Transformez vos combles en une pièce magnifique de votre maison | homify | homify
Error: Cannot find module './CookieBanner' at eval (webpack:///./app/assets/javascripts/webpack/react-components_lazy_^\.\/.*$_namespace_object?:3566:12) at at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:189:7) at Function.Module.runMain (module.js:696:11) at startup (bootstrap_node.js:204:16) at bootstrap_node.js:625:3

Transformez vos combles en une pièce magnifique de votre maison

Christelle Christelle
Salon moderne par homify Partners Moderne
Loading admin actions …

Vous venez d'acheter une maison ou vous avez déjà votre maison depuis quelque temps et elle comporte des combles ; savez-vous que vous pouvez les aménager, les transformer et en faire une pièce entière, agréable et habitable de votre maison ?

Pour cela vous aurez besoin de conseils et certainement de professionnels spécialisés dans ce domaine. Pour vous accompagner dans ce projet, nous vous présentons des idées d'aménagement de combles, réalisées par SNR Entreprise. Ces professionnels sont justement des spécialistes de l'aménagement de combles.

Au départ

par homify Partners Moderne

Si vous ne vous êtes pas encore aventuré là-haut, voici ce à quoi ressemble certainement les combles de votre maison. Comme vous pouvez le remarquer, il y a de l'espace à utiliser mais aussi plusieurs structures en bois qui servent à soutenir le toit. Vous mesurez ainsi certainement l'importance d'avoir recours à des professionnels afin de ne surtout pas perturber l'équilibre créé. Cela pourrait avoir de graves conséquences sur la maison toute entière. En effet, les combles sont constitués par la charpente et la toiture. Avant de penser à l'aménagement, vous devrez vous assurer d'avoir des combles habitables ou aménageables, c'est-à-dire qu'il y a assez d'espace pour pouvoir utiliser ce lieu.


Aménagement simple et fonctionnel

par homify Partners Moderne

Cette pièce a été aménagée comme un studio. Elle pourrait par exemple convenir à un adolescent ou un jeune adulte qui souhaite disposer de son espace personnel, en quasi-indépendance, tout en restant au domicile familial. Il y a de la place pour un lit, une table haute avec ses chaises, tout cela dans un style minimaliste. Le fait de laisser apparente une partie de la structure originelle des combles est une excellente idée. Cela sert de décoration et fait penser à une œuvre d'art contemporaine.

Si vous êtes amateur ou amatrice d'art ou d'activités créatives, vous pouvez dédier la pièce aménagée sous les combles à votre créativité. C'est une idée très pratique : pas besoin d'investir dans un atelier extérieur ou de ranger vos créations après chaque séance. En plus vous pourrez être tranquille pour travailler.

De la couleur sous les combles

Salon moderne par homify Partners Moderne

Comme nous l'avons déjà vu, les combles peuvent entièrement être aménagés et décorés pour créer un espace de vie supplémentaire dans une maison. C'est aussi le cas dans un petit immeuble. Quelques fois les futurs locataires hésitent à choisir un appartement ou un studio car il est sous les combles. Un aménagement comme celui-ci fait tomber toutes les hésitations.

Le choix des couleurs y est aussi pour beaucoup. Certaines teintes ont l'avantage d'augmenter la luminosité, d'égayer une pièce ou encore de la rendre propice au repos. Le bleu clair incite à la fois à la détente, au bien être, au repos et à un sentiment joyeux. Le gris clair apporte la touche de sobriété, de raffinement et est aussi adapté à la présence d'adultes.

Un studio moderne et élégant sous les combles

par homify Partners Moderne

Voici une proposition de studio réalisé et aménagé sous les combles. Avec un projet bien développé par des experts et une décoration élégante il est possible de réaliser un logement très agréable à vivre. Faisons un arrêt pour observer la luminosité de ce studio. En effet, l'éclairage est un élément important dans tout lieu d'habitation et encore plus quand on vit au niveau des combles.

Il y a une grande fenêtre de toit qui laisse largement entrer la lumière du soleil. C'est un élément indispensable tant pour la santé des habitants du logement que pour l'aération. Cette luminosité naturelle est augmentée par des luminaires incrustés dans le plafond. Ils sont disposés tout le long du studio, de manière à répartir la lumière. Bien sûr, tout cela est complété par des lampes, comme celle que l'on voit à côté du canapé, au troisième plan de la photo.

Et vous, qu'avez-vous fait de vos combles ?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !