Echelles polyvalentes

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Parmi les tendances déco phares du moment, on trouve le vintage, le recyclage, les marchés aux puces et… les échelles, qui opèrent un retour en grâce fulgurant. Cet accessoire pratique est redécouvert et réinterprété, prenant des formes et des fonctions nouvelles comme le rangement ou la déco. Très esthétiques et originales, les vieilles échelles trouvent aisément leur place dans n’importe quelle pièce. Chez homify, nos experts s’en sont inspirés pour présenter des idées nouvelles et complètement innovantes.

Rangement rapide

Salle de bain de style de style Minimaliste par Two Six
Two Six

Ypsy for the Bathroom

Two Six
Cette échelle (disponible dans des couleurs différentes), qui peut être utilisée debout ou contre un mur, est en fait un espace de rangement simple et efficace. Serviettes, bouteilles ou vêtements peuvent y être rangés et sont faciles d’accès. On imagine très bien cette échelle dans une cuisine, un couloir ou une salle de bains

Etagère

Salon de style  par gianluca facchini
Ce meuble s’inspire d’une échelle que l’on placerait contre le mur. En remplacant le bois par de l’acier pour les barreaux de cette étagère, le designer a créé un module de rangement facile à installer et extrêmement mobile. Le meuble a été conçu avec du bois et de la peinture noire pour recouvrir l’acier, lui permettant ainsi de s’inscrire sans problème aussi dans une décoration vintage ou moderne.

Banc

Voici une pièce qui nous a littéralement scotchés : Helena Horzen nous propose ici une des meilleures réinterprérations de l’échelle que l’on ait vu depuis longtemps avec ce sofa multi-fonctionnel. En observant les possibilités d’une échelle, la designer a découvert les immenses possibilités d’un tel meuble. Placée de manière horizontale, elle est très stable et peut supporter le poids de plusieurs personnes. On aime particulièrement son style industriel, parfait notamment pour les extérieurs.

Escaliers

Même si ceci n’est pas une échelle dans le sens strict du terme, cette image nous montre comment quelque chose peut fonctionner d’une manière totalement différente de son usage premier. En utilisant des escaliers ouverts (qui évoquent fortement l’échelle), les différents niveaux à l’arrière et au bas de l’escalier peuvent être utilisés comme rangement pour de petits objets ou des magazines.

Echelle

Bureau de style de style Minimaliste par ma-style architects
J’ai toujours adoré les échelles de bibliothèque et de librairie, mobiles et qui tiennent toutes seules debout. On retrouve exactement ce modèle sur cette photo : utile dans un loft, par exemple. Le même bois a été utilisé pour le plafond et pour l’échelle, ce qui créé une certaine unité et donne l’impression que notre échelle fait partie intégrante de l’espace. Alors si vous pensez succomber au charme de l’échelle et en faire un élément décoratif, rappelez-vous qu’elle peut aussi être pratique et vous rendre de nombreux services – et qui sait, vous vous en servirez peut être pour grimper un jour !
D’autres idées créatives pour utiliser une échelle chez vous ? Dites nous tout dans les commentaires !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !