Une Maison Familiale aussi Confortable que Chaleureuse

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

Si vous aimez les maisons accueillantes, luxueuses et élégantes, vous êtes bien tombé ! De fait, la maison familiale que vous allez découvrir et qui se situe dans l'Avenue Burghley, à Londres, illustre parfaitement chacun de ces trois adjectifs. L'intérieur est élégant et intemporel, avec quelques notes de couleur et un ensemble très frais. Pourtant, cette maison anglaise n'a pas toujours été aussi belle. Ce sont les architectes de Coupdeville qui ont remis cette demeure en état. Venez maintenant découvrir le résultats des travaux de rénovation qui ont été effectués et qui ont fait de cette maison une véritable splendeur.

Vue de la rue

 de style  par Coupdeville
Coupdeville

Burghley Avenue

Coupdeville

Après la rénovation, la façade extérieure a l'air bien plus moderne et plus entretenue qu'avant. Cela tient surtout au fait que le façade en brique a été recouverte d'un enduit en ciment et peinte dans un ton très clair. L'agencement de la plate-bande qui orne le devant de la maison a aussi été complètement modifié afin de donner un look moderne à cette maison familiale. La porte à gauche ainsi que la porte d'entrée sont faites dans un bois clair aux tons chaleureux afin de rendre l'extérieur accueillant. Dans l'ensemble, la maison est à présent à la fois sobre et attrayante dès le premier coup d’œil.

La première impression

 de style  par Coupdeville
Coupdeville

Burghley Avenue

Coupdeville

Comme dans beaucoup de maisons des environs, l'entrée de celle-ci était sombre, étroite et peu engageante. Par chance, tout cela appartient maintenant bel et bien au passé. Grâce aux baies vitrées qui apportent de la lumière, la pièce est claire et très agréable. Ainsi, l'atmosphère globale de la maison est présente dès l'entrée, dont se dégagent deux éléments essentiels qui ont présidé à l'aménagement de l'ensemble : la chaleur et le luxe.

Une superbe vue

 de style  par Coupdeville
Coupdeville

Burghley Avenue

Coupdeville

Il suffit de suivre le couloir clair pour déboucher sur cet espace de vie ouvert. Grâce aux baies vitrées qui offrent une vue magnifique sur le jardin, la lumière inonde la pièce. Le piano et les meubles créent une ambiance décontractée. À y regarder de plus près cet ensemble a été soigneusement disposé. Les lumières du plafond attirent par exemple le regard vers l'extérieur, reliant ainsi l'intérieur et l'extérieur, qui semblent ne former qu'un unique espace. 

Une cuisine ouverte moderne

 de style  par Coupdeville
Coupdeville

Burghley Avenue

Coupdeville

La cuisine et le coin repas sont directement attenants à cet espace. Ces espaces sont eux aussi ouverts afin d'offrir un lieu de vieux spacieux et aéré aux habitants. Les couleurs sont très sobres, mais le contraste entre le blanc et le noir apporte du relief à l'ensemble. L'îlot central de la cuisine est complété par un plateau noir, sur lequel on peut prendre son café le matin et s'attarder pour tenir compagnie au cuisiner ou à la cuisinière le soir.

Du temps en famille

 de style  par Coupdeville
Coupdeville

Burghley Avenue

Coupdeville

Dans le salon, l'accent a été mis sur un mobilier qui permet de passer des moments de convivialité. Au lieu d'avoir été placés face à la fenêtre, les deux canapés bleus se font face, pour faciliter les échanges. L'équipement stéréo permet de profiter d'une bonne musique, tandis que les étagères offrent un choix de livres adapté à toute la famille.

Une note de couleur

 de style  par Coupdeville
Coupdeville

Burghley Avenue

Coupdeville

Si on traverse le salon dans l'autre sens, direction le couloir, on se trouve dans une autre pièce très acceuillante de la maison. Ici c'est un coin salon autour d'une cheminée qui a été aménagé tout en couleur et qui se distingue ainsi du reste de la décoration. Le tapis coloré ainsi que les coussins et la lampe jaune apportent des touches de couleur qui forment une palette gaie qui tranche avec le reste de la maison. L'ensemble est frais, moderne et accueillant.

Tout simplement parfait

 de style  par Coupdeville
Coupdeville

Burghley Avenue

Coupdeville

Les pièces privées se situent à l'étage, où il y a trois chambres à coucher ainsi qu'une salle de bain. La chambre parentale donne sur le jardin : elle est donc calme et dispose d'une vue agréable sur l'extérieur. Ici aussi, les couleurs sont sobres. Ainsi, les quelques éléments décoratifs comme le tapis ou le dessus de lit, se détachent sur ce fond neutre. Il est alors possible de changer ces quelques notes de couleur de temps en temps, pour ne pas se lasser de la décoration et introduire du changement.

Sobre et moderne

 de style  par Coupdeville
Coupdeville

Burghley Avenue

Coupdeville

Grâce aux meubles simples et à la forme originale de la baignoire, la salle de bain est à la fois élégante et moderne. La présence du bois apporte quant à elle une touche de chaleur naturelle à l'ensemble.

La vue du jardin

 de style  par Coupdeville
Coupdeville

Burghley Avenue

Coupdeville

Si l'on observe cette maison à partir du jardin, c'est une image très différente, bien plus moderne que celle que l'on aperçoit de la rue, qui se dégage de cette maison. Cela est dû en grande partie aux baies vitrées qui sont omniprésentes de ce côté de la maison. Ainsi, l'intérieur et l'extérieur se fondent ici l'un dans l'autre, jusqu'à former un espace unique.

Si vous avez aimé ce projet, venez visiter un studio moderne et une maison en partie souterraine, réalisés par les mêmes architectes.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !