Et si vous voulez aller plus loin, n'hésitez pas à consulter cet article qui vous donne dix conseils pour des carrelages plus jolis les uns que les autres !

Ou en couleurs !

Au contraire de la cuisine ci dessus, cette cuisine au carrelage mural coloré s'inscrit dans un style moins moderne, mais plus personnalisé. On s'y sent déjà chez soi…

Ajouter de la couleur sur un carrelage de cuisine mural permet de rompre avec un sol ou un mobilier en noir et blanc. Les couleurs couleur froide comme le bleu, le vert le blanc ou le beige  font ressortir le rouge rouille qui dynamise vraiment l'ensemble.

Une cuisine en noir et blanc

Kitchens: Cuisine de style de style Moderne par A.C Agencement

Opter pour le blanc pour le carrelage de votre cuisine convient pour une cuisine moderne. Comme c'est le cas pour cette cuisine résolument futuriste aux lignes épurées. Utiliser des éléments de décoration noir constitue une jolie option décorative qui permet un beau duo de teinte : chic, sobre, classique. Le blanc reste toutefois un parti pris universel : un carrelage que l'on risque de retrouver dans la plupart des cuisines. Et nécessite un entretien constant de part le fait qu'il fait ressortir les tâches.

Le vintage s'invite chez vous !

Ce charmant carrelage de cuisine audacieusement vintage se distinguera à merveille dans une cuisine aux murs blancs. En effet pour éviter la surcharge de couleur il est vivement conseillé d'opter un mobilier aux teintes unies blanches ou noir.

La couleur orange a une connotation très pop culture et rappelle les couleurs psychédéliques de l'univers bariolé des sérigraphies d'Andy Warhol.  

Le rappel de la couleur est toutefois recommandé pour un effet total 60's ! Comme c'est le cas par exemple pour ces chaises aux formes délirantes qui font écho au carrelage de cette charmante cuisine. 

Ambiance traditionnelle et provençale

Dans un genre diamétralement différent, ce carrelage de cuisine définitivement traditionnel se mariera à merveille avec une ambiance provençale. Utiliser du mobilier coloré (comme ces adorables chaises oranges et vertes) apportera du dynamisme dans cet espace.  Le rappel avec les carreaux muraux est très discret mais obtient son effet ! 

De jolis motifs qui nous donneront une motivation supplémentaire pour faire le ménage

Maison La Rochelle: Cuisine de style de style Moderne par Concept'in
Concept'in

Maison La Rochelle

Concept'in

Encore des motifs sur les charmants carreaux de ce carrelage de cuisine. Cette fois-ci ils ne sont plus au mur mais posés au sol, entre le plan de travail, la table de la salle à manger et la baie vitrée donnant sur la véranda. 

Ils ajoutent un plus modernité au sein de cette cuisine à l'américaine et se marient incroyablement bien avec le plancher extérieur de la véranda. 

Des carreaux à fractales !

PARIS 4 30m2: Cuisine de style de style Scandinave par blackStones
blackStones

PARIS 4 30m2

blackStones

Si vous voulez apporter un peu d'originalité dans une cuisine aux tons plutôt unis, n'hésitez pas à opter pour un carrelage mural à motifs ! En tant que revêtement mural, les motifs  des carreaux rempliront à merveille leur fonction décorative, puisqu'il sont à la hauteur de vos yeux. Comme c'est le cas pour ce carrelage de cuisine simple et très graphique à la fois ! Mais attention à ne pas vous laisser hypnotiser, en effet, ils sont disposés en face du plan de travail, vous risqueriez de vous couper en épluchant vos carottes !

Si vous aussi, vous avez envie d'un carrelage dans votre cuisine, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel carreleur

Et vous, quel genre de carrelage aimeriez vous avoir dans votre cuisine ? 

Optez pour le noir

Chalet de Claude: cuisine: Cuisine de style de stile Rural par shep&kyles design
shep&kyles design

Chalet de Claude: cuisine

shep&kyles design

Tout aussi salissant que le blanc, le noir reste pourtant un must en matière de carrelage de cuisine grâce à son élégance et sa sobriété. Et puis bonne nouvelle, le carrelage est facile d'entretien. Un coup de serpillière et vous voilà débarrassé des tâches ! 

Ici, les carreaux très larges de ce carrelage s'accordent parfaitement avec les proportions exceptionnelles de cette gigantesque cuisine. La teinte noire prédominante (carrelage, îlot) se marie à merveille avec le rouge carmin du réfrigérateur. 

Le plus : Cette plaque en verre entre la baie virée et l'îlot central qui permet une vue imprenable sur l'étage du dessous ! 

Jouez la carte 100% graphique

Une bande de carreaux de ciment entre l'îlot et l'évier rythme l'espace ; de chaque côté de l'îlot, du parquet pour ne pas casser la perspective depuis le côté salon: Cuisine de style de style Moderne par espaces & déco
espaces & déco

Une bande de carreaux de ciment entre l'îlot et l'évier rythme l'espace ; de chaque côté de l'îlot, du parquet pour ne pas casser la perspective depuis le côté salon

espaces & déco

Entre un îlot central et un plan de travail cette bande de carreaux en ciment posée sur le plancher offre un véritable côté authentique à cette cuisine extrêmement . Terriblement contemporain, ce carrelage est idéal dans une cuisine design

On aime : l'alternance entre le plancher et le carrelage, graphique et élégant…

Orange is the new black

apprtement antoun : Cuisine de style de style Moderne par michel bandaly
michel bandaly

apprtement antoun

michel bandaly

Le carrelage peut également se présenter sous forme de mosaïque comme ici dans cette somptueuse cuisine. Une touche fantaisie dans un espace au top de la tendance. 

Les teintes prédominantes ici sont le noir, le blanc et le gris anthracite aussi ce carrelage mural orange dynamise littéralement l'ambiance de cette cuisine à la pointe de la modernité.  

Et vous, quel genre de carrelage aimeriez vous avoir dans votre cuisine ?

Lequel de ces carrelages préférez-vous ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !