Comment avoir un dressing sur-mesure idéal ? | homify
Error: Cannot find module './CookieBanner' at eval (webpack:///./app/assets/javascripts/webpack/react-components_lazy_^\.\/.*$_namespace_object?:3654:12) at at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:189:7) at Function.Module.runMain (module.js:696:11) at startup (bootstrap_node.js:204:16) at bootstrap_node.js:625:3

Comment avoir un dressing sur-mesure idéal ?

Christelle Christelle
Dressing moderne par Elfa Deutschland GmbH Moderne
Loading admin actions …

Vous avez certainement déjà rêvé d'avoir une belle garde-robe à domicile. Pas uniquement un placard bien rangé et qui présente vos tenues que vous aimez tant, mais bien un véritable dressing comme on en voit au cinéma. C'est bien possible de réaliser cela dans sa maison ou son appartement. Dans ce livre d'id´ées nous vous donnons les pistes importantes pour vous lancer dans l'aventure garde-robe à la maison.

1. Une pièce accolée à votre chambre

Dressing moderne par homify Moderne Bois Effet bois

Si vous avez la possibilité d'aménager une pièce accolée à votre chambre, vous avez certainement déjà eu l'idée de l'utiliser pour votre dressing. Tout d'abord, il n'est pas nécessaire que cette pièce soit spacieuse. Même un espace de 9m2 peut faire l'affaire. Bien sûr vous devrez choisir un aménagement adapté.

Dans un tel espace vous pouvez installer une penderie ou des étagères. Il est préférable d'opter pour un meuble aux dimensions de la pièces. Vous pouvez l'acheter ou le faire réaliser sur-mesure. N'oubliez pas de prévoir des portes ou des rideaux afin de préserver vos vêtements de la poussière. Pour les portes, choisissez par exemple un système coulissant ; cela prendra moins de place au moment de l'ouverture.

2. Créer un espace dressing dans votre chambre

Ici le dressing a directement été imaginé par les habitants. L'espace de passage près du mur a été séparé du reste de la chambre par un rideau. Ainsi un dressing a été créé, à l'écart de la chambre. C'est une solution pratique et simple à réaliser. Vous n'avez pas besoin de beaucoup de matériel et vous pouvez même le faire seul, très rapidement. L'élément principal pour cette réalisation est bien la séparation chambre-dressing. Vous pouvez aussi opter pour un rideau plus épais et de couleur. Alors dans ce cas il faudra bien veiller à avoir l'éclairage adéquat dans le dressing. Vous n'avez certainement pas envie de vous tromper de vêtement parce que vous n'auriez pas bien vu !

3. Utilisez la forme d'une pièce

Quand on vit en appartement ou en studio au dernier étage, il a souvent des endroits dont on ne sait pas trop quoi faire : ils ont une hauteur sous-plafond peu élevée, ils sont mal éclairés, etc. Eh bien vous pouvez vous en servir pour votre dressing. C'est notamment une idée à exploiter si vous avez des combles. Cette partie des logements est souvent négligée pourtant elle présente un énorme potentiel. Regardez notre livre d'idées Transformer vos combles en une pièce magnifique de votre maison.

4. Le dressing fermé

Là, vous avez peut-être sauté de joie, tellement cela ressemble à l'idée parfaite du dressing. Évidemment il faut avoir de la place pour réaliser cela, mais tant que cela. Il est important de pouvoir circuler, installer les solutions de rangement pour les vêtements, et la porte coulissante.

Ensuite faîtes vous plaisir. Installer un revêtement confortable au sol, des luminaires, un fauteuil, de la décoration et tout ce qui vous fera vous sentir à l'aise dans votre dressing. N'oubliez pas que le plus important est de créer une solution de rangement adaptée à vos besoins, en alliant confort et praticité.

5. Un dressing dans le salon

Sur cette photo, on voit que le dressing est en fait accolé au salon. Il n'a pas besoin d'être forcément lié à votre chambre. Ainsi vous pouvez l'installer dans n'importe quelle pièce assez spacieuse : un bureau, une salle de détente ou même la salle de bain. La cuisine n'est pas forcément propice en raison des odeurs de cuisson. Ensuite installer vos solutions de rangement. Comme ici vous pouvez vous servir d'un placard ouvert pour réaliser la séparation avec l'autre partie de la pièce. C'est une solution qui peut aussi être très pratique dans un studio ou un loft, quand il n'y a pas de séparation entre les pièces.

6. Du luxe dans votre chambre et votre dressing

Vous rêvez d'un dressing luxueux, à la Carry Bradshow ? Surtout ne vous limitez pas. Cela commence par la luminosité avec la pose d'un lustre par exemple. Ensuite, installer une belle tête de lit et des revêtements de choix au sol et sur les murs. Pour le dressing vous pouvez installer des moulures sur les solutions des rangements, comme les étagères et les placards. Les éléments de décoration vous permettront de donner encore plus de style à votre dressing. Alors n'h´esitez pas à varier les matières des tissus, les couleurs et surtout à prendre en compte l'éclairage. Si vous souhaitez réaliser tout cela en harmonie avec un thème, n'hésitez pas à contacter des professionnels experts en aménagement et décoration intérieure.

Comment rangez-vous vos vêtements chez vous ?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !