12 jardins parfaits pour profiter de l'été | homify | homify
Error: Cannot find module './CookieBanner' at eval (webpack:///./app/assets/javascripts/webpack/react-components_lazy_^\.\/.*$_namespace_object?:3646:12) at at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:189:7) at Function.Module.runMain (module.js:696:11) at startup (bootstrap_node.js:204:16) at bootstrap_node.js:625:3

12 jardins parfaits pour profiter de l'été

Christelle Christelle
par Bureau GN Rustique
Loading admin actions …

C'est l'été et nous voulons tous profiter du plein air. Quoi de mieux que de pouvoir le faire tous les jours, sans restriction et sans devoir se déplacer. Il y a un lieu qui permet tout cela : votre jardin ou même votre balcon.

Pour vous accompagner, nous vous proposons 12 idées pour avoir un jardin idéal pour l'été. Que ce soit des sièges, des plantes ou même des éléments de décoration, nous passons tout en revue.

1. La couleur

par Bureau GN Rustique

Peu importe la taille ou la forme de votre jardin, vous pouvez le rendre accueillant et agréable. La couleur est votre meilleur allié pour donner une allure estivale à votre jardin. Ne soyez pas timides et optez pour des couleurs vives.

2. Convivialité

par homify Asiatique

Pour profiter au maximum de votre jardin, vous aurez aussi besoin de pouvoir vous assoir, vous détendre et si possible recevoir aussi des invités, des amis ou des membres de votre famille. Vous pouvez trouver des sièges très confortables à un prix abordable, en ligne ou dans des magasins d'ameublement.

3. Le coin barbecue

1.2m rustic sandstone firepit Jardin rustique par Lithic Fire Rustique Grès
Lithic Fire

1.2m rustic sandstone firepit

Lithic Fire

Le barbecue est une des activités incontournables de l'été ; autant dire que vous ne pourrez pas passer une bonne saison estivale sans penser à votre équipement pour le barbecue. Cette table en brique est idéale. Elle sert de point chaud et aussi de point de cuisson.

4. La piscine

Il est vrai que tout le monde n'a pas de piscine chez soi ; ceux qui en disposent ne doivent surtout pas s'en priver pendant l'été. Au contraire, il existe plein de nombreux objets qui peuvent agrémenter la baignade dans votre piscine.

5. Plantes tropicales

L'été c'est le moment idéal pour installer ou même semer des plantes tropicales. Le climat est ensoleillé et peu humide ou en tout cas ; ce sont des conditions idéales pour les plantes tropicales. Vous pouvez opter pour des palmiers, des fleurs et autres plantes tropicales.

6. Plantes aromatiques

Et si vous ajoutiez des plantes aromatiques dans votre jardin ? Non seulement, elles sentent bon et en plus vous pouvez les utiliser en cuisine. L'entretien des plantes aromatiques est simple et vous pouvez acheter des semis pour moins de 2 euros le pot ! C'est aussi une solution très astucieuse pour les jardins de balcons.

7. Murs de fleurs

Quelques fois il y a plus de place en hauteur qu'en surface. Dans ce cas, vous pouvez opter pour une solution mural, en plaçant vos plantes ou fleurs sur un mur, un pan de porte ou même une clôture de jardin. Il existe des supports déjà conçus que vous pouvez trouver dans n'importe quel jardin.

8. Balançoires

La balançoire est un élément incontournable des jardins et aussi des moments estivaux. Un arbre et un support, même en tissu, suffisent pour créer votre balançoire estivale.

9. Solutions pour petit jardin

par Chippie Rural

Vous avez un petit logement ou peut être juste un balcon ? Vous avez donc besoin d'un système pour créer un jardin malgré vos contraintes. Les bacs à fleurs sont des solutions parfaites pour ce genre de situations.

10. Vive les cactus

Les cactus sont des plantes qui vous font voyager, en plein été, sans quitter votre maison. Il existe des cactus de différentes tailles et formes. Pour l'été vous pouvez les laisser dehors, en vous assurant qu'ils ne soient pas sous la pluie. Dès la fin de l'été, rentrez les pour qu'ils passent l'automne et l'hiver au chaud.

11. Jardin sur toit terrasse

Vous disposez d'un toit terrasse mais pas d'un jardin ? Ne vous inquiétez pas, cette proposition va forcément vous inspirer. Agrémentez les rebords de votre terrasse avec des plantes, des fleurs et même des arbustes.

12. Murs végétaux

Les murs végétaux peuvent être installés à l'extérieur ou à l'intérieur des logements. Si vous choisissez cette solution, nous vous recommandons de solliciter les conseils d'un jardinier. Les murs végétaux demandent beaucoup de soin et de précision en terme d'humidité, de température, etc.

Comment profitez-vous de votre jardin en été ?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !