Suffren: Couloir et hall d'entrée de style  par SA2L RENOVATIONS PRIVEES

TOP 7 des Meilleurs Couloirs!

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

        La première impression que l'on a de l'atmosphère d'une maison, découle facilement du design du hall d'entrée et des couloirs. Après la façade, les portes et les fenêtres, les couloirs et le luminaire viennent confirmer le choix classique ou moderne du style d'une habitation. Pour une bonne harmonie du style de la maison, la décoration murale et le design des autres pièces doivent s'aligner sur les codes illustrés à l'entrée, pour affirmer la beauté des lieux. homify vous invite à parcourir cet article, pour découvrir le TOP 7 des couloirs que proposent ses experts, pour vous inspirer au moment de choisir le design de votre hall d'entrée.

Minimaliste

Il faut rappeler qu'une décoration minimaliste est un design qui s'exprime avec assurance en utilisant le moins d'objet possible. Le cas de ce couloir en est une illustration parfaite, car SA2L RENOVATIONS PRIVEES n'a pas hésité à créer un hall d'entrée magnifique. Un jeu est instauré avec merveille à travers une interaction entre la couleur du sol et des murs,  un alignement rationnel d'étagères, et une insertion pertinente de luminaires à tous les niveaux de la décoration murale et du plafond.

Classique

Rénovation d'un appartement haussmannien à Paris: Couloir et hall d'entrée de style  par Olivier Stadler Architecte
Olivier Stadler Architecte

Rénovation d'un appartement haussmannien à Paris

Olivier Stadler Architecte

Les portes, le parquet, et la hauteur du plafond donnent à ce couloir un caractère luxueux. Le luminaire et le mur blanc viennent insister sur le design classique qui présente toute sa beauté à travers la simplicité de son décor. La cohérence et l'harmonie du style crée une ambiance moderne dans un environnement classique, comme on en trouve plus! 

Sobre

Dans une tonalité plus sobre, les étagères accompagnent le couloir dans sa marche en longueur en alternant bien le gris et le blanc des murs au plafond. Une décoration pareille est idéale pour annoncer un séjour moderne qui doit s’harmoniser avec les couleurs utilisées dans le couloir d'entrée. Il faut noter que les étagères permettent de faire quelques rangements de livres, pour éviter d'encombrer un salon avec un mobilier destiné à cet effet.

Tendance

Couloir design: Couloir et hall d'entrée de style  par réHome
réHome

Couloir design

réHome

Le plus difficile dans la décoration d'une maison, c'est la bonne harmonisation des espaces en hauteur avec ceux du bas. L'on peut donc commencer par un bon espacement des couloirs, en évitant tout encombrement, surtout si l'on a un sol bien revêtu. Il faut créer une belle décoration murale en insérant des tableaux pour faire tendance dans un couloir moderne. L'exemple de la rénovation de ce loft à Caluire, démontre bien que l'usage efficient des espaces, permet de bien définir le style moderne d'un appartement ou d'une maison, avec un peu d'inspiration.

Haut en lumière

Hall et dégagement vers la suite parentale: Couloir et hall d'entrée de style  par Philippe Ponceblanc Architecte d'intérieur
Philippe Ponceblanc Architecte d'intérieur

Hall et dégagement vers la suite parentale

Philippe Ponceblanc Architecte d'intérieur

Dans un environnement au style classique avec des plafond hauts, l'on peut insérer des luminaires mirifiques pour créer un couloir impressionnant. PHILIPPE PONCEBLANC ARCHITECTE D’INTÉRIEUR nous dévoile la restructuration du hall d'un appartement de 260 m2 à Paris, pour nous montrer qu'il est possible d'ouvrir les espaces en apportant de la lumière au centre. Il ne faut donc pas hésiter à illuminer les entrées pour créer une sensation de grandeur dans la maison!

Moderne

Couloir menant à la salle d'attente de l'étude notariale: Couloir et hall d'entrée de style  par réHome
réHome

Couloir menant à la salle d'attente de l'étude notariale

réHome

La modernité se crée facilement dans une maison, lorsque l'on utilise des baies vitrées pour laisser passer la lumière naturelle dans la maison: la communication entre l'extérieur et l'intérieur est totale. Les portes et les fenêtres apparaissent comme des cloisons en verre et chêne massif, pour séparer le couloir et les salles annexes de l'extérieur. L'environnement éclairé se dégage, permettant de se sentir relaxe dans une salle qui n'est pas encombrée.

Le vide

Maison ITE BBC Sarzeau: Couloir et hall d'entrée de style  par HERVE COUEDEL
HERVE COUEDEL

Maison ITE BBC Sarzeau

HERVE COUEDEL

Le bon design est celui qui affirme sa beauté à travers l'usage efficient des espaces. Les couloirs peuvent être aussi en hauteur, surtout si l'entrée de la maison se fait à travers le premier étage. L'on aperçoit directement le cœur de l’habitation qui annonce un style simple et très éclairé avec la lumière extérieure qui s'invite à l'intérieur à travers les baies vitrées. 

Que pensez-vous de l'utilité du design des couloirs dans une maison?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !