Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Pas de Panique! 7 imperfections Domestiques qui ne sont pas si Graves!

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

Les imperfections de votre maison vous tiennent en éveil le soir ou vous créent même des insomnies ? Vous cherchez toujours plus de solutions sur internet ou sur homify pour régler les petits ou grands détails qui vous contrarient dans votre maison ? Pas de panique ! Il y a des éléments imparfaits dans chacun de nos intérieurs. Et certains ne devraient pas vous créer de cheveux blancs. Alors, faites le tri entre ce qui justifie des améliorations et ce qui n’est peut-être qu’une obsession injustifiée.

Comment faire la part des choses et profiter pleinement de votre maison ? Ce livre d’idées est là pour vous aider !

Ce n’est pas parfaitement propre en permanence

Cuisine de style  par CATO creative
CATO creative

Bishops Park SW6

CATO creative

Vous faites le ménage en grand une fois par semaine et, le reste du temps, vous entretenez votre maison : les lits sont faits, la vaisselle ne traine pas durant des heures dans l’évier, votre hall d’entrée ne ressemble pas à un vestiaire de sport après un match… Alors, pas de panique ! Une maison ne peut pas être impeccable vingt-quatre heures sur vingt-quatre sept jours sur sept… à moins que vous n’y viviez pas ! Donc pas de raison de vous excuser cent fois si des visiteurs arrivent à l’improviste et qu’ils découvrent une miette de pain sur votre carrelage !

Le moment où vous devez vous inquiéter : si vous avez pris l’habitude de laisser la vaisselle sale s’entasser dans l’évier et créer des odeurs ou si vous trouvez des chaussettes sales ailleurs que dans le bac à linge sale !

Vous avez des projets DIY inachevés

Rien de plus normal ! Rome ne s’est pas faite en un jour et vos projets non plus ! Il est possible que vous ayez un doute, un élément manquant, une baisse d’envie pour concrétiser ce projet. Tout à fait logique. Lorsque vous vous lancez dans un projet, essayez juste de le planifier : est-ce le bon moment pour commencer ? Ai-je tout ce dont j’ai besoin ? Cela vous aidera à circonscrire le temps « perdu » en attente de sa réalisation.

Le moment où vous devez vous inquiéter : votre projet est entamé depuis plusieurs semaines et vous ne l’avez pas terminé parce que vous avez peur de faire une bêtise. Prenez alors votre courage à deux mains, réfléchissez de nouveau à votre projet et lancez-vous ! Qu’avez-vous à perdre ?

Il y a des poils de chat ou de chien sur votre canapé

Maison de style  par HUTS & BAY

Vous avez un animal à quatre pattes et vous l’adorez ? Vous le laissez prendre place sur votre canapé en parfait membre de votre famille ? Alors vous trouvez certainement régulièrement des poils qui trainent sur votre canapé et parfois qui volent sur votre parquet… C’est tout à fait logique ! Ici encore, pas de panique : brossez votre animal régulièrement surtout au printemps et en automne quand leur fourrure se renouvelle plus intensivement, investissez dans une brosse autocollante pour votre canapé et passez l’aspirateur régulièrement. S’il reste quelques poils, ce n’est pas très grave. Et vous pouvez aussi investir dans une petite maison bien douillette et rien que pour lui. Il adorera certainement !

Le moment où vous devez vous inquiéter : quelques poils qui volent, ce n’est pas grave, mais cela le devient si ils s’amoncellent un peu partout et atterrissent même dans vos assiettes. Un grand ménage s’impose !

Un tiroir regorge de babioles inutiles

On a tous un tiroir qui est plein d’objets foncièrement inutiles, mais que l’on aime conserver « au cas où »… Rien d’inquiétant, c’est signe que votre maison est habitée. Et tant que cela reste cantonné à un ou deux tiroirs, pas de problème.

Le moment où vous devez vous inquiéter : si les placards de votre cuisine regorge de produits périmés, ou que vos échantillons cosmétique envahissent votre salle de bain, alors pas de pitié ! Un tri s’impose !

Vous n’avez pas encore de routine pour le ménage

Cela va un peu à l’encontre de tout ce qu’on vous dit régulièrement dans nos livres d’idées homify, à savoir qu’il est important de trouver une organisation pour le ménage qui fonctionne pour vous. Nous pensons vraiment que l’idéal est de ranger et nettoyer soit un peu chaque jour ou en grand durant le week-end, ou encore une combinaison des deux. Mais ne vous inquiétez pas, vous finirez pas trouver ce qui vous convient le mieux.

Peut-être avez-vous manqué ce livre d’idées qui pourrait vous aider : 7 habitudes quotidiennes pour garder votre maison propre!

Le moment où vous devez vous inquiéter : si vous ne faites le ménage qu’une fois l’an, ou quand c’est vraiment nécessaire… Une maison propre est une maison bien plus agréable à vivre !

Ce n’est pas aussi grand, joli ou bien situé que vous le souhaiteriez

MAISON EN NORMANDIE: Maisons de style  par French Home
French Home

MAISON EN NORMANDIE

French Home

Souvent on se fixe des objectifs : je devrais faire ci ou ça ou avoir ci ou ça avant 30, 40, 50 ou 60 ans. C’est bien, les objectifs donnent de l’orientation et des cibles. Mais ne vous en rendez pas esclaves ! Et profitez de ce que vous avez : un appartement en ville ne peut pas être aussi grand qu’une maison à la campagne par exemple !

Le moment où vous devez vous inquiéter : vos objectifs et votre mode de vie ne coïncident plus du tout ou vous avez changé d’opinion avec l’âge. Si c’est le cas et que vous avez toujours rêvez de vivre en province, alors il est peut-être temps d’y penser !

Votre maison ne ressemble toujours pas exactement à ce que vous souhaiteriez

Salon de style  par LAVRADIO DESIGN
LAVRADIO DESIGN

Sala de estar em Lisboa

LAVRADIO DESIGN

C’est tout à fait logique et normal ! Vivez-vous dans une maison ou un musée ? Et voulez-vous vraiment toujours vivre dans exactement le même espace. La décoration, c’est aussi fait pour changer. Et à chaque étape, vous aurez de nouvelles envies. Et il faudra faire preuve d’un peu de patience !

Le moment où vous devez vous inquiéter : Si vous vous plaignez non de vos coussins mais si rien ne trouve plus grâce à vos yeux. Peut-être est-il alors temps de trouver, là encore, une maison qui ressemble plus à vos attentes.

Avez-vous un autre sujet de préoccupation?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !