Une Maison Toute Simple pour une Vie de Rêve!

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

Les maisons mitoyennes sont appréciées surtout quand plusieurs générations ou plusieurs parties d'une même famille veulent vivre ensemble, tout en conservant leur indépendance. Le projet que nous vous présentons aujourd'hui répond exactement à ces critères : il a été conçu par le bureau d'architectes coréen homento pour deux sœurs et leurs familles respectives. Nous vous emmenons à présent faire un tour dans ces deux maisons mitoyennes qui sortent vraiment du lot.

La maison vue de la rue

Avec ses composantes architecturales à la fois classiques et modernes, cette maison mitoyenne s'intègre parfaitement dans le quartier assez récent où elle se situe. La structure du bâtiment se compose de lignes droites et sobres ainsi que de couleurs neutres et claires. Les multiples fenêtres de formes et de tailles différentes, dont une fenêtre d'angle, apportent à cette façade toute son originalité en lui donnant un look à part.

Une maison mitoyenne qui sort du lot

Cette perspective permet d'avoir une vue d'ensemble de la structure de la maison. La structure en L du bâtiment est composée de deux corps principaux, qui se font écho. Les deux entrées, sont organisées en quinconce, de manière à conserver l'intimité de chacune des deux familles. De même, deux terrasses ont été construites des deux côtés de la bâtisse et les fenêtres ont été disposées afin de bien séparer les deux espaces intérieurs l'un de l'autre.

Le salon

Les plans ont été conçus de sorte que chaque famille dispose d'un grand espace intérieur. Le salon, la salle à manger et la cuisine se trouvent au rez-de-chaussée dans les deux parties, tandis que les chambres sont à l'étage. Ici, vous pouvez voir l'un des deux salons, qui est aménagé dans un style moderne et qui est très lumineux, grâce à la grande fenêtre située au fond de la pièce. Les murs, qui sont peints en blanc, renforcent ce sentiment d'espace et de lumière.

Cuisine ouverte et salon

La salle à manger et la cuisine ouverte forment un seul espace avec le salon attenant, formant un ensemble résolument moderne. La cuisine, composée de meubles blancs et d'un équipement moderne, s'allie parfaitement avec la table en bois clair chaleureuse du coin repas, qui est parfaite pour des dîners entre amis ou des petits déjeuners en famille.

Le balcon

Les deux parties de cette maison présentent un petit détail original : un petit balcon qui est intégré dans le toit et dont les rambardes en fer forgé attirent tous les regards. D'ici on peut profiter d'une vue imprenable sur tous les environs.

Le deuxième salon

Impossible de le deviner quand on observe la maison de l'extérieur, mais ces deux parties sont, à l'intérieur, très différentes l'une de l'autre. Sur cette photo, on peut voir que la décoration intérieure est ici bien plus classique que la précédente. Les meubles sont eux aussi moins modernes et la rampe de l'escalier rappelle les décorations en fer du balcon que vous venez de voir

Si vous avez aimé ce projet, venez découvrir cette autre maison familiale moderne conçue par le même bureau d'architectes. Et pour ceux qui sont intéressés davantage par les maisons doubles, venez découvrir la rénovation d'une maison mitoyenne qui réserve de belles surprises.

Que pensez-vous de cette maison ? Pourriez-vous y emménager avec votre sœur ou un autre membre de votre famille ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !