7 maisons minimalistes pour ceux qui aiment la simplicité ! | homify | homify
Error: Cannot find module './CookieBanner' at eval (webpack:///./app/assets/javascripts/webpack/react-components_lazy_^\.\/.*$_namespace_object?:3566:12) at at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:189:7) at Function.Module.runMain (module.js:696:11) at startup (bootstrap_node.js:204:16) at bootstrap_node.js:625:3

7 maisons minimalistes pour ceux qui aiment la simplicité !

Raphael Arnaud Raphael Arnaud
Maisons minimalistes par arQing Minimaliste
Loading admin actions …

Chez homify, on adore le minimalisme ! Cette tendance de plus en plus présente chez les maisons modernes est devenue un mode de vie à part entière dernièrement. Aujourd’hui nous nous intéressons à l’aspect général des maisons minimalistes, avec ces 7 maisons qui utilisent le style de façons différentes. Voici 7 maisons minimalistes qui inspireront ceux qui aiment les choses simples !

Un petit pavillon très calme

Maisons minimalistes par arQing Minimaliste

On commence avec cette petite maison moderne toute simple qui propose un espace simple et bien conçu. La finition est en béton bien lisse, ce qui donne un côté à la fois simple et sophistiqué à l’habitation. Il y a un emplacement réservé pour une voiture, et un porche minimaliste qui inclut des spots à l’extérieur qui, couplé aux petites plantes vertes, rend l’ensemble très accueillant.

Une résidence rurale très charmante

Vue de l'extension côté jardin Maisons minimalistes par ATELIER 970 sarl Minimaliste
ATELIER 970 sarl

Vue de l'extension côté jardin

ATELIER 970 sarl

Parfait pour une famille, ce type d’habitation minimaliste en bois offre une qualité de vie optimale : les volumes sont harmonieux et la luminosité est abondante grâce aux grandes ouvertures qui donnent sur le jardin. Une conception moderne et l’utilisation du bois forment toujours des combinaisons intéressantes !

Le minimalisme et la tradition

Même dans les maisons de ville un peu plus anciennes, les façades peuvent être remises au goût du jour avec une décoration simple et accueillante. Ici, toute la façade a été peinte en blanc, pour ensuite accueillir une partie bleue qui vient définir l’entrée. Une astuce simple et efficace !

Minimalisme et luxe

House bunker Maisons minimalistes par New Home Agency Minimaliste
New Home Agency

House bunker

New Home Agency

On passe à quelque chose de plus impressionnant : une villa ultra moderne très luxueuse. Le minimalisme est en effet très utilisé pour les projets de maisons modernes et coûteuses. Lorsque l’on voit cette image, on comprend pourquoi ! Cet espace est tout simplement impressionnant : la maison est très ouverte grâce à de grandes ouvertures, et comporte une façade en béton. Les couleurs gravitent autour du blanc et du gris pour une ambiance pure et très relaxante. Un chef d’œuvre !

Minimalisme et jeu des volumes

Z HOUSE Maisons minimalistes par AP ARCHITECTES Minimaliste

Le minimalisme utilise très souvent des formes géométriques très droites, comme nous le montre cette grande maison moderne. Celle-ci est composée de volumes cubiques qui paraissent encastrés les uns dans les autres. Ici aussi, la pièce principale au rez-de-chaussée donne sur la piscine. Pour contraster avec le blanc, la terrasse et certaines parties de la maison sont couvertes de bois. Si vous cherchez à rendre une maison blanche plus chaleureuse, le bois sera souvent une très bonne solution !

Minimalisme et maisons économiques

Facade nord-ouest Maisons minimalistes par RAUM Minimaliste
RAUM

Facade nord-ouest

RAUM

Le minimalisme est aussi utilisé pour réduire les coûts en créant de très petites maisons ultra fonctionnelles. Celle-ci propose moins de 70 mètres carrés habitables, avec des espaces modulaires qui rendent l’intérieur pratique et multifonctions. L’ouverture à l’étage reçoit beaucoup de lumière et procure une très jolie vue !

Vous souhaitez construire une maison minimaliste ? Demandez conseil à nos experts sur homify !

Des formes épurées pour des espaces apaisants

Intérieur / extérieur Maisons minimalistes par Hamerman Rouby Architectes Minimaliste
Hamerman Rouby Architectes

Intérieur / extérieur

Hamerman Rouby Architectes

Ce dernier exemple nous montre le meilleur du minimalisme : une maison luxueuse aux volumes ultra purs : elle s’ouvre presque entièrement vers l’extérieur et, ici encore, utilise le blanc pour accentuer cette pureté. Cet intérieur/extérieur est tout simplement magnifique. Un endroit paradisiaque !

Si vous avez aimé cet article sur le minimalisme, vous adorerez celui-ci : Les avantages du minimalisme

Le minimalisme, ça vous plaît ? Partagez votre avis dans les commentaires !
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !