10 NOUVELLES Couleurs pour Chambre d'Enfants!

Sacha Kopeck Sacha Kopeck
Loading admin actions …

Aménager la chambre des enfants et l'occasion de laisser parler notre fantaisie! 

Couleurs vives, formes ludiques, motifs, tout est permis tant que la chambre reste confortable, bien agencée et équipée de nombreux rangements.

Il est important que la chambre d'enfants soit un environnement stimulant, car cet dans cet espace que les plus petits vont exercer leur imagination, apprendre, et se développer. Une chambre personnelle et originale est un plus qui permettra à l'enfant d'explorer ses propres envies et centres d'intérêt.

Nous vous avons donc concocté une petite sélection d'idées de thèmes couleur pour la chambre des marmots, afin de trouver la décoration parfaite en fonction des goûts de chacun!

Une déco graphique et ludique

Chambre d’enfant de style de style Minimaliste par Projecto2

Cette chambre d'enfant au style minimaliste jour sur un duo de couleur électrique: bleu clair et jaune acidulé.

Une couleur qui inspire le calme, une autre qui stimule l'énergie et la concentration: tout naturellement, l'une sera appliquée au-dessus du canapé, et l'autre au-dessus du bureau! Pour un maximum d'effet graphique, les couleurs sont appliquées suivant des formes de triangle que viennent également épouser les étagères.

Une décoration très pointue qui s'adaptera parfaitement quand les enfants viendront à grandir!

Un faisceau de couleurs vives

Aménagement et décoration d'une salle de jeux pour enfant.: Chambre d’enfant de style de style eclectique par Myriam Galibert Amenagement
Myriam Galibert Amenagement

Aménagement et décoration d'une salle de jeux pour enfant.

Myriam Galibert Amenagement

Voici une chambre d'enfants qui présente une véritable explosion de couleurs!

Pour que la chambre multicolore soit efficace, il est important d'opter pour une palette vive, limitée et bien définie : ici, du bleu marine, orange, jaune, bleu clair et vert anis. 

Le mur est peint de bandes verticales, un projet aisé à réaliser en faisant appel à un artisan peintre en bâtiment. Pour compléter le tout, les étagères carrées sont équipées de paniers aux couleurs assorties, et le linge de maison ainsi que les accessoires se déclinent sur la même palette!

Le sol imitant le parquet est une excellente idée car il favorisera la transition de cette chambre d'enfant vers une chambre d'adulte.

Délimiter les espaces grâce à la couleur

Chambres Enfants: Chambre d’enfant de style  par At Ome
At Ome

Chambres Enfants

At Ome

Cette belle chambre joue sur les couleurs gris-bleu et sur l'usage du bois. De petites touches de jaune ont été choisies afin de venir apporter une petite note de contraste. L'accent a été mis sur des objets de récup d'inspiration industrielle, et sur le choix d'objets en bois patinés et usés.

Mais l'élément le plus intéressant à retenir ici est surtout la séparation de l'espace jour et de l'espace nuit, définis par deux couleurs différentes appliquées sur le mur : un gris bleuté clair, et un bleu plus franc.

De quoi faciliter l'endormissement en créant psychologiquement une séparation entre le temps du jeu et de l'apprentissage et le moment de se reposer.

2001, l'Odyssée de l'espace

Cette belle chambre d'enfants mise sur un look, rétro-futuriste qui semble tout droit sorti des années soixante-dix! 

Trois couleurs ont été retenues ici: orange, noir et blanc. Ici encore, une palette limitée garantit un maximum d'allure à la décoration en lui donnant un aspect graphique unique et original. Pour renforcer encore plus cette impression, la décoration joue également sur les formes: lignes, rectangles et cercles s'unissent dans un véritable ballet psychédélique.

Un mur de brique et de choc!

une nouvelle chambre pour les enfants: Chambre d’enfant de style de style Moderne par BuroBonus
BuroBonus

une nouvelle chambre pour les enfants

BuroBonus

Il est important de garder à l'esprit que la chambre d'enfants risque fort de devenir plus tard… une chambre d'ado

Si nous avons la chance de disposer d'un mur de briques, c'est l'occasion de penser à une décoration d'inspiration industrielle, en couplant un mur de briques brut avec de nombreuses touches de couleurs vives et du blanc.

Le résultat est une décoration très moderne et chaleureuse, avec une belle touche d’authenticité, comme nous le prouve cette belle chambre d'enfant sous les combles, dont le plafond et les poutres on été peintes en blanc pour un look plus actuel.

Un trio de couleurs gagant

Une bonne idée de palette couleur pour la chambre d'enfants? turquoise, mandarine et blanc!

Ces couleurs ont non seulement l'avantage d'être unisexe, mais aussi celui de s'accorder parfaitement avec le bois et le parquet, les rendant aisées à assortir et à adapter à la plupart des chambres. Cette ambiance couleur est à la fois dynamique et chaleureuse, en plus d'être dans l'air du temps!

Une astuce à retenir: le mur de rangements aux modules colorés délimitant l'espace, et séparant le lit de l'espace jour.

Une déco pop et pétillante

Chambre d’enfant de style de style Moderne par STUDIO LN

Cette chambre présente une idée très simple et d'une efficacité redoutable: celle de miser sur du blanc rehaussé de touches de couleurs vives!

Le papier peint à motifs fantaisie est assorti de meubles et d'accessoires très colorés: l'avantage de cette idée déco est que la dominante blanche permet ensuite de lui assortir les couleurs favorites de nos petits.

Un petit nid douillet

Pour la déco de la chambre d'enfants, une peinture murale ou des stickers assortis à la pièce feront des merveilles en apportant une note de fantaisie unique!

Cette chambre présente un bel arbre sont les couleurs répondent au papier peint ainsi qu'aux couleurs de la pièce. La housse de draps est également dans le ton, pour une harmonie accueillante et rassurante.

Comme une maison de poupées

Une chambre d'enfants aux couleurs pastel est toujours une bonne idée pour les tout-petits.

Ces teintes pleines de douceur donnent un résultat parfait en misant sur des éléments traditionnels, comme les beaux ours en peluche, les jouets en bois, et le linge de maison épais et confortable… C'est tout un parfum d'enfance qui revient soudain! 

Cette mignonne chambre nous propose une modernisation de ces éléments intemporels, avec son parquet peint en blanc et son beau fauteuil aux motifs vichy et aux formes toutes simples. Un papier peint à motifs illustrés vient compléter le tout pour un maximum de charme.

Pensons à la couleur… sur les sols!

Une belle idée ici: peindre le parquet avec une couleur vive! Un effet qui rend mieux encore lorsque le sol est peint en fonction de motifs géométriques pour redessiner l'espace, délimiter les différentes aires de la pièce, ou tout simplement apporter une note d'originalité.

D'autres idées à considérer: les moquettes colorées ou encore à motifs, le lino inventif, ou bien encore les tapis! Ceux-ci offrent en effet de très nombreuses possibilités, des plus sobres aux plus excentriques, se déclinant sous toutes les couleurs… mais aussi toutes les formes!

Alors, que pensez-vous de ces choix de couleur?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !