10 Meubles Ingénieux pour Ordinateur!!!

Sacha Kopeck Sacha Kopeck
Loading admin actions …

Dans notre société contemporaine, l'ordinateur tient une place centrale au sein du quotidien. Outil de travail, de loisirs et de sociabilité, il prend de plus en plus une place prépondérante au sein du foyer.

Bien aménager son coin informatique n'est plus une question de faire un petit peu de place dans le bureau, car l'ordinateur a dépassé désormais sa simple fonction bureautique. Il doit être aisément accessible tout en évitant d'encombrer l'espace, et bien souvent, doit être accompagné de rangements et d'étagères afin de pouvoir ranger tous nos périphériques: claviers, imprimantes, scanners, etc…

L'ordinateur vient se nicher dans les recoins

REHABILITATION APPARTEMENT: Bureau de style de style Moderne par Martin Gasc
Martin Gasc

REHABILITATION APPARTEMENT

Martin Gasc

Nous pouvons optimiser les nombreuses niches offertes par nos ensemble de rangements, à côté des placards ou dans les recoins un peu atypiques de l'habitation pour aménager un meuble pour notre ordinateur.

Dans cette pièce au monochrome blanc impeccable, le petit bureau de bois clair vient se nicher en toute harmonie. Ici aussi, c'est un espace de passage qui a été optimisé en y ajoutant un petit coin multimédia.

Pratique et malin pour avoir accès à l'ordinateur à tout moment si le besoin se fait sentir de faire une petite recherche, consulter ses mails ou imprimer des documents urgents.

Un bureau d'angle pour l'ordinateur

Bureau de style de style Rustique par Ein Mamëll

Nous sommes désormais nombreux à travailler depuis l'ordinateur et y passer de longues heures: un bureau comme celui-ci, sous les fenêtres, permet de profiter de la lumière et de la vue tout en travaillant: idéal pour trouver l'inspiration. 

Ce meuble en bois est aménagé au coin de la pièce, qui a l'avantage d'offrir une vue sur deux fenêtres. Il présente une forme arrondie, très harmonieuse et design, qui vient souligner la configuration atypique de l'espace tout en l'optimisant au maximum. L'encombrement est ainsi limité tout en offrant un espace de travail agréable.

Un meuble modulable

Transformation d’un atelier de menuiserie en maison familiale : Bureau de style de style Moderne par ATELIER FB
ATELIER FB

Transformation d’un atelier de menuiserie en maison familiale

ATELIER FB

N'hésitons pas à faire appel à des professionnels de la menuiserie pour concevoir ce type de meubles modulables crées sur-mesure! Cet ensemble d'étagères mise sur une grande ergonomie.

Le clavier et placé sur une surface coulissante, qui vient glisser et se rabattre, fermant ainsi les étagères et les rangements. De même, un panneau peut se rabattre sur l'écran pour venir tout fermer et limiter l'encombrement visuel. Malin et pratique!

L'ordinateur au centre de l'espace de vie

L'escalier est un endroit de passage dans la maison, reliant les différents espaces. Vu l'usage versatile de l'ordinateur, pourquoi ne pas l'installer sous la volée de l'escalier?

Cette solution permet d'optimiser intelligemment l'espace, tout en rendant aisé l'accès à l'ordinateur sans encombrer une chambre ou encore un salon. Ici, le meuble a été choisi très minimaliste, dans un bichrome noir et blanc parfaitement en accord avec l'espace très contemporain de la maison.

Un meuble ultra-contemporain et intégré

Buttes Chaumont: Bureau de style de style Moderne par Agence Glenn Medioni
Agence Glenn Medioni

Buttes Chaumont

Agence Glenn Medioni

Ce coin ordinateur a été aménagé à l'angle des étagères intégrées, offrant ainsi un espace pour l'écran et pour une imprimante éventuelle, par exemple.

Aisée d'accès, la petite alcôve est peinte en jaune vif pour un effet graphique très pop! Les modules jaunes à sa droite aux airs de tétris viennent renforcer le design ludique et contemporain de l'ensemble.

Une niche a été prévue sous le plan de travail pour pouvoir s'installer confortablement et y ranger la chaise si nécessaire.

Un grand plan de travail épuré

Pourquoi ne pas faire le choix de l'ultra-minimalisme pour son meuble d'ordinateur?

Pour mixer l'esprit zen avec la technologie, un grand plan de travail en bois clair assorti de quelques étagères fera l'affaire. Les couleurs neutres sont de rigueur, avec ici un choix porté sur un contraste fort entre le blanc et le noir assorti de beige clair.

Une petite lampe orange vient donner une touche de peps dans un esprit scandinave, et les grandes fenêtres sont couvertes de très simples stores japonisants.

Un meuble d'ordinateur design et pratique

BUBLE: Bureau de style de style Scandinave par Naya Lascurain

Ce meuble crée par Naya Lascurain propose une solution design et pratique optimale: très simple et élégant, il est construit dans un bois clair qui trouvera aisément sa place dans de nombreux styles de pièces.

Un grand panneau coulissant peut venir couvrir la surface accueillant l'ordinateur ainsi que ses rangements, permettant de transformer en un clin le bureau en table de salle à manger, sans avoir rien à débarasser! Une fois le repas terminé, l'espace de travail peut tout simplement être à nouveau dévoilé, comme si de rien n'était. 

Versatile et adaptable, il permet également de boire tranquillement son café tout en vaquant à ses occupations numériques.

Les jeunes designers ne manquant pas d'idées pour venir transformer notre quotidien!

Un meuble d'ordinateur ergonomique

Remodelage d'un 2 pièces parisien - Paris 1er  : Bureau de style de style Moderne par ATELIER FB
ATELIER FB

Remodelage d'un 2 pièces parisien – Paris 1er

ATELIER FB

Ce plan de travail est un bel exemple de meuble d'ordinateur intégré. L'imprimante ainsi que son espace de rangement son aisément cachés derrière un panneau repliable, et l'ordinateur vient naturellement trouver sa place parmi les étagères chargées de livres.

Petite astuce décoration à retenir ici: les rayonnages présentent des fonds peints en rouge vif créant une ambiance très ludique, contemporaine et graphique. Une excellente idée pour donner un souffle d'énergie à nos espaces multimédia!

Un module tout en un!

secrétaire / ouvert: Bureau de style de style Moderne par cambiums
cambiums

secrétaire / ouvert

cambiums

Conçu comme un véritable ilot central, ce meuble en bois est prévu pour faire office de véritable module-bureau tout intégré!

Présenté ici ouvert, tous les plans se rabattent afin d'éviter d'encombrer l'espace lorsque l'ordinateur n'est pas utilisé. Des étagères ont été prévues pour ranger des documents et installer les périphériques nécessaires.

Ce meuble a été conçu autour d'un pilier central déjà présent dans la pièce, et combine les fonctions: placard et penderie, bibliothèque, espace multimédia, il est parfaitement adapté à l'espace existant et l'optimise au maximum, venant s'adapter directement au bâti.

L'ordinateur dans l'espace atelier

VOLUMINOSA #1: Bureau de style de style Minimaliste par Aria Ann
Aria Ann

VOLUMINOSA #1

Aria Ann

Aménager un espace multimédia ne veut pas dire qu'il faut nécessairement opter pour l'épure austère que l'on associe trop souvent à la technologie.

Pour créer un espace de travail inspirant, nous pouvons miser sur les meubles de récupération et le bois qui viennent apporter leur authenticité et leur matériaux naturels, pour une touche un peu plus organique et créative.

Outil de travail mais aussi de création, l'ordinateur peut avoir le droit à un meuble qui met en valeur sa fonction artistique.

Que pensez-vous de ces solutions pour aménager son espace informatique?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !