Une Maison faite Entièrement de BLANC.!!

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

Le blanc est une couleur de premier choix pour beaucoup architectes et décorateurs d'intérieur. Cela peut surprendre car nous avons souvent tendance à penser que le blanc se salit trop facilement. Cependant, il a de nombreuses qualités. Il apporte immédiatement un sentiment de pureté, d'hygiène et de modernité à un intérieur. C'est aussi le choix évident pour vos murs, si vous souhaitez réorganiser votre intérieur mais hésitez encore sur le mobilier. Le blanc a l'avantage d'offrir des possibilités de combinaisons de designs infinies. 

Dans ce livre d'idées, nous vous emmenons donc à la découverte d'une maison originale composée entièrement de blanc. Les architectes ont utilisé le blanc avec une créativité inédite. Chaque pièce de cette maison utilise le blanc d'une manière différente. Découvrez sans plus attendre cet intérieur hors du commun. 

Une beauté impeccable

Situé sur un terrain gigantesque, la nouvelle maison possède un mélange fascinant d'éléments traditionnels et modernes. Le toit en pente se distingue surtout par son design rural, ci-dessous alors que les larges baies vitrées apportent une superbe modernité au bâtiment. 

La terrasse en bois est une extension de la maison sur laquelle une table et des canapés ont été installés. Dans la continuité de celle-ci, un étang peu profond et long de 15 mètres magnifie le grand jardin. 

Blanc sur blanc

Salon de style de style Moderne par Building Design Architectuur
Building Design Architectuur

Kastenwand als afscheiding tussen keuken en woonkamer

Building Design Architectuur

L'utilisation du blanc dans les maisons modernes est un phénomène récent. Cette domination d'une couleur aussi neutre aurait presque été considérée risible il y a quelques années. Mais certains décorateurs et architectes d'intérieur sont devenus tellement compétent et experts dans l'utilisation du blanc qu'ils ne cessent de nous bluffer avec l'originalité de leur design. 

Blanc sur blanc est donc le thème de ce salon. Quasiment toutes les surfaces ou les meubles sont constitués de blanc. Le long canapé en forme de L en cuir blanc offre des moments de détente confortables aux occupants de la maison. Le large mur d'armoires blanches est l'élément accrocheur de la pièce. L'idée lorsque l'on crée un intérieur tout en blanc est d'y insérer une touche de couleur éclatante qui dynamisera la pièce. Un seul détail coloré suffit à briser la monotonie du blanc. Ici c'est la modernité du fauteuil rouge qui tient ce rôle important.

Une salle à manger pleine de classe

Derrière le large mur d'armoires blanches du salon se trouve la grande salle à manger. Nous distinguons une légèreté tangible dans cet espace grâce à la large fenêtre en bout de table qui laisse la lumière naturelle pénétrer et illuminer la large table à manger. 

Les meubles que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous ont été fait sur mesure et ont été choisis personnellement par le client qui a un penchant particulier pour les pièces contemporaines. Il est évident que le client et les experts ont un sens aigu du détail. Cette salle à manger est le parfait exemple d'un design original impeccable.

Un espace illuminé

Couloir et hall d'entrée de style  par Building Design Architectuur
Building Design Architectuur

Overloop met vide en schuin dakkozijn

Building Design Architectuur

Les murs blancs, les hauts plafonds et les grands velux modernes assurent une arrivée de lumière importante au deuxième étage. Nous aimons la façon dont la palette de couleurs neutres permet aux objets décoratifs de devenir les éléments vedettes de l'intérieur comme c'est le cas de la lumière suspendue en forme de globe. 

Nous aimons particulièrement l'emplacement de la fenêtre qui offre une vue imprenable sur les terres agricoles environnantes. peut être apprécié grâce à la bien placée  fenêtre. Lorsque les occupants de déplacent dans leur maison, ils peuvent avoir le plaisir d'admirer un intérieur et un paysage extérieur beau et reposant.

Un savoir-faire professionnel

L'escalier est souvent le détail qui permet au designer de prouver son talent. Cet escalier au design complexe est composé de détails en bois et en métal qui requiert une expertise professionnelle dans chacune de ses matières. Malgré son design flottant, ce design dégage avec confiance une force et une solidité imposante. 

Les balustrades métalliques minimalistes permettent à toute la zone de paraître ouverte puisqu'elles laissent la lumière naturelle provenant des grandes fenêtres les traverser.

Profiter du paysage

Salon de style de style Moderne par Building Design Architectuur
Building Design Architectuur

Woongedeelte met glaspui

Building Design Architectuur

Notre image finale donne un nouvel aperçu du salon. Cette fois-ci nous vous présentons la vue vers le jardin qu'offre le salon. Impossible de rester insensible face à ce très vaste environnement rural d'un vert éclatant. Par ailleurs, l'emplacement isolé de la maison garantit de protéger les habitants des regards indiscrets. 

Cette maison avant-gardiste et moderne nous ouvre donc les yeux sur la façon dont le blanc peut être utilisé afin d'optimiser le design des pièces intérieures.

Pour découvrir une nouvelle maison au design épatant, cliquez ici

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !