10 idées ultra créatives pour créer de l'ombre dans votre jardin | homify | homify
Error: Cannot find module './CookieBanner' at eval (webpack:///./app/assets/javascripts/webpack/react-components_lazy_^\.\/.*$_namespace_object?:3566:12) at at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:189:7) at Function.Module.runMain (module.js:696:11) at startup (bootstrap_node.js:204:16) at bootstrap_node.js:625:3

10 idées ultra créatives pour créer de l'ombre dans votre jardin

Christelle Christelle
PARASOLS DESIGN ET ORIGINAUX : un large choix pour sublimer votre décoration d’extérieur. par KSL LIVING Éclectique
Loading admin actions …

Ça y est les beaux jours sont là et nous pouvons en profiter pleinement ! Ne tardons pas une seconde et passons au jardin. Il ne faut pas tout de même pas oublier de se protéger du soleil. Si nous l'aimons bien pour sa chaleur, les températures plus agréables et la joie qu'il apporte, on ne peut pas non plus oublier qu'il peut être nocif pour la santé, quand on y est exposé durant les heures les plus chaudes.

Comment profiter de son jardin et du soleil sans se mettre en danger ? C'est une question à laquelle vous avez forcément déjà été confronté. Pour vous aider dans votre réflexion nous vous proposons une sélection de 10 solutions créatives, inventives et ingénieuses pour rester à l'ombre dans votre jardin.

Bonne lecture !

1. Une toile

par C4sun Méditerranéen

Et si vous étendiez une toile au-dessus de votre jardin ? En fonction de sa taille, elle pourra couvrir la partie de votre terrasse ou votre jardin en entier.

2. Un store extérieur

Nous connaissons les stores intérieurs, dépliables devant une fenêtre, mais connaissez-vous aussi les stores extérieurs, ceux pour les terrasses et jardins ?

Ici, les propriétaires ont choisis un store de couleur jaune. Vous pouvez bien sûr la teinte qui vous convient le mieux. N'oubliez pas que les couleurs aussi ont un effet plus ou moins attractif des rayons du soleil.

3. Le parasol

S'il est bien connu de tous, quelques fois même assimilé à un objet traditionnel, désuet ou un peu kitch, le parasol reste une option très efficace pour se protéger du soleil, quand on est dans son jardin.

Celui-ci, de par sa forme et sa couleur blanche, est très élégant et agréable. Il s'insère parfaitement bien dans toute la décoration et l'aménagement du jardin.

4. Parasol artistique

PARASOL GULLIVER BLANC par KSL LIVING Éclectique
KSL LIVING

PARASOL GULLIVER BLANC

KSL LIVING

Après le parasol classique, nous vous présentons sa cousin, qui lui, est plus artistique. C'est une œuvre d'art posée sur le bord de la terrasse. Bien sûr, on pourrait tout à fait l'installer directement dans le jardin.

5. Pergola classique

Qui a dit que les options classiques étaient démodées ? Voici une pergola, dans tout ce qu'il y a de plus classique au niveau du style, néanmoins elle a s'inscrit parfaitement dans l'architecture extérieure de la maison et du jardin. N'ayez donc pas peur de vous tourner vers des solutions qui existent déjà peut-être chez vous. Vous pouvez ensuite les adapter à votre situation, avec les couleurs par exemples. Pour plus d'idées sur les pergolas, regardez notre article 10 grandes pergolas design pour votre jardin.

6. Pour ceux qui ont des jardins de balcon

Nous avons aussi pensé à toutes les personnes qui ont installé leur jardin sur leur balcon. Voici une solution bien pratique. Cette couverture sert à la fois pour vous et les plantes. Vous pouvez ainsi planter du persil, du romarin, du thym… toutes ces plantes aromatiques qui ne doivent pas être directement exposées au soleil.

7. Pergola en bambou

Banquette Billie par bopalett Moderne
bopalett

Banquette Billie

bopalett

Le jardin est certainement l'endroit de votre maison qui donne le plus de place `a la nature. Alors pourquoi ne pas continuer cela avec votre pergola ? Au lieu de choisir des matériaux comme le fer, le plastique ou même le tissu, vous pouvez simplement opter pour une structure en bois et une couverture en bambou. C'est ce que les propriétaires de ce jardin ont décidé de faire.

8. La petite maison dans la prairie

Vous connaissez certainement cette ancienne série américaine ou au moins vous en avez entendu parler.

Ici, cet exemple inspire à créer une maisonnette de repos et de protection vis-à-vis du soleil. Elle est d'inspiration asiatique. C'est en fait assez facile à réaliser.

9. Le garden igloo

par Greenbop Moderne

Le garden igloo ou l'igloo du jardin. On connaissait les igloos pour les endroits froids, même très froids, voici un autre type d'igloo. C'est une solution vraiment remarquable et innovante, qui vous fait voyager sans quitter votre jardin.

10. La nature s'en charge

Il y a une solution souvent oubliée pour se protéger du soleil, c'est pourtant la plus évidente : la végétation du jardin. Nous avons tous déjà recherché l'ombre d'un arbre pour faire une sieste à l'extérieur, par temps très chaud.

Avec l'aide d'un paysagiste vous pouvez installer différents types d'arbres, de plantes et même de fleurs qui ont des effets rafraîchissants. Ce professionnel vous renseignera sur les espèces à choisir, la manière de les agencer, la hauteur que ces végétaux doivent avoir et toutes les autres informations utiles pour vous assurer de l'ombre dans votre jardin.

Comment profitez-vous de votre jardin en été ?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !