7 idées pour un coin repas dans une cuisine | homify | homify
Error: Cannot find module './CookieBanner' at eval (webpack:///./app/assets/javascripts/webpack/react-components_lazy_^\.\/.*$_namespace_object?:3566:12) at at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:189:7) at Function.Module.runMain (module.js:696:11) at startup (bootstrap_node.js:204:16) at bootstrap_node.js:625:3

7 idées pour un coin repas dans une cuisine

Christelle Christelle
Character oak kitchen Cuisine rurale par Churchwood Design Rural
Loading admin actions …

Manger dans la cuisine, c'est possible même quand celle-ci n'est pas très spacieuse. Il suffit d'avoir un peu d'imagination. Nous avons réuni pour vous 7 idées de cuisine qui disposent d'un coin repas. Nous sommes certains que vous allez vraiment les apprécier. Il y en a pour tous les goûts, tous les budgets et de différents types.

Avec une table de repas vous pouvez rendre votre cuisine beaucoup plus conviviale ; elle deviendra un point central dans votre maison.

1. style rustique traditionnel

Voici certainement la solution à laquelle tout le monde pense quand on parle de coin repas dans une cuisine. Il s'agit tout simplement d'installer une table et des tabourets. C'est simple, pratique et donc facile à trouver et cela est assez abordable comme solution. Néanmoins les matériaux choisis peuvent faire toute la différence. Cette belle table en bois est vraiment la touche imposante du style rustique traditionnel de cette cuisine.

2. style rustique moderne

Pippy oak island kitchen Cuisine rurale par Churchwood Design Rural Bois Effet bois
Churchwood Design

Pippy oak island kitchen

Churchwood Design

Dans un esprit plus moderne, voici une autre alternative du style rustique. C'est une idée très ingénieuse : l'îlot central qui accueille l'évier sert aussi de table à manger. On ne peut pas mieux faire en terme d'optimisation de l'espace.

La teinte vert kaki du pied de la table permet de mettre l'îlot central en valeur. Le regard est tout de suite attiré sur ce meuble. Ainsi il devient l'élément central de la cuisine.

3. Prolonger son plan de travail

Sans trop réfléchir, les propriétaires ont simplement fait prolonger leur plan de travail afin de s'en servir comme table de repas. En fait, cette extension est tellement discrète qu'elle s'insère parfaitement de la décor général ; on la voit presque pas. Pour cela il faut penser aussi à l'harmonie de toute la cuisine, aux teintes et aux matériaux utilisés.

Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, un menuisier pourra certainement réaliser un plan de travail sur-mesure.

4. Dans un espace ouvert

Appartement parisien Cuisine moderne par Meero Moderne
Meero

Appartement parisien

Meero

L'exercice peut être plus périlleux dans un espace totalement ouvert. Il faut arriver à aménager la cuisine, le coin repas et le salon de manière séparer mais tout en créant une harmonie. Vous aurez besoin de travailler sur les couleurs, matériaux choisis et bien sûr l'emplacement de chaque élément.

Ici le sol est le même, en revanche les espaces sont signifiés par la bande blanche au sol. Et c'est cette couleur qu'on retrouve de manière prédominante dans le logement. Les placards de rangement de la cuisine sont en blanc, le coin repas et les fauteuils du salon. La table de salle à manger est l'élément de transition entre la cuisine et le salon.

5. Cuisine en longueur

Cuisine moderne par MoDULoW Moderne

Voici une autre situation peu évidente : une cuisine en longueur. On se demande où placer une table et où laisser un espace pour le passage ? Cela peut sembler impossible. Il faut bien garder en tête qu'en général le moment pendant lequel on prend son repas et celui pendant lequel on circule dans la cuisine ne sont pas les mêmes. Quand vous mangez vous avez fini de cuisiner, donc vous avez peu besoin de marcher dans la cuisine. Ainsi vous pouvez utiliser l'espace pour installer une table à manger. Dans ce cas, on opte pour une solution pliable comme sur cette photo.

6. Se servir du plan de travail

W9 | Eclectic Industrialism Cuisine industrielle par Davonport Industriel Bois Effet bois
Davonport

W9 | Eclectic Industrialism

Davonport

Ici il ne s'agit pas d'une table à manger à proprement parler mais d'un plan de travail sur lequel on peut aussi prendre ses repas. Les tabourets se rangent très bien en dessous. Si vous recevez souvent des invités ou que vous êtes à plusieurs dans le logement, cette solution peut être un restrictive au quotidien. En revanche, elle peut servir pour des repas ponctuels, comme les goûters, par exemple.

7. La table haute

Cuisine moderne par ARQ_IN Moderne

Nous terminons ce tour d'idées avec une table haute. C'est une solution pratique car vous pouvez ranger aussi des éléments en dessous. Ici ce sont les chaises qui s'insèrent maison peut très bien imaginer un mini bar ou un meuble pour garder les bouteilles de vin.

Nous espérons que toutes ces solutions vous aideront dans le choix de vos meubles pour votre cuisine.

Pour plus d'inspiration, vous pouvez regarder notre livre d'idées : 15 cuisines topissimes pour petite maison.

Où avez-vous installé votre salle à manger ?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !