Une Fabuleuse Maison Familiale au bord de l'eau

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

C'est dans le County de Berkshire, dans le sud-est de l'Angleterre, que Gregory Philipps a créé une maison familiale toute neuve sur un terrain au bord de la Tamise. Sur cet espace de presque 5 hectares, l'élégance du bâtiment qui a ainsi vu le jour n'a d'égale que la beauté du paysage environnant – une véritable maison de rêve dans un lieu paradisiaque. 

L'entrée

Cette maison familiale dispose d'une cour entourée de murs en pierre afin de protéger le bâtiment et sa structure en verre des regards extérieurs et d'offrir aux visiteurs une perspective étonnante.

Vue de l'extérieur

Dans un tel cadre, il aurait été dommage de ne pas opter pour des baies vitrées. Ces dernières permettent en effet de profiter de l'incroyable vue et de ne pas perdre une miette de la beauté du jardin si bien entretenu qui jouxte le salon.

L'intérieur

À l'intérieur, c'est un espace ouvert qui a été privilégié puisque la cuisine, le salon et la salle à manger ne forment qu'un unique espace. L'équipement, à la fois moderne et minimaliste, ainsi que la sobriété de la palette de couleurs composée essentiellement de noir, de blanc et de gris permettent de mettre en valeur le cadre extérieur et d'offrir un espace de vie à la fois design et confortable.

Passage

Le passage entre l'intérieur et la terrasse extérieure est très fluide. Il suffit d'ouvrir les baies vitrées pour faire communiquer ces deux espaces et agrandir le salon par cette ouverture sur le jardin.

Une terrase ensoleillée

Au premier étage, on trouve également une terrasse. Ici aussi, on a l'impression fantastique d'être installé au milieu de la nature car seule une rambarde transparente nous sépare du jardin et des arbres majestueux qui s'y trouvent. Le sol en bois chaud, les meubles modernes et la piscine en arrière plan invitent à profiter d'un moment de détente et du soleil dès que l'occasion de présente.

Air et cloisons

Il serait difficile, dans cette demeure, de se sentir oppressé ou à l'étroit. Les baies vitrées permettent à la lumière de pénétrer à l'intérieur et la hauteur sous plafond permet de bénéficier d'un espace ouvert et spacieux. Ici aussi, l'utilisation du verre permet de créer un espace ouvert et aéré vraiment appréciable. 

La chambre

Dans la chambre, une grande baie vitrée offre également une vue imprenable sur l'extérieur. Mais les stores permettent à tout moment de se protéger des regards extérieurs ou du soleil et de créer un espace intime à part. Les couleurs naturelles et le style élégant de cette chambre créent une atmosphère chaleureuse et accueillante qui est rehaussée par des tissus et des matériaux qui apportent texture et confort à l'ensemble.

La salle de bain

Quelle salle de bain incroyable ! Entouré du matériau noble du marbre, on peut profiter de la vue vers l'extérieur de la douche ou de la baignoire. Grâce aux matériaux choisis et à cette communication avec l'extérieur, il se dégage de cette pièce une atmosphère naturelle et apaisante au charme singulier.

L'éclairage

Même quand la nuit tombe, cette maison est un véritable régal pour les yeux. Et cela n'est pas seulement un effet des étoiles environnantes : l'éclairage a été pensé pour mettre cette demeure en valeur. La nuit, les lumières se diffusent à travers les baies vitrées dans le paysage obscur environnant, créant ainsi une vision fantastique.

Si vous avez aimé ce projet, venez découvrir l'aménagement fantastique d'une maison luxueuse à Wimbledon ou celui d'un appartement élégant à Islington, réalisés par le même architecte.

Cette maison correspond-elle à la maison de vos rêves ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !