7 Magnifiques Tapis pour Sublimer votre intérieur.!!

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

Il existe de nombreuses formules pour revêtir le sol des différentes pièces de la maison,mais le tapis reste une solution idéale et mobile, surtout pour les maisons de location. Cette couverture du sol permet aussi de délimiter des endroits différents dans une pièce, pour mettre en évidence le design et le mobilier utilisé pour exprimer le style des lieux. Que l'on soit dans le salon, les couloirs, la chambre, la salle à manger, ou la salle de bain, les tapis que l'on utilise ne sont pas les mêmes pour toutes les salles.

Attention aux couleurs!

Salon ouvert : Salon de style de style Moderne par H2C GROUP
H2C GROUP

Salon ouvert

H2C GROUP

Il faut faire attention aux couleurs du tapis, car des tonalités inappropriées vont déranger le design de la pièce où il sera déposé. L'exemple de ce tapis de salon, met en évidence le beau contraste qu'il crée dans le salon, pour faire ressortir le style classique de la salle de séjour. Il ne faut pas hésiter à utiliser des couleurs fortes dans une pièce sobre, pour donner un peu de vie à la maison.

Choisir le tapis selon son style

Tapis sur mesure: Salon de style de style Classique par Leone edition
Leone edition

Tapis sur mesure

Leone edition

Il faut savoir choisir sont tapis, car un style moderne ou classique exige des accessoires de décoration qui s'harmonisent plus ou moins fidèlement avec le décor existant. LEONE EDITION nous dévoile ce tapis vintage sur mesure qui s'insère bien dans un environnement classique. Avant de décider de mettre un tapis dans la maison, il faut connaître au préalable le style que nous voulons afficher dans la pièce concernée.

Choisir le tapis selon la pièce

Tapis sur mesure: Salon de style de style Moderne par Leone edition
Leone edition

Tapis sur mesure

Leone edition

L'exemple de ce couloir nous montre qu'il faut prendre un tapis en fonction de l'espace alloué. Il serait dommage de prendre quelque chose trop sobre, trop court, ou trop long, pour une pièce qui a besoin de clarté sur toute son étendue. Un endroit qui est beaucoup utilisé, nous incitera à prendre un tapis aux poils courts, pour assurer une durabilité dans la maison.

Savoir l'insérer

Tapis panda - Art For Kids: Chambre d'enfants de style  par Le Pestacle de Maëlou
Le Pestacle de Maëlou

Tapis panda – Art For Kids

Le Pestacle de Maëlou

Il faut savoir insérer le tapis dans une pièce, comme ce modèle en laine et soie végétale doux et confortable, qui permet à l'enfant de jouer sur une surface moelleuse le protégeant à la fois du froid que d’éventuelles chutes. Ils contribuent également à protéger le sol de la chambre des enfants, et meuble avec design et de manière amusante leur chambre, à des prix à la portée de toutes les bourses.

Attention à la taille!

Le salon: Maisons de style de style Moderne par MJ Intérieurs

Il faudrait faire attention à ne pas prendre des tapis trop grands ou trop courts. Pour le choix de la taille, il faut bien penser à l'endroit où nous allons le mettre. Si nous voulons le mettre dans le salon, sous le canapé ou la table basse, il faudra qu'il dépasse un peu de chaque côté . Une grande taille risque d'encombrer la pièce, car les débordements sont désagréables pour un bon design.

Harmonie avec le mobilier

Tapis Toulemonde Bochart: Salon de style de style Moderne par Carnets Libellule
Carnets Libellule

Tapis Toulemonde Bochart

Carnets Libellule

Il faut choisir un tapis qui s'harmonise avec le mobilier de la pièce qui l'accueille. Un salon n'a pas le même design que la salle à manger, donc pas les mêmes meubles et mobiliers. Une petite table s’accommode bien avec un petit tapis, une salle à manger avec un tapis un peu plus long, et une chambre avec quelque chose de design selon les couleurs des meubles présents,etc.

L'entretien!

tapis viscose: Murs & Sols de style de style Classique par Tapisdesign
Tapisdesign

tapis viscose

Tapisdesign

L'entretien du tapis est très important, car il conserve beaucoup de poussière. Mais l'entretien ne se limite pas à enlever la poussière, car il peut avoir des tâches de café, ou des coulés de bougies qui sont plus difficiles à enlever. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser des objets non tranchants et de l'eau. Si le tapis est coûteux, mieux vaut le faire nettoyer par un professionnel pour éviter de l'abîmer.

Avez-vous trouvé le tapis idéal pour votre maison?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !