l'avant / après d'une kitchenette multicolores !

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

Homify vous invite aujourd'hui à découvrir la renaissance d'une vieille cuisine démodée. La cuisine est un peu le coeur battant de votre maison, c'est là où vous préparez vos repas quotidiens et où vous réunissez votre entourage. 

La rénovation que nous vous présentons ci-dessous a permis à un endroit terne de devenir fonctionnel et coloré. Découvrons ensemble le travail de l'architecte Fernanda Isola.

L'avant

Nous pouvons voir ci-dessus différentes photos représentatives de l'état de la cuisine avant les travaux. Cet espace était vraisemblablement sombre, chaotique et mal organisé. Les meubles anciens ne dégage aucun éclat et semblent inutilement occupé un espace terne. 

Compte tenu l'état de la cuisine avant les travaux, la transformation à venir est surprenante. 

L'après

Le changement est bien évidemment radical. Les mosaïques colorées apportent non seulement de la vie à ce  petit espace, mais lui donne aussi du caractère et de la personnalité. Le contraste entre les couleurs vives et le blanc des meubles apporte une clarté qui optimise l'utilisation de la cuisine. Grâce à sa hotte en acier inoxydable et à ses appareils électroménagers, la modernisation de la cuisine est une réussite. Seul les anciens micro-ondes et réfrigérateur ont été conservés. Ils ont maintenant été parfaitement intégrés au lieu. 

Le mobilier

Un espace de stockage tout neuf a été intégré. Celui tout laqué de blanc resplendit dans cette cuisine moderne. La couleur neutre du mobilier contraste parfaitement avec les mosaïques colorées. Directement sous les étagères murales, des petites lumières ont été stratégiquement placés afin d'éclairer le plan de travail de la cuisine. 

Le lavabo

Au niveau du lavabo, un éclairage ciblé assure une bonne visibilité de l'évier lors du nettoyage de la vaisselle sale. La cuisine a non seulement été égayée par un décor coloré mais sa fonctionnalité a aussi été optimisée à travers les rénovations. L'évier est par exemple maintenant équipé d'une douchette extensible qui facilite le lavage et le rinçage. 

Une cuisine pleine de caractère

Pour la rénovation de cette cuisine, les propriétaires ont donc conservé leur micro-onde, leur réfrigérateur et leur four. C'est surtout le design multicolore des murs qui a apporté une nouvelle fraîcheur pleine de dynamisme à cet espace auparavant lugubre. 

N'hésitez donc pas à conserver vos appareils électroménagers tant qu'ils fonctionnent et créez en parallèle une décoration unique et personnalisée afin de réussir une rénovation épatante à petit prix.

 Cliquez ici pour découvrir comment optimiser l'espace dans un petit appartement ! 

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !