La Maison Familiale de James Bond.!!

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

Aujourd'hui, nous vous emmenons dans le charmant quartier de Blankenese, à Hamburg, pour visiter une jolie maison familiale dont se dégage un charme citadin bien particulier. C'est en seulement huit mois que le rêve d'une famille avec deux enfants est ici devenu réalité. L'architecte Lutz Gnoza et le cabinet hambourgeois Grundstückskontor sont à l'origine des plans et de la réalisation de ce projet extraordinaire.

Vue d'ensemble

Maisons de style de style Moderne par homify

L'apparence extérieure de la maison est très moderne, en raison des formes cubiques ainsi que des matériaux et des couleurs sobres et design qui ont été utilisés. De grandes dalles grises forment un escalier qui mène jusqu'à l'entrée. Cette dernière est encastrée sous le premier étage qui forme ainsi un abri pour la voiture. De l'autre côté, le cube ainsi soustrait est accolé à la maison afin d'établir un équilibre visuel.

Le jardin

Garage / Hangar de style de style Moderne par homify

À l'arrière, la maison fait une tout autre impression : les fenêtres, grandes et nombreuses, la rendent vivante et tournée vers l'extérieur. Le jardin spacieux et un peu sauvage avec ses arbres anciens et majestueux est ainsi fortement relié à l'espace intérieur. La terrasse en bois vient compléter ce lien en reliant intérieur et extérieur et elle offre un endroit de repos parfait pour se prélasser quelques heures à l'air libre.

Le couloir

Couloir et hall d'entrée de style  par homify

En entrant dans la maison, on comprend immédiatement qu'ici aussi, le minimalisme est de mise. Des matériaux comme le chêne et le béton donnent la note et apportent une touche à la fois chaleureuse et sobre à l'ensemble. Le sol qui recouvre l'ensemble du rez-de-chaussée est un sol Pandomo. C'est une alternative moins onéreuse que pierres naturelles. Tout près de l'entrée, on trouve une chambre d'amis avec une salle de bain attenante. Il était important que l'aménagement de l'espace soit modifiable afin de pouvoir l'adapter aux éventuels besoins ultérieurs. Les professionnels ont donc opté pour des cloisons en plâtre qui peuvent, si besoin, être facilement enlevées pour réaménager l'espace.

Le salon

Salon de style de style Moderne par homify

Dans le salon, un canapé gris d'angle a été placé devant un long mur, auquel il fait écho grâce aux teintes choisies. Le plafond en béton apparent, que l'on voit très nettement sur la photo, est resté à l'état brut afin de dégager un charme urbain singulier dans cette pièce spacieuse. Venez découvrir ici d'autres utilisations du béton apparent dans des intérieurs modernes.

La galerie

Couloir et hall d'entrée de style  par homify

Comme l'espace est sans cloison, il est ici facile d'avoir une vue d'ensemble du rez-de-chaussée. Grâce à la baie vitrée et à la galerie, cet espace est baigné de lumière. La cheminée tisse un lien entre les futurs salon et salle à manger qui seront bientôt aménagés. Comme c'est une cheminée en angle, on peut en profiter quel que soit le côté de ce grand espace à vivre où l'on se situe.

La cuisine

Cuisine de style de style Moderne par homify

Située côté nord, la cuisine fait partie intégrante de ce grand espace à vivre. Le coin cuisine est en fait séparé en deux zones : d'un côté les meubles en bois qui offrent de multiples possibilités de rangements, de l'autre un îlot central qui se détache du bois par sa couleur blanche. En haut, la hotte épouse la forme de cet îlot et elle s'intègre parfaitement dans la pièce qu'elle vient par ailleurs éclairer.

La sphère privée

Couloir et hall d'entrée de style  par homify

Au premier étage se trouvent les pièces intimes comme la chambre ou la salle de bain. En montant, on peut jeter un œil à l'espace à vivre par la galerie. La rambarde en verre apporte une touche très moderne à l'intérieur, dans lequel elle se fond parfaitement. La fenêtre ne peut s'ouvrir mais elle permet à la lumière de pénétrer généreusement à l'intérieur de la maison. Le couloir est pourvu de rangements intégrés qui permettent de gagner une place considérable. 

Surface habitable : 162 m2 Durée de travaux : 8 mois Coût des travaux : environ 4000.000 euros Année de construction : 2014 

Si vous avez aimé ce projet, venez découvrir une autre demeure moderne qui vaut aussi qu'on s'y arrête et qui a été réalisée par le même cabinet d'architectes.

Que pensez-vous de cette maison familiale ? Aimeriez-vous y emménager ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !