Réparer ou Rénover: 7 Manières d'Économiser de l'Argent.!!

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

C'est lorsqu'on décide de changer la décoration, qu'on remarque très vite que de nombreux objets sont défectueux dans la maison. Rénover toutes les pièces seraient l'idéal pour créer un nouveau design, mais cette démarche est souvent très onéreuse, surtout si nous achetons sans vraiment savoir si nous avons réellement de certaines choses pour le nouveau style de la maison. Avant donc de commencer à tout changer, il faudrait envisager de réparer de ce qui est récupérable et utile. Ensuite il faudrait entamer une démarche cognitive pour connaître ses besoins réels. homify propose donc de parcourir cet article, avant de décider une rénovation ou des réparations, qui doivent tenir compte du temps et du budget disponibles pour un nouveau design de la maison.

1. Réparer plutôt que de Jeter !

Rénovation d'un appartement à Lyon 6e: Cuisine de style de style Moderne par Stellati Rénovation
Stellati Rénovation

Rénovation d'un appartement à Lyon 6e

Stellati Rénovation

Avant de bazarder à la poubelle vos ustensiles abîmés ou passés de mode, posez-vous la question de savoir si il ne serait pas possible de les réparer ou de les rénover. En plus d'être économique, cette préoccupation est aussi bonne pour environnement puisque l'on ne produit pas de nouveau bien.

2. S'inspirer de l'expérience d'un ami!

Il ne faut pas hésiter à s'inspirer des l'expérience d'un ami qui a effectué des travaux récemment chez lui. Nous profiterons de cette occasion, pour connaître le temps nécessaire pour une rénovation ou pour une réparation. Etant donné que cet ami vient de faire des réaménagements chez lui, il pourrait nous donner des indications actuelles liées aux coûts des différents choses que nous projetterons d'acheter pour relooker chez nous.

3. Un besoin ou juste une envie!

APPARTEMENT A STRASBOURG: Salon de style de style Moderne par Agence ADI-HOME
Agence ADI-HOME

APPARTEMENT A STRASBOURG

Agence ADI-HOME

Une astuce consisterait à prendre une feuille et un stylo pour noter ce dont nous avons besoin pour le nouveau design de la maison. Une telle action nous donnerait une vue réelle sur tous les éléments qui relèvent du besoin et sur tous ceux qui relèvent d'un simple désir. De grands travaux peuvent être utiles, comme la rénovation de cet appartement que nous présente AGENCE ADI-HOME à Strasbourg. Faut-il dans ce genre de circonstance, changer totalement le sol ou juste faire de petits travaux de retouche pour lui donner une nouvelle clarté? Voilà un exemple de questionnement que nous pouvons nous poser.

4. Qu'est ce qui manque?

Aménagement d'une cuisine : Cuisine de style de style Moderne par Entre Zen et Déco
Entre Zen et Déco

Aménagement d'une cuisine

Entre Zen et Déco

Un bon listing de tout ce qui est présent dans la maison, pourrait nous situer sur ce qui manque. L'on peut ajouter des appareils utiles dans la cuisine, ou l'on peut refaire la peinture du salon qui est devenue trop vieille, ou encore l'on peut ajouter des meubles de rangements dans la chambre ou la salle de bain! Nous pouvons faire de bons choix avant de décider de tout rénover, si nous prenons le temps de bien analyser ce qui nous manque.

5. Incidence budgétaire!

Il est nécessaire de bien faire le calcul des dépenses liées à une éventuelle rénovation, car changer certaines choses reviendrait plus cher que les réparer. L'exemple de ce tableau végétalisé dans la salle de bain, nous permet de justifier cette approche selon laquelle la rénovation aurait un coût plus élevée que la réparation d'une telle décoration.

6. La question de temps!

Studio de 14 m2 à Montmartre: Chambre de style de style Minimaliste par Antinomik design
Antinomik design

Studio de 14 m2 à Montmartre

Antinomik design

Le temps est aussi une donne importante dans la prise de décision de rénovation ou de réparation. Le rénovation de la pièce à coucher d'un petit appartement, peut exiger que tout soit déplacer et replacer ensuite. Pour faciliter les choses, il ne faut pas hésiter à explorer les possibilités de changer seulement le lit ou de réparer quelques objets inutiles parce qu'ils sont gâtés. Il n'est pas rare de vouloir changer son placard parce que la porte coince, pendant que nous pouvons simplement réparer ce mobilier!

7. Le temps et les moyens!

Il faut être patient lorsque nous envisageons de rénover entièrement notre cuisine par exemple. Après achat d'une cuisine complète qui peut être assez chère, il faut attendre qu'elle soit livrée, et ensuite installée. Pour ce faire, nous serions obligé de prendre des jours de congés seulement pour avoir une nouvelle cuisine. Avant donc de décider de réparer ou de rénover une pièce ou des accessoires dans la maison, il faut savoir si nous avons le temps et les moyens nécessaires pour mener à bien cette activité.

Avez-vous pris le temps avant de décider de rénover ou de réparer?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !