Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Panel divers de chaises design !

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

Les chaises ne sont pas seulement des objets fonctionnels, elles peuvent devenir des objets déco des plus redoutables. Les chaises sont probablement les meubles les plus répandues et présents dans chaque pièce de nos maisons. Dès lors, pourquoi ne pas s'amuser avec leurs formes et designs ? Bon nombre de designers se sont attelés à l'exercice et ont su réinventer au fil des ans le concept de la chaise traditionnelle afin de nous offrir des objets reflétant les besoins, les envies d'une époque ou ses travers. Certains chaises ont marqué et traversé l'histoire, tel est le cas des modèles crées par Ray et Charles Eames ou encore Le Corbusier qui sont devenues des icônes et sont encore à l'heure actuelle des références. L'on pourrait penser qu'il n'est pas chose aisée d'intégrer une chaise de designer à nos intérieurs et extérieurs; il existe cependant des chaises design qui se marient à la perfection avec du mobilier, soit-il moderne ou classique. MR Chair de Mies Van de Rohe en est un exemple flagrant.

Les chaises de design présentent des constitutions de différents ordres et matières. Peu importe vos préférences, tous les goûts seront ravis ; bois, métal, cuir, à vous de choisir le style qui vous plaît le plus.

Bien évidemment une chaise design coûte plus cher que ses homologues moins prestigieuses présentes sur le marché, prenez donc le soin d'y réfléchir à deux fois avant de faire l'acquisition d'une telle œuvre.

Parcourez donc notre sélection de chaises design divers ayant des styles aux antipodes les uns des autres et inspirez-vous allègrement des joyaux présentés par ces designers talentueux, présent sur homify.

Un brin de soleil

La designer Mathilde Bretillot nous offre ici une chaise très sympathiquement nommée « chaise soleil », ce qui nous enchante au plus haut point à la vue de la grisaille environnante. Ainsi, cette chaise picturale apportera quelques rayons de soleil à votre intérieur. L'idée de départ de la créatrice ? Briser les diktats du design en réalisant une œuvre émouvante. Point de réflexion, laisser vos sens et émotions prendre le dessus afin d'apprécier tout le confort de cette chaise jaune. Le textile utilisé ici, est le Titan de la marque française Elitis, un spécialiste des tissus d'ameublement de qualité supérieure depuis 1988. Le choix s'est naturellement porté sur ce tissu puisqu'il est à la fois souple et fluide et possède une apparence évoquant la chaleur de la maille.

Trimmer

Trimmer: Jardin de style  par Outdoorz Gallery

Cette chaise fantastique est fabriquée de façon artisanale en Espagne à partir de voiles recyclées provenant du monde entier. Un création éco-design bien pensée et qui nous fait voyager sur les mers. Joliment nommée «Trimmer», cette chaise au style contemporain sera une parfaite addition pour vos intérieurs et extérieurs. Sa base est constituée soit d'une structure en fer courbée, soit de tuyaux en acier inoxydable qui repose sur le sol en trois points . Le tissu est donc maintenu grâce à cette structure mais également grâce aux cordes la parcourant. Cette chaise nous rappelle les courbes du fauteuil toile Paulistano dessiné en 1957 par Paulo Mendes da Rocha, un meuble iconique du design contemporain qui fait d'ailleurs partie de la collection permanente du MoMA Museum à New York.

Kimidori 1st

Continuons dans l'univers de l'éco-design avec cette chaise réalisée à partir de palette de bois. Cette chaise se compose de deux parties, la rendant aisément transportable. Comme vous pouvez le constater sur la photo, les palettes ont été assemblées de façon harmonieuse. Le bois des palettes a été traité de façon écologique à l'huile de lin afin de le nourrir et le protéger de l'humidité. Le résultat est une chaise éco-design s'intégrant parfaitement à un intérieur de style industriel.

La sedia Incastro

Passons à présent au minimalisme avec la chaise Incastro qui se compose d'une structure raffinée en bois massif. L'assise et le dossier sont quant à eux réalisés à partir de lattes de bois laminé. Cette chaise est également personnalisable sur demande.

La chaise Narcisse

Salon de style  par KIMXGENSAPA
KIMXGENSAPA

Narcissus Chair

KIMXGENSAPA

A l'heure actuelle, nos chaises outre leur côté fonctionnel évident, servent également à déposer nos manteaux ou autres objets: elles ont donc plusieurs missions. Kim Gensapa a donc souhaité jouer avec cette idée afin de refléter les différents usages d'une chaise et quoi de mieux pour l'imager que d'imaginer un miroir disposé au dessus cette dernière. Le résultat serait donc cet effet répétitif nous rappelant des persiennes mais cette fois-ci inclinées. Cette structure ainsi réalisée permet de placer des magazines ou journaux entre chaque latte du dossier. Cette chaise fait partie de la collection Narcisse. Or, nous connaissons tous le fameux mythe grec dépeignant l'histoire tragique du jeune éphèbe Narcisse qui un jour se regardant dans l'eau, tomba amoureux de son propre reflet. Ainsi le nom de ces œuvres représentent parfaitement bien le concept imaginé par Kim Gensapa.

Spine chair

Cette chaise est une variante de la très célèbre Spine chair réalisée en 1986 par le designer français André Dubreuil. Créée en fer forgé, cette chaise au même titre que son aînée épouse les courbes sinueuses de de notre colonne vertébrale. Simple en apparence, cette chaise fut la réponse d'André Dubreuil au style minimaliste et à la production de masse qui gagnait de l'ampleur à l'époque. Cette variante adopte la même position. Simplicité et unicité sont les clés du succès.

Nobody's perfect

Voici la chaise « Nobody's perfect » du créateur italien Gaetano Pesce. Son design contemporain mettant en scène deux visages de deux couleurs différentes s'embrassant est une œuvre combattant la standardisation du mobilier. Réalisée en résine et peinte en rouge et bleu, cette chaise et le style de ce designer sont aisément identifiables. Ces réalisations créées aléatoirement sont reconnaissables dues au mélange des textures et couleurs qui donnent ainsi à la vue des silhouettes anthropomorphes. Non seulement la forme des créations est atypique mais leur processus de réalisation l'est aussi. L'artisan ne se doit pas de reproduire le dessin du créateur mais peut se laisser aller à certaines extravagances. Chacune des œuvres uniques du créateur est un travail de collaboration reflétant la réflexion portée sur le processus de création et son aboutissement.

Cradle

Voici notre seconde et dernière exception à la règle, cette chaise berçante de style minimaliste dénommé « Cradle ». Cradle est un cocon de douceur qui évoque confort et sécurité dès le premier regard. Les matériaux utilisés pour sa création sont les plus naturels possible afin de créer une expérience inouïe pour l'utilisateur qui se verra emmitoufler entre toile de coton, laine naturelle de Nouvelle-Zélande et  bois ciré grâce à des produits écologiques. Cette chaise berçante à l'esthétique époustouflante servira à votre détente et votre relaxation tout en ayant un effet incroyablement design sur votre décoration

Shadow chair

Cuisine de style  par Duffy London
Duffy London

Stainless Steel Shadow Chair

Duffy London

Duffy London nous épate une fois de plus avec cette création simple en fois mais raffinée au plus haut point. Cette chaise fait passer un test à notre vison ! Tient-elle réellement sur deux pieds ? La réponse est malheureusement non, au premier coup d’œil, l'on pourrait penser contempler l'ombre de la chaise sous l'assise, mais ce n'est pas le cas. Cette base au sol donne de la stabilité à la structure. Jolie illusion d'optique pour cette chaise semblant défier les lois de la gravité.

Tabouret Girarsi avec dossier

Cuisine de style  par homify
homify

Giorgio Girarsi

homify

Notre article est consacré aux chaises mais nous ne pouvions pas résister au plaisir de vous présenter cette création de Giorgio Girarsi. Son design épuré ainsi que son assise légèrement arrondie font de ce tabouret un objet élégant et sophistiqué. Parfait pour un coin détente ou une cuisine autour d'un comptoir, ce tabouret éblouira par son design atypique.

The Little Black

 de style  par homify

Ces chaises dont l'apparence nous fait penser à des trombones ont´été conçues par la designer polonaise Maria Jeglińska. Surprenant par leur design simple, « The Little Black » tel est le nom de ce meuble est réalisé à partir de fils d'acier peint pour un design minimaliste à souhait. Cette designer talentueuse participe en octobre 2014 à l'exposition organisé par Aram Gallery à Londres afin de promouvoir ses projets de meuble au design expérimental. The Little Black est un clin d’œil aux cafés de Varsovie qui étaient ouverts entre 1955 et 1965. Ces cafés étaient bien souvent aménagés avec des meubles fabriqués en tubes d'acier en raison du manque de matériaux disponibles à l'époque. Le nom « The Little Black » est la traduction littéral de « Mała czarna » qui signifie plus largement « café ».

Quelle chaise design a su vous charmer parmi notre sélection?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !