10 Salles de Bains Épatantes.!!

Cécile Chiron Cécile Chiron
Loading admin actions …

Voici quelques exemples pour des salles de bain vraiment étonnantes et déroutantes, choisies avec soin par les experts Homify, et qui vous apportent des exemples de mobilier et d'architecture d'intérieur que vous pourriez utiliser pour des salles de bain de toute beauté ! 

Décoration du sol au plafond !

La salle de bain que nous voyons ici à ça de particulier qu'absolument tout a été pensé et travaillé, et ce, du sol au plafond ! Rien n'a été oublié ! De fait, nous pouvons voir aussi bien un mobilier très élaboré, mais aussi des revêtements sur le sol et les murs, et un design bien neuf. Ce qui est vraiment original dans cette photo, c'est que toutes les arrivées d'eau ont été masquées et cachées. On ne trouve pas de grands placards qui cachent la tuyauterie comme dans une salle de bain classique. La façon dont les lavabos ont été disposés, sur une planche en hauteur, donne l'impression que l'écoulement de l'eau se fait par un tour de passe-passe ! 

Inspirations végétales.

Salle de bains de style  par Helô Marques Associados
Helô Marques Associados

Lavabo com cuba esculpida em tora de madeira.

Helô Marques Associados

Dans notre premier exemple, nous pouvons distinguer ce mur, orné de briques de pierre naturelle, ajoutée à un mur porteur nu et qui viennent l'habiller avec beaucoup de charme. A ce mur ont été ajoutés un évier et des toilettes, mais ces derniers sont fabriqués dans une forme spéciale qui leur donne l'apparence de gros oeufs posés contre le mur. Cette originalité est unique, et vous pourriez en prendre exemple pour en faire autant chez vous ! 

Aménager un espace exigu.

Pour une salle e bain pleine de style et accueillante, vous pouvez vous inspirer de celle-ci, à forte empreinte végétale. Le lavabo, taillé dans un robuste tronc d'arbre, à par la suite été disposé directement dans la salle de bain. Cette pratique un peu rustique donne un charme remarquable à toute la pièce. En plaçant un néon basse-consommation juste derrière le miroir, vous favorisez une lumière douce et diffusée correctement par la surface e ce dernier. En rajoutant des plantes, vous agrémentez votre pièce, et le tronc d'arbre, d'une végétation tout à fait bienvenue pour une salle de bain originale ! 

Une sale de bain à la pointe !

Salle de bains de style  par ARKITURA GmbH
ARKITURA GmbH

Wellnessoase

ARKITURA GmbH

Si vous possédez une toute petite salle de bain et que vous voulez faire en sorte de l'aménager de sorte à faire oublier sa petite taille, voici les opportunités qui s'offrent à vous : en réfléchissant intelligemment à l'agencement de l'espace, vous pourrez doter votre jolie pièce à eau d'un mobilier spécialement adapté, et attirer l'attention sur des points de décoration intéressants. De fait, pourquoi ne pas opter pour une faïence éclatante au mur, qui attirera la lumière et donnera une impression d'espace démesuré ? Vous pouvez la rehausser d'un carrelage original au sol qui viendra trancher radicalement avec la rigueur du blanc ! 

Le bac à douche fait maison !

Douche à l'italienne en mosaïques de marbre: Salle de bains de style  par Xavier Lemoine Architecture d'Intérieur
Xavier Lemoine Architecture d'Intérieur

Douche à l'italienne en mosaïques de marbre

Xavier Lemoine Architecture d'Intérieur

Si vous cherchez des conseils déco, pourquoi ne pas vous inspirer de cette salle de bain, où tous les éléments concordent à rendre une pièce sublime, spacieuse et rayonnante ? Nous avons ici un exemple parfait qui prouve que l'hétérogénéité des éléments qui la composent, au lieu d'être un élément de discorde visuelle, viennent au contraire créer un espace riche. L'ajout du rideau, qui vise à diviser l'espace et à favoriser l'intimité est extrêmement judicieux. Le mur de brique est un élément très à la mode, et la baignoire, dotée de cette forme arrondie, est un absolument ravissante. 

Une salle de bain minimaliste !

Le Gourmet: Salle de bains de style  par AMBA
AMBA

Le Gourmet

AMBA

Chez Homify, nous encourageons les démarches prises par vous-même qui visent à redécorer votre maison ou à y faire vous-même des modifications. Depuis plusieurs années, nous voyons l'émérgence de la mosaïque comme élément décoratif prépondérant pour les bacs à douche. Cet article vous indique comment faire pour poser correctement le carrelage de votre bac à douche et si cela vous intéresse, nous vous invitons à y jeter un coup d'oeil ! 

Une déco originale.

Si vous avez la chance de posséder une salle de bain dans une vieille maison, et que les poutres de cette dernière sont apparentes, vous pouvez jouer avec cette particularité et installer, non pas des meubles qui cachent la tuyauterie et sont un peu démodés, mais d'autres planches de bois qui viennent composer un circuit autour de votre salle de bain, où vous pourrez installer tous vos produits relatifs à l'hygiène. Afin de parvenir à cet effet, pourquoi ne pas délibérément repeindre votre poutre dans la même tonalité que votre mur et mettre des planches directement ajustées, dégauchies et traitées pour un agencement idéal dans votre pièce d'eau de rêve ! 

Mobilier original !

Ce petit espace a retenu toute notre attention pour la raison qui suit : l'élaboration de ce miroir, en rondins de bois évidés auxquels ont été juxtaposées des surfaces réfléchissantes, est une véritable oeuvre d'art aux multiples facettes. Vous pouvez dès lors choisir le miroir qui vous va et additionner les différents miroirs qui existent, ainsi que leur inclinaison. Non seulement cette oeuvre est absolument ravissante, mais elle vous permet aussi de vous voir sous tous les angles, ce qui est un avantage considérable pour une salle d'eau ! 

Agencement ajusté.

Pour une pièce d'eau rayonnante dans laquelle vous aimerez vous prélasser tout au long de l'année, fabriquez-vous un espace qui donne envie ! Ici, la baignoire a été posée sur une petite estrade construite par des menuisiers, et assure un confort optimal pour un bain magique ! Entourez-vous d'objets avec lesquels vous vous sentez bien et qui favorisent vos moments de détente. 

Un mur habillé avec soin.

Salle de bains de style  par Sky Gallery

Dans le cas où vous seriez propriétaire d'une toute petite salle de bain, sous les toits, ce qui réduit encore l'espace sous plafond que vous possédez, il serait très judicieux d'établir un plan strict de ce que vous pourrez en faire. De fait, pourquoi ne pas songer à ce que vous y faites, et prévoir un ordre pour chaque activité ? les toilettes, proches du mur, nécessitent que vous soyez assis, ce qui n'est pas inconfortable si le plafond est bas. Soyez créatif, inventif et surtout, pratique et lucide ! Et votre petite pièce deviendra parfaitement usuelle et intelligemment réfléchie. 

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !