10 idées pour textiles et meubles d'extérieur | homify | homify
Error: Cannot find module './CookieBanner' at eval (webpack:///./app/assets/javascripts/webpack/react-components_lazy_^\.\/.*$_namespace_object?:3646:12) at at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:189:7) at Function.Module.runMain (module.js:696:11) at startup (bootstrap_node.js:204:16) at bootstrap_node.js:625:3

10 idées pour textiles et meubles d'extérieur

Christelle Christelle
PARIS 17 70m² Balcon, Veranda & Terrasse modernes par blackStones Moderne
Loading admin actions …

C'est l'été et tout le monde veut profiter de son jardin ou balcon ; c'est une très bonne chose le grand air et le soleil sont nos meilleurs alliés pour avoir une bonne santé physique et un moral en acier.

Seulement tout le monde n'habite pas dans une r´egion où il pleut peu ; alors comment faire avec les meubles d'extérieur ? Aussi comment faire avec le textile installé dehors, les coussins, les revêtements de sièges ou les autres éléments en tissu ?

Nous vous proposons 10 solutions adaptées à diverses situations. Regardez et inspirez vous !

1. Ensemble de terrasse en plastique

Une des solutions qui vient tout de suite à l'esprit quand on vit dans une région dans laquelle il pleut souvent, c'est de choisir des meubles d'extérieur en plastique. Au revoir les traditionnelles chaises en plastique, qui sont peu glamour. Il existe maintenant de nombreuses solutions, notamment au niveau du design.

2. Des meubles en imitation rotin et table en verre

Le rotin est fabriqué à partir de plusieurs espèces de plantes d'Asie du Sud-Est. C'est donc une matière naturelle, ce qui fait que les meubles en rotin sont sensibles au climat dont la pluie. Si vous vivez dans une région peu pluvieuse vous n'aurez pas de soucis particuliers à vous faire. En cas de pluie vous pouvez aussi prévoir un abri pour vous meubles. L'autre solution est d'opter pour des meubles en simili-rotin.

3. Tissu résistant à l'eau

Ici les propriétaires ont choisi le 2 en 1: les coussins servent aussi de fauteuils. Ils sont certainement en tissu résistant `a l'eau. Cela s'appelle aussi tissu déperlant .

4. Mobilier en métal style 19ème

Jardin original par homify Éclectique

Dans un style romantique du 19 ème, cet ensemble table et chaises va forcément égayer votre jardin. C'est parfait pour une maison de campagne ou même en ville.

5. Mobilier en métal style moderne

Terrasse et pelouse Jardin minimaliste par Constans Paysage Minimaliste
Constans Paysage

Terrasse et pelouse

Constans Paysage

Voici une version moderne et coloré d'un ensemble chaises et table en méta . C'est une bonne option si vous avez des enfants.

6. Mobilier en bois

Jardin urbain Jardin moderne par Végétal Attitude Moderne
Végétal Attitude

Jardin urbain

Végétal Attitude

Le bois c'est le meilleur allié dans un jardin, ce qui est normal en fait ! Il existe plusieurs types de bois et chacun a ses propriétés. Certains résistent mieux aux intempéries. Leur prix varient aussi. Vous pouvez aussi opter pour l'option d'achat de planches et de réalisation de meubles en bois par un menuisier.

7. Toile de protection

Une idée à copier sans tarder : installer une toile, par exemple avec la matière utilisée pour la nappes de table, au-dessus de vos meubles. D'un côté, ceux-ci sont protégés et d'un autre côté, cela crée une zone d'ombre. Vous pourrez profiter de votre jardin à toute heure et par tous les temps.

8. Mettez de la couleur sur votre balcon

PARIS 17 70m² Balcon, Veranda & Terrasse modernes par blackStones Moderne
blackStones

PARIS 17 70m²

blackStones

Nos trois derniers exemples sont adaptés à de petits espaces, tels que les balcons ou les terrasses. Ici les propriétaires ont préféré laisser place à leur créativité avec des chaises de couleurs différentes et aussi des formes, qui vont par paire.

9. Table ultra pratique pour balcon

Coffee table Valchromat par Quentin Mevel Minimaliste
Quentin Mevel

Coffee table Valchromat

Quentin Mevel

Vous avez un balcon très étroit et ne savez pas comment en profiter ? Cette table vous réjouira très certainement. Elle s'accroche au rebord en métallique de votre balcon et donc bien sûr vous pouvez aisément la détacher. Les Parisiens vont aimer !

10. Meubles portatifs

par homify Moderne

Autre solution : les meubles portatifs. Ils s'adaptent vraiment à toutes les situations. C'est très pratique si vous avez un petit espace, comme un balcon. Mais vous pouvez aussi vous en servir dans un jardin. Comme ça vous pourrez profiter pleinement de la verdure ou de votre terrasse. Maintenant que vous avez vos meubles, regardez nos 10 superbes idées pour manger et profiter de votre ext´erieur.

Comment aménagez-vous votre extérieur ?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !