7 appartements au dessous des toits!

Raphael Arnaud Raphael Arnaud
Loading admin actions …

Que ce soit pour une rénovation, un agrandissement, un aménagement ou même un espace de vie à part entière, les combles permettent d’accueillir des espaces très cosy et chaleureux. Dans une maison de campagne ou un appartement en ville, les combles nous donnent l’opportunité d’agrandir et d’améliorer nos intérieurs de façon fonctionnelle et originale. Dans cet article, nous avons rassemblé des illustrations de 7 intérieurs agencés sous les toits pour vous montrer tout ce qu’il est possible d’achever dans ce type d’espace. Ces 7 intérieurs utilisent l’espace de façon optimal pour créer des pièces de vie vraiment agréables sous le toit. Voici sans plus attendre ces 7 intérieurs qui vous donneront de l’inspiration pour vos projets de construction et d’architecture :

Sous les toits d’un immeuble

Salon sous combles: Salon de style de style Classique par AM DECO
AM DECO

Salon sous combles

AM DECO

Sous les toits de cet immeuble à Asnières, 120 m2 habitables ont été agencés pour créer cet espace très ouvert et chaleureux. Cette ambiance cosy a été obtenue en utilisant ce parquet naturel et ces couleurs très douces à travers tout l’appartement. La cuisine est ouverte sur le salon, mais pas trop : une séparation permet de cacher les plans de travail et l’intérieur de la cuisine pour mieux définir l’espace. Dans la partie principale, le salon n’est pas séparé de la partie salle à manger, mais les deux espaces sont tout de même bien définis grâce au positionnement du canapé : adossé à la table de repas. Pour combler le vide entre la cuisine et le salon, une grosse plante d’intérieur a été placée. Cet intérieur joue donc sur des séparations subtiles, des espaces simples, et une ambiance très chaleureuse apportée par le bois. Un espace vraiment agréable !

Combles à Paris

Combles à Paris: Salon de style de style Moderne par Atelier UOA
Atelier UOA

Combles à Paris

Atelier UOA

Ce petit appartement tout simple sous les combles est une véritable merveille. Ici, l’accent a été mis sur la préservation des matériaux d’origine : pierres, briques et chêne. L’espace relativement restreint nous montre un salon et un espace de travail séparés par une vitre. Au niveau du mobilier, la simplicité est mise à l’honneur : les couleurs claires se marient très bien avec celles du sol et du bois, et le tapis vient remplir l’espace tout en le rendant plus chaleureux. Cette astuce fonctionne très souvent : un tapis à motifs permet de remplir et définir un espace tout en apportant un contraste avec des couleurs claires. La lumière de l’extérieur pénètre dans le salon par l’ouverture du toit. Imaginez cet espace douillet un jour de pluie : super cosy !

Une ambiance conviviale sous les toits

 Bordeaux > 4 logements de ville: Cuisine de style de style Moderne par atelier d'architecture King Kong
atelier d'architecture King Kong

Bordeaux > 4 logements de ville

atelier d'architecture King Kong

Les combles offrent très souvent une atmosphère détendue et chaleureuse parfaite pour accueillir sa famille et ses amis. Ici, les habitants ont profité du cadre pour créer cette cuisine ouverte qui fait aussi office de bar grâce à ce grand îlot central. Très long, il peut accueillir beaucoup de convives, notamment à l’aide de ces chaises de bar colorées. Le mélange des couleurs dans cet espace est du meilleur goût : la tradition avec les poutres, la modernité avec le blanc, et une petite touche de fantaisie au niveau des chaises et du mur derrière les étagères avec ce très joli orange. Un intérieur jeune et frais, mais aussi très douillet ! Un mélange des styles vraiment efficace !

Simple et tranquille : une chambre très reposante

chambre à coucher parentale: Chambre de style de style Asiatique par ici architectes sprl
ici architectes sprl

chambre à coucher parentale

ici architectes sprl

Nous passons à une autre pièce très agréable sous les combles : la chambre. Créer une chambre sous les combles garantit un espace douillet et cosy que très peu d’autres environnements peuvent créer. Les combles sont en effet parfaites pour apporter calme et intimité. Ici, cette atmosphère est bien présente avec cet agencement minimaliste très efficace : comme le plafond épouse la forme du toit, le choix du lit s’est orienté vers un modèle relativement bas, ce qui permet de garder le côté spacieux de la pièce. Un choix très judicieux : le minimalisme permet d’agencer les petites pièces sans leur donner un aspect trop chargé. Cette chambre s’ouvre sur une très agréable terrasse !

De l’espace et de la couleur !

Salon et double hauteur: Salon de style de style eclectique par Atelier Jérôme Lanici
Atelier Jérôme Lanici

Salon et double hauteur

Atelier Jérôme Lanici

Voici un intérieur exceptionnel ! Cet appartement très spacieux respire la joie de vivre et la bonne humeur grâce à tous les éléments colorés qu’il inclut : canapé vert, fauteuil zébré, cuisine lumineuse et parquet confortable sont au rendez-vous. Cet espace ouvert nous propose une ambiance très conviviale avec un confort optimal juste au-dessous du toit de l’immeuble. Les ouvertures sont nombreuses et procurent un confort visuel très appréciable. Les matériaux sont traditionnels et l’agencement est moderne : un ensemble très cohérent et vraiment attrayant !

Petit espace douillet sous le toit

Chambre orange : Chambre d’enfant de style de style Moderne par Lautrefabrique
Lautrefabrique

Chambre orange

Lautrefabrique

Nous passons à quelque chose de plus modeste mais tout aussi intéressant avec ce petit intérieur très douillet, de type chambre d’étudiant. Ici, le blanc et le marron se marient dans différentes teintes très chaleureuses qui confèrent à la pièce une atmosphère intime et douillette. Le bois y est pour beaucoup : on le trouve au sol avec ce très joli parquet, au plafond avec les poutres, et dans le mobilier avec la tête de lit et les étagères. C’est simple, confortable, et esthétiquement très réussi !

Un espace minimaliste sous les combles

Pour terminer cette liste, nous vous proposons un intérieur très spacieux aménagé sous les combles de façon relativement minimaliste. Ici, l’espace respire. Les pièces communiquent toutes et ont en commun ce très joli parquet. Le blanc est très présent dans l’appartement, ce qui donne à l’ensemble un aspect très moderne. Cependant, cet intérieur reste chaleureux du fait qu’il soit aménagé dans des combles : l’appartement est relativement bas sur les côtés, ce qui le rend plus intime !

Vous aimez ce type d’architecture ? Pour plus de conseils, consultez nos experts sur homify ! Voici encore plus d'intérieurs inspirants, toujours dans les combles !

Lequel de ces intérieurs préférez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !