11 Magnifiques Jardins d'Intérieur.!!

Cécile Chiron Cécile Chiron
Loading admin actions …

Le jardin d'hiver est une excroissance de votre maison que vous pouvez choisir de rendre tout à fait unique et originale. Apprenez comment mettre à profit cette pièce sublime et à en faire un lieu de choix où vous aimerez passer de longues heures. 

Le plaisir quand il fait moche

Un jardin d'hiver est le petit plaisir qui vous fera oublier que le temps n'est pas au beau fixe à l'extérieur. Un coin de végétation aménagé avec goût et dans lequel vous pourrez vous détendre et vous délasser… voilà ce qu'il vous faut pour passer l'hiver.!!

Glycine et plantes grimpantes.

Dans votre jardin d'hiver, vous pouvez donner à votre pièce des airs de brousse et de nature dévorante de l'espace. Les plantes grimpantes, notamment la glycine, sont particulièrement bienvenues et adaptées à cela. Vous pouvez faire pousser une de ces plantes, qui fleurira dans le courant du printemps. Même durant les autres saisons, la glycine possède une carcasse tout à fait ravissante qu'il est bon d'avoir chez soi ! 

Installez une baie vitrée pour un puits de lumière inégalable.

​Surélévation partielle d’immeuble en plein cœur de Paris: Jardin d’hiver de style  par Hanuman Architecture
Hanuman Architecture

​Surélévation partielle d’immeuble en plein cœur de Paris

Hanuman Architecture

Votre maison mérite largement un chef d'oeuvre qui vienne couronner tout le soin que vous avez porté à la décoration pendant toutes les années où vous y avez travaillé. De sorte à parfaire cet espace ravissant, contactez des spécialistes, architectes, paysagistes d'intérieur et designers, qui avisent avec vous de la meilleure solution pour attirer la lumière. Une large baie vitrée, qui donne l'impression que vous êtes immédiatement dehors, est une solution miraculeuse pour une lumière naturelle tout au long de l'année. 

Une grande cabane.

Restaurant à Chevetogne: Jardin d’hiver de style  par DELTA Architects Belgique
DELTA Architects Belgique

Restaurant à Chevetogne

DELTA Architects Belgique

Adaptez votre jardin d'hiver ! Si vous avez la chance de posséder un espace immense, ouvert directement sur l'extérieur, pourquoi ne pas jouer sur cela à fond et y faire pousser des plantes grimpantes, ou encore choisir des couleurs agréables à l'oeil qui donneront l'impression que vous êtes en pleine nature ? L'effet cabane de votre maison est exploité à fond, tout en donnant clairement le sentiment que vous vivez continuellement en plein coeur de la nature. C'est absomument magique ! 

Jardin d'hiver classique.

Un Hôtel Particulier à Versailles : Jardin d’hiver de style  par ATELIER FB
ATELIER FB

Un Hôtel Particulier à Versailles

ATELIER FB

Ici, nous pouvons voir une structure de jardin d'hiver un peu plus classique. Construite comme une véritable excroissance de votre maison, elle est tout à fait détachée de cette dernière et a sa propre autonomie. Vous pouvez jouer avec les contrastes de lumière en séparant le jardin du reste de la maison par de lourds rideaux, et profitez tout au long de l'année des bienfaits de la lumière naturelle. Mettez à profit l'acquisition de cet espace et faites-le vôtre avec grâce ! 

Ouvrez votre jardin d'hiver sur les étages !

Villa St Raphael: Jardin d’hiver de style  par iSpP architectes
iSpP architectes

Villa St Raphael

iSpP architectes

Puits de lumière directement ouvert sur l'extérieur, il s'est agi ici de décorer soigneusement un espace qui apporte de la lumière. Faites-en autant et profitez de ce que vous voyez tout au long des saisons ! Ici, il a suffit de rajouter un palmier pour donner une apparence exotique à votre jardin d'hiver et lui apporter un soin particulier. Vous pouvez envisager de détruire le plafond sur une petite surface afin de favoriser l'entrée de la lumière !

Divertissez vos enfants !

Mini/Maxi: Jardin d’hiver de style  par LAUS architectes

L'espace que nous voyons à présent a cela de particulier qu'il est accommodé spécialement pour amuser les enfants. C'est une idée originale et merveilleuse qui marquer durablement leur imaginatin. Un filet a été installé de part et d'autre des extrémités du plafind, dans lequel ils peuvent jouer et s'amuser sans s'arrêter. Faites en autant et trouvez-leur des occupations, mettez en pace des dispositifs de sécurité impeccables qui apportent une tranquillité d'esprit totale et leur permettent de développer rigoureusement toute leur imagination. 

Jardin d'hiver cosy !

Jardin d'hiver, au-dessus des anciennes citernes à cidre: Jardin d’hiver de style  par Briand Renault Architectes
Briand Renault Architectes

Jardin d'hiver, au-dessus des anciennes citernes à cidre

Briand Renault Architectes

Mettez à profit votre petit espace pour l'organiser au mieux : faites-en un lieu de lecture et de repos, où vous prendrez du plaisir manifeste à rester pendant des heures une fois terminées vos journées de travail harassantes. Votre jardin d'hiver dévoile une partie de votre personnalité. A vous de voir comment mettre cela à profit et impressionnez vos visiteurs !

Structure classique, effet garanti.

une bastide de 1770 entièrement rénovée avec une surélévation des toitures permettant d'atteindre une isolation parfaite des volumes sous toiture: Jardin d’hiver de style  par agence d'architecture nadia poss
agence d'architecture nadia poss

une bastide de 1770 entièrement rénovée avec une surélévation des toitures permettant d'atteindre une isolation parfaite des volumes sous toiture

agence d'architecture nadia poss

Nous pouvons voir ici une structure de jardin d'hiver assez classique, dans une élégante ferronnerie bien mise en avant. De plus, le carrelage au sol rappelle les petites tomettes typiques de maisons de vacances provençales. Exploitez cela à fond, entreposez de plantes tout autour de vos vitrages et profitez volontiers de moments de charme au sein de votre ravissant petit espace ! Aménagé avec soin, il est évident que vous y passerez des moments d'une grande qualité. 

Soyez créatif !

appartements DKJ: Jardin d’hiver de style  par P8 architecten
P8 architecten

appartements DKJ

P8 architecten

Nous avons à présent l'exemple d'un jardin d'hiver complètement ouvert vers l'extérieur. Ce dernier, tout en gardant le mobilier typique que l'on trouve habituellement dans un salon, est intégré à la maison pour en faire un espace directement sur l'extérieur. Vous aussi, prenez soin de donner la parole à une pièce en l'aménageant comme on peut le voir ici, et pourrez profiter de cet espace tout au long de l'été, mais également l'hiver, en prenant soin de vous cloisonner correctement et d'en faire un petit espace confortable et douillet ! 

Un jardin d'hiver sauvage !

Pour un jardin d'hiver à l'effet parfaitement réussi, pourquoi ne pas favoriser la création d'un espace tout à fait sauvage, au milieu duquel vous pourriez installer une petit table de travail où vous vous sentirez à l'aise pour travailler, avec une bonne tasse de café, dans votre petite jungle favorite ? Installez des éléments naturels au coeur de votre espace, créez-vous un endroit de rêve. Galets, plantes grimpantes, cactus, petit chemin, tout est ici fait pour vous couper du monde et fabriquer un lieu réellement propice à l'onirisme ! 

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !