6 Petits Bureaux Super Efficaces.!!

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

Vous rêvez d'une pièce à part pour y aménager un bureau vraiment spacieux, dans lequel ranger tous vos dossiers et travailler à votre aise… mais pour l'instant, c'est mission impossible. Pas de panique, il est tout à fait possible d'organiser un coin travail vraiment efficace sans y consacrer une pièce entière. 

En attendant d'avoir un appartement ou une maison plus grands, dans lesquels il vous sera possible d'aménager une pièce en bureau, venez découvrir les options que vous avez pour concevoir de petits coins de travail vraiment efficaces.

Des étagères fines et un plan de travail

AMENAGEMENT ET DECORATION D'INTERIEUR: Bureau de style de style Moderne par SAMANTHA DECORATION
SAMANTHA DECORATION

AMENAGEMENT ET DECORATION D'INTERIEUR

SAMANTHA DECORATION

Nous commençons par une installation que nous aimons tout particulièrement, car elle permet de créer beaucoup de rangements et qu'elle offre un coin travail qui s'insère ainsi parfaitement dans le reste de la pièce. L'avantage de ces étagères est qu'elles créent de nombreux rangements sans manger trop de place. L'alliance du blanc et du bois donne une touche originale à ce meuble moderne qui vous permettra de travailler tranquillement dans le salon, sans envahir toute la pièce.

​Un bureau pratique et de petites dimensions.

 Espace à vivre "façon usine des années 70": Bureau de style de stile Rural par Sandia Design
Sandia Design

Espace à vivre façon usine des années 70

Sandia Design

Ce bureau dans les tons bruns est un espace de travail vraiment pratique, qui comporte quelques rangements et ce qu'il faut d'espace pour déplier quelques dossiers ou utiliser un ordinateur et quelques documents. L'astuce ici consiste à tapisser le mur avec un papier peint qui arrive à hauteur de ce meuble. Ainsi, il est possible de structurer l'espace et de délimiter visuellement un coin bureau, sans y consacrer une pièce entière, comme c'est le cas dans cet aménagement de Sandia Design puisque ce coin bureau est installé entre le salon et la salle à manger.

Une étagère encastrée pour travailler

Une chambre en plus: Bureau de style de style Moderne par Emilie Lagrange
Emilie Lagrange

Une chambre en plus

Emilie Lagrange

Ici l'étagère sur mesure intégrée dans le mur permet de gagner beaucoup d'espace. L'astuce qui consiste à prolonger l'une des planches pour en faire un bureau permet elle aussi d'optimiser l'espace et de créer un coin travail sans trop envahir la pièce. Il suffit alors d'ajouter une chaise confortable pour créer un espace où installer votre ordinateur portable.

Un bureau sous les combles

Un studio sous les toits: Bureau de style de style Moderne par MJ Intérieurs
MJ Intérieurs

Un studio sous les toits

MJ Intérieurs

Les chambres d'enfant sont souvent petites et pourtant, elles remplissent de nombreuses fonctions : espace de repos, espace de jeu et de détente… mais aussi espace de travail. Si l'architecture de la pièce le permet, vous pouvez tout à fait utiliser un espace en sous-pente pour installer un bureau. De petites dimensions, le bureau pour enfant y trouvera la place dont il a besoin.

De la console, à l'espace de travail

Appartements Fonctionnels: Bureau de style de style Minimaliste par Clémence Haure
Clémence Haure

Appartements Fonctionnels

Clémence Haure

Si vous ne voulez pas envahir le salon mais que vous voulez pouvoir travailler dans cette pièce de temps en temps, la console est un meuble qui peut très bien se prêter à cet usage. Assez fin, il n'occupera pas trop d'espace mais permettra quand même de vous installer tranquillement dans le salon et de disposer d'une surface où travailler, même si elle est petite. Il s'agit donc là d'une solution d'appoint et non d'un bureau permanent. En débarrassant le plateau une fois votre travail terminé et après avoir glissé les tabourets sur le meuble, ce dernier se fondra parfaitement dans votre salon, comme dans cet appartement destiné à la location et aménagé par Clémence Haure

Un bureau qui disparait

37m2 repensé comme un mini loft: Bureau de style de style Industriel par Alguma Coisa Design
Alguma Coisa Design

37m2 repensé comme un mini loft

Alguma Coisa Design

L'astuce imaginée par Alguma Coisa Design dans cet appartement de 37 m2 consiste à intégrer un petit bureau blanc et une étagère encastrée, dans une pièce aux murs blancs. En plaçant un store devant cette étagère, vous pouvez ainsi cacher vos dossiers et vos livres en un clin d’œil. Il suffira ensuite de ranger le plateau du bureau pour que votre salon soit parfaitement rangé. Pas de désordre lié ici à cet espace de travail, mais au contraire un petit bureau très pratique qui accueille tous les documents dont vous avez besoin, sans pour autant envahir votre salon ou le surcharger visuellement. Bref, un bureau vraiment efficace qui se fait tout petit mais rend de grands services!

Que pensez-vous de ces petits bureaux ? Lequel préférez-vous ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !