Une maison vraiment hors du commun

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

L'architecte d'intérieur berlinoise Susanne Kaiser a conçu, avec l'aide de son équipe, une maison qui est pensée comme une maison préfabriquée – ce qui est à peine croyable quand on l'aperçoit la première fois – entièrement décorée et donc prête à être habitée. Suivez-nous pour une visite détaillée de ce projet qui va vous surprendre.

Bien pensée et géométrique

La Maison Jacobs s'inspire des formes du style moderne classique. Elle réussit un grand écart entre des formes cubiques, qui rappelle l'architecture de la Nouvelle Objectivité  tout en privilégiant une intégration parfaite dans son environnement. Il est étonnant de voir à quel point les différents matériaux utilisés – des baies vitrées d'une part et des revêtements en bois d'autre part – s'allient pour former un tout moderne et harmonieux.

Dans la plus pure tradition du bien-être

Cette exigence d'harmonie ne s'applique pas seulement à l'aspect extérieur, c'est aussi le fil conducteur qui a guidé la conception de l'intérieur de cette maison. Là aussi, les matériaux naturels ont été privilégiés, ainsi que les espaces ouverts et les formes claires : des parquets en bois, des pièces lumineuses sans cloisons et de grandes baies vitrées, voilà les principaux éléments qui forment la décoration intérieure de cette maison.

Deux terrasses pour profiter de la nature

La terrasse supérieure, très spacieuse, mais aussi la terrasse en rez-de-jardin, qui s'étend tout le long de la maison, invitent à profiter d'agréables moments de détente à l'air libre. Quelle que soit votre préférence, c'est le cadre idéal pour faire des barbecues, bronzer, jouer ou encore observer les étoiles une fois la nuit tombée. Grâce à ces espaces extérieurs, la nature est à portée de main.

Un style épuré : des couleurs et du design

Qu'il s'agisse du choix des couleurs ou de l'aménagement intérieur, Susanne Kaiser et son équipe ont un style à part. Ici, la douceur des tons jaunes donnent une cohérence à la pièce. Les meubles viennent parfaitement compléter ce choix chromatique grâce à des chaises Eames des années 50. Une combinaison parfaite ! 

Découvrez une autre décoration intérieure ainsi que le projet réalisé pour un hôtel tous deux réalisés par la même équipe.

Cette maison correspond-elle à l'image que vous avez des maisons préfabriquées ? Comment la trouvez-vous ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !