Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Meubles vintage : la nostalgie d’une époque

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Le style vintage séduit de plus en plus, et pas uniquement les nostalgiques du passé ! Tout au long du XXème siècle, on trouve des exemples de meubles à la qualité exemplaire, bien loin des standards manufacturés qui envahissent maintenant nos salons, et au design soigné, reflet d’une époque. Le formica des années 70, le côté industriel des années 20… Autant de styles qui donnent une forte identité à un intérieur et que l’on peut reproduire aujourd’hui facilement et sans avoir besoin d’un budget très conséquent. Si certains meubles vintage sont endommagés et qu’il faudra alors restaurer, on trouve tout de même de très belles pièces, pleines d’histoire. On vous présente quelques idées et inspirations.

Chaise vintage

Salle à manger de style  par Goldstein & Co.
Goldstein & Co.

Restaurierter ROWAC Architektenstuhl

Goldstein & Co.

Le design de cette chaise est très fort, reprenant des éléments de la classique chaise de bureau en ajoutant des pieds ultra travaillés. Le bois vernis, très élégant, saura s’intégrer dans n’importe quel intérieur et n’aura pas de mal à trouver sa place quelle que soit la décoration choisie.

Des meubles avec une histoire

Les meubles vintage sont un reflet du passage du temps. Ils sont le témoin d’une histoire et d’un long voyage qui les a menés là où ils sont. Une vraie originalité dans une époque où les meubles quittent l’usine à la chaîne, les uns après les autres. Voyez le vintage comme des pièces uniques, dont l’original se trouve dans votre maison : vous êtes ainsi sûr, en faisant l'acquisition d’un tel meuble, de ne jamais le retrouver chez l’un de vos amis. Si vous voulez aménager une chambre de façon unique, comme sur la photo, mais que votre budget est serré, n’hésitez pas à miser sur quelques pièces vintages, comme une chaise ou des cadres, qui feront mouche sans vous ruiner.

Eclairez comme au temps passé

Salon de style  par Goldstein & Co.
Goldstein & Co.

Scheinwerfer auf Holzstativ

Goldstein & Co.

Une belle lampe, ça embellit tout de suite une pièce. Gros coup de coeur pour cet objet qui semble tout droit sorti d’une production cinématographique des années 20. Sa tête en métal et sa structure en trépied de bois la rende tellement originale qu’elle trouvera facilement sa place dans la maison, du salon à la chambre. Certes, il vous faudra disposer d’un peu de place chez vous car elle n’est pas petite…

Parfaites combinaisons

Salon de style  par Goldstein & Co.
Goldstein & Co.

MIDGARD Stehleuchte

Goldstein & Co.

Comment créer son propre coin vintage ? Ce n’est pas une petite mission, mais il vous suffit de collecter des objets réellement vintage, pas des imitations, au fil du temps : dans des magasins d’antiquités, des marchés aux puces, dans le grenier de nos grands-parents. En rassemblant des objets divers, anciens et pas forcément pensés pour aller ensemble, vous créerez un ensemble chaleureux, plein d’originalité et de vie.

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !