10 Escaliers au Top du Design.!!

Cécile Chiron Cécile Chiron
Loading admin actions …

L'escalier est un accessoire primordial de votre maison. Hélicoïdal, incliné, super design, en verre, en bois, voici quelques bons conseils qu'Homify vous dispense afin que vous trouviez celui qui conviendra exactement à ce que vous désirez pour votre maison!

Jardin aménagé.

Couloir et hall d'entrée de style  par aaestudio
aaestudio

Escalera 2

aaestudio

Vous rêvez d'un escalier vaste et spacieux au sein de votre grande maison ? Pourquoi ne pas inisister à fond sur ce que vous possédez et l'espace libre de votre maison en installant un jardin zen sous ce dernier ? Dès lors, vous pourrez aisément profiter de votre ravissant espace, sans trop vous préoccuper des cycles des saisons, des plantes sensibles au froid… Une plante grasse par exemple n'a pas besoin de beaucoup de soin pour pousser, ce qui est idéal si vous n'êtes pas jardinier !

L'escalier comme espace de rangement.

Voyez ici l'exemple d'un ravissant escalier, qui sert également de bibliothèque à ses propriétaires. Cette idée est merveilleuse car elle permet de rendre usuel l'escalier tout en offrant un véritable espace de rangement, afin que rien ne traîne chez vous et paraisse désordonné. Allongé sur une largeur considérable, vous pourrez ainsi stocker sans complexe. Si le côté bibliothèque ne vous séduit qu'à moitié, libre à vous de fixer de petites voilettes qui viendront cacher l'espace de rangement, si jamais ce n'est pas très bien rangé… Personne ne vous le reprochera ! 

Spots lumineux.

Couloir et hall d'entrée de style  par Nash Baker Architects Ltd
Nash Baker Architects Ltd

The hallway and stairs at ​the Old Hall in Suffolk

Nash Baker Architects Ltd

Ici, l'originalité de cet escalier passe par l'ajout de spot lumineux à fleur des marches. Ceci donne une impression un peu surréaliste, ajoutée à la proomiscuité des deux escaliers, qui n'est pas sans rappeler les oeuvres d'art du dessinatuer Escher. Jeux d'espace, jeu de lumière… tout est réuni pour un intérieur unique, amusant, à mi-chemin entre le trompe l'oeil et les images de l'enfance ! 

Absence de cage d'escalier.

Depuis plusieurs années, il est devenu très à la point de la mode que de posséder un escalier sans cage, c'est-à-dire où les marches ne sont que des planches solidement fixées au mur. Cela permet une grande liberté quant au fait de le poser soi-même et encourage les propriétaires à apprendre à le faire eux-même. Vous pouvez également profiter d'un gain d'espace non négligeable. Cet escalier sans structure donne un pep's incomparable à votre intérieur et est chaudement préconisé par les architectes d'intérieur.

Transparence et grâce.

Couloir et hall d'entrée de style  par Railing London Ltd
Railing London Ltd

​A single-flight cantilever staircase crafted in toughened, laminated glass

Railing London Ltd

Pour un espace où la transparence est mise en avant et mise à profit, pourquoi ne pas installer dans votre maison un escalier sans structure et en verre ? Ce dernier donne l'impression que votre escalier est fait de glace et donne un aspect hyper moderne à l'ensemble de votre maison. Petit plus : la rampe installée dans cette maison est en néon, permet d'être visible même en pleine nuit et insiste sur le bleu pétant du reste de votre escalier. Moderne et intelligent, songez à un escalier de ce genre pour épater vos invités ! 

Rampe de rêve !

Couloir et hall d'entrée de style  par Haldane UK
Haldane UK

Luxury Staircase

Haldane UK

L'escalier hélicoïdal que nous voyons ici est, quant à lui, surmonté de grandes plaques de verre, invisibles de loin, jointées par de grandes rampes en bois qui l'entourent. Cela donne l'impression que ces dernières flottent dans l'air, ce qui est très amusant. L'espace est grand, large, et vous trouverez des petites lumières entre chaque marche de sorte à le rendre encore plus aérien et lumineux ! Cet escalier est une véritable aubaine si vous possédez une maison très grande où la lumière ne pénètre pas forcément bien. 

Le top de la mode !

Couloir et hall d'entrée de style  par ALSE Taller de Arquitectura y Diseño
ALSE Taller de Arquitectura y Diseño

Detalle de escalera con viga central y peldaños flotantes

ALSE Taller de Arquitectura y Diseño

Si vous souhaitez un espace à la pointe du bon goût et de la mode pour votre maison, vous avez également la solution qui suit : un mur en brique, que vous pouvez construire vous-même sur quelques bons conseils, où les briques viennent recouvrir le mur d'origine. A cela, il est possible d'ajouter une lourde structure métallique qui libère de l'espace derrière l'escalier. Vous pourrez dès lors poser des planches par-dessus, sans que ces dernières viennent alourdir votre espace. Au contraire, choisissez-les fines et donner du mouvement à votre maison !

Appartement dernier cri.

Couloir et hall d'entrée de style  par Porcel-Thin
Porcel-Thin

Primrose Hill – modern luxury kitchen featuring Porcel-Thin polished white 120x60cm porcelain tiles

Porcel-Thin

Lorsque nous regardons la façon dont cet escalier est aménagé, la cohésion et l'homogénéité entre tous les éléments qui le composent, nous voyons tout à fait que cet appartement a été entièrement élaboré en fonction de la personnalité de son propriétaire. A vous aussi, il est possible, à l'aide de professionnels compétents, de travailler sur vos principaux traits de caractère afin de trouver le design qui correspondra très précisément à ce que vous souhaitez. Créez, imaginez, rêvez ! 

Encore du néon !

Pour un escalier qui vous mette en sécurité le jour comme la nuit, pourquoi ne as envisager clairement le néon, comme solution de sécurité totale ? Avec ce dernier, vous pourrez éclairer toutes les marches afin de les voir parfaitement, ce qui est idéal si vous avez par exemple des enfants qui ont tendance à se lever la nuit. Dès lors, vous aurez en votre possession un espace ravissant mais aussi tout à fait sûr ! Petit plus : les rampes sont installées soigneusement sans pour autant être encombrantes ! 

La courbe parfaite !

Escalier marche en porte à faux: Couloir et hall d'entrée de style  par Passion Bois
Passion Bois

Escalier marche en porte à faux

Passion Bois

L'exemple de cet escalier peut être très enrichissant pour vous. Nous avons ici un escalier qui se plie à une courbe imaginaire, et donne l'impression que cette courbe existe au sein de votre appartement. Or il n'en est rien ! Ce jeu est extrêmement habile et permet de faire travailler l'oeil. Si en plus l'extrêmité des marches suit une ligne en étant affinée de sorte à lui donner un aspect cicrulaire, l'illusion est complète ! Et votre espace est parfaitement réussi.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !