Aménager les angles dans son appart de ville | homify | homify
Error: Cannot find module './CookieBanner' at eval (webpack:///./app/assets/javascripts/webpack/react-components_lazy_^\.\/.*$_namespace_object?:3566:12) at at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:189:7) at Function.Module.runMain (module.js:696:11) at startup (bootstrap_node.js:204:16) at bootstrap_node.js:625:3

Aménager les angles dans son appart de ville

Christelle Christelle
Girl's room par Planet G Moderne
Loading admin actions …

Les angles dans un appartement, ce sont souvent de vrais soucis car on ne sait pas quoi en faire. Il y a de l'espace mais pas assez pour créer une pièce entière ou même installer des meubles. En plus, il n'y a pas forcément de luminosité à ce niveau. Comment faire ? Comment aménager les angles dans son appartement afin de ne perdre aucun centimètre ?

Nous avons rassemblé 10 exemples qui vont vous inspirer. Il y en a pour tous les types de logements : maison, appartement et même studio. Nous avons aussi regardé la présence des angles dans les chambres, les salons ou les couloirs. Il y a vraiment différents cas de figure.

Sans plus attendre, regardons ces 10 inspirations.

1. Placcard design dans un angle

Ici on a visiblement une pièce qui a plusieurs angles. Les angles sont un endroit idéal pour installer un placard. On peut s'en servir pour ranger des vêtements, des documents ou même des objets. Ici c'est un placard assez stylé.

2. Chambre avec des angles

Windsor Fitted Bedroom Furniture par Chase Furniture Classique
Chase Furniture

Windsor Fitted Bedroom Furniture

Chase Furniture

Quelques fois les angles se trouvent dans la pièce la plus spacieuse, celle avec une grande fenêtre, celle avec le plus de luminosité ou la chambre. Allez-vous tout changer à cause des angles ? Certainement pas ! Dans ce cas vous pouvez installer des meubles achetés ou réalisés sur-mesure, par un menuisier par exemple. Ainsi vous pourrez avoir un canapé qui s'installe pile-poil dans l'angle sous votre fenêtre ou une armoire qui fait exactement la longueur de la chambre.

3. Amoire intégrée

View from the window par Planet G Moderne
Planet G

View from the window

Planet G

Voici une autre solution, assez artistique. Vous pouvez encore faire réaliser une armoire en fonction de la forme de votre pièce, en tenant compte des angles. Ensuite, laissez libre cours à votre expression artistique pour la façade de cette armoire.

4. Un angle dans la cuisine

Dans la cuisine, on n'a pas souvent beaucoup de place, surtout quand on vit dans un appartement. Souvent l'angle semble même empêcher l'installation des appareils électroménagers. Le mieux est de choisir un meuble angulaire ou de faire poser une cuisine, qui prend en compte toutes les spécificités. N'oubliez pas, on peut toujours installer des placards au niveau des angles.

5. Étagères angulaires

Les angles sont aussi des endroits parfaits pour installer des étagères. Vous pouvez alors y installer une bibliothèque ou un espace de rangement pour vos valises, vos documents archivés ou les vêtements que vous ne portez plus.

6. Aménager un coin bureau

Shelving, desk & ceiling slats par Martin Greshoff Furniture Moderne
Martin Greshoff Furniture

Shelving, desk & ceiling slats

Martin Greshoff Furniture

Maintenant que le télétravail a fait son apparition dans le quotidien de presque tout le monde, il devient encore plus important de se prévoir un coin bureau ou un espace de travail à domicile. Sauf que tout le monde ne dispose pas forcément de l'espace nécessaire. Alors n'hésitez pas de vous servir des angles.

7. Coin détente

Les angles, encore plus quand ils sont comme ici sous un escalier, peuvent être embêtant. Il suffit de transformer cette contrainte en avantage. Imaginez cet espace comme, un endroit qui peut vous être utile pour une activité qui ne nécessite pas beaucoup de place. Un endroit pour s'assoir et se détendre, un endroit pour installer de la décoration comme ici des lampes ou même un coin pour des activités manuelles.

8. Un bureau d'angle

Bureau original par homify Éclectique

Les angles sont souvent perturbants quand ils sont dans une pièce dont on aimerait bien se servir. On peut soit envisager une utilisation sans mobilier ou alors choisir des meubles d'angles. Ceux-ci sont de plus en plus proposés dans les magasins d'ameublement.

9. Le dressing le plus étroit du monde

À tout casser ce dressing doit faire 50 centimètres de largeur. Oui, c'est possible. Pour cela il suffit d'être créatif et bien organisé.

10. Le petit coin lecture super cosy

Nous terminons cette liste d'inspirations avec un coin lecture ultra cosy qui vous empêchera de sortir de chez vous, même par temps de grand soleil. Nous vous assurons que cet emplacement plaira aux enfants et aux adultes. Bonne lecture ! Regardez tout de suite notre livre d'idées 10 endroits parfaits pour un peu de lecture.

Quelles astuces utilisez-vous pour aménager vos angles ?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !