Tendance couleur : bordeaux

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Bordeaux, grenat, rouge vin, rouge sombre, rouge brun… beaucoup de noms pour désigner une couleur qui nous enivre chaque année en automne et vient réchauffer notre décoration. Rien d’étonnant : le bordeaux est une couleur polyvalente et intemporelle. Tendant parfois sur le brun, parfois sur le violet, elle reste élégante, chaleureuse et glamour. Après le turquoise, le framboise ou le corail, laissez-vous tenter par la couleur tendance du moment, le bordeaux.

Versatile

Le bordeaux est un choix particulièrement judicieux pour une cuisine si vous cherchez une couleur forte pour aller avec du blanc. Ce rouge riche, qui vous évoquera un bon verre de Pinot noir, brouille les lignes et vous ferait presque entrer dans un espace de fiction digne de David Lynch.

Accessoires

Si vous n’osez pas adopter le bordeaux dans une pièce entière, optez pour des accessoires comme des vases, des bougies ou des taies d’oreiller. L’avantage de ce rouge profond, c’est que c’est une couleur naturelle qui ira à merveille avec le bois, la soie, la laine ou le cuir et révèlera même tout leur potentiel.

Adaptable

Autre avantage du bordeau : il s’adapte à quasiment n’importe quelle couleur. Que ce soit du gris, du noir, du blanc mais aussi du brun, du beige, du vert, du bleu, de l’or, le grenat s’adapte à tout. On aime particulièrement sa combinaison lumineuse avec du jaune et du orange ou associé avec l’indémodable classique du noir et du blanc.

Classique

Salon de style de style Classique par LUCY retrò & chic
LUCY retrò & chic

Divano Chesterfield modello 'Old Fashion' in pelle 'Deluxe Mulled Wine'

LUCY retrò & chic
Vous aimez le classique mais préférez le détourner un peu? Ne cherchez plus, ce canapé Chersterfield bordeaux est pour vous. Il s’accordera parfaitement avec un bureau en bois antique mais reste un peu plus fantaisiste et moins attendu que le brun foncé. Bon compromis !

Moderne

Salon de style de style Moderne par KwiK Designmöbel GmbH
KwiK Designmöbel GmbH

Möller Design Woody Devito Beistelltisch

KwiK Designmöbel GmbH
Le bordeaux est également un choix approprié pour les appartements modernes où le minimalisme et la sobriété règnent en maître car il est synonyme de vie, de chaleur et de confort. Du mobilier minimaliste bordeaux prend donc tout de suite une autre dimension, bien plus riche et plus intéressante.

Look intégral

Salle de bains de style  par CG VOGEL ARCHITEKTEN
CG VOGEL ARCHITEKTEN

Die Dusche im Masterbad ist geräumig und hat eine ovale Form

CG VOGEL ARCHITEKTEN
Le bordeaux est l’une des rares couleurs qui peut se permettre un total look. Pour exemple, cette magnifique et luxueuse douche. Les carreaux en mosaïque sont élégants et faciles à assortir à d’autres couleurs comme du blanc, du crème ou du gris.

Glamour

Pour une dose supplémentaire de chic et de glamour, ajoutez de l’or au bordeau. Considérée comme la couleur des rois et des empereurs, le grenat apportera une touche royale à votre maison. Craquez pour ces banquettes pour un retour direct à la Rome Antique !
Que pensez-vous du bordeaux ? Aura t-il sa place dans votre décoration automnale ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !