Petit Appartement: Astuces pour Aménager chaque Pièce.!!

www.homify.fr www.homify.fr
Loading admin actions …

Qui a dit qu'une grande maison est toujours mieux qu'une petite ? Vivre dans une petite maison peut avoir beaucoup d'avantages : un petit environnement a des coûts de chauffage moins élevés, le nettoyage requière moins d'effort, les coûts administratifs sont plus bas ce qui permet en général d'économiser beaucoup d'argent ! Avec un peu de créativité et d'organisation il peut être très agréable de vivre dans des petits espaces. 

Suivez nos conseils pour essayer de rendre votre petite maison agréable, habitable et très organisée !

La cuisine

Une petite cuisine bien aménagée dans un espace exigu, c'est possible, comme on le voit dans cette photo de Juliana Zanetti.

Cette cuisine exploite la longueur : au long d'un mur on y trouve la partie lavage, la zone de cuisson et du côté opposé, pour diviser la zone séjour de la cuisine, on y trouve le réfrigérateur et un maximum de rangements plus une petite table pour des petits déjeuner rapides. Le principe ? Exploiter toute la hauteur et la longueur pour stocker et ranger les outils.

Les miroirs

Votre salle de bain est minuscule ? Double-la en plaçant devant le lavabo un grand miroir sur l'ensemble du mur. Il vous semble peut-être banal, mais l'effet final est pas du tout banal ! Combiné avec des couleurs claires et le bon éclairage le miroir va vraiment donner une impression de grandeur. 

L' astuce en plus : ajouter une plante pour donner une touche verte et colorée !

Portes transparentes

La chambre à coucher et le séjour ne sont pas très grands ? Encore une fois vous pouvez obtenir une «double profondeur» occupant tout un côté de la chambre avec une armoire avec des portes en miroir qui est souvent utilisé pour obtenir un résultat étonnant ! 

Vous pouvez aussi séparer vos pièces avec des portes transparentes, même opaque, pour donner une sensation de profondeur.

En effet il y a beaucoup d'astuces qui peuvent être mises en place pour essayer de décorer une petite maison de la meilleure façon… chacun d'entre vous doit se faire guider par son imagination, désir de faire et aussi à sa créativité !

Pas d'objets inutiles

Appartement Montorgueil Paris: Salon de style de style Moderne par Hélène de Tassigny
Hélène de Tassigny

Appartement Montorgueil Paris

Hélène de Tassigny

Habiter un petit appartement et être heureux implique ne pas acheter des choses inutiles et de se défaire sans hésitation de celles qui ne servent plus.

D'ailleurs avoir moins d'espace pour garder des objets sera une excellente raison pour ne garder que ce dont vous avez vraiment besoin, d'arrêter d'acheter des choses qui flattent votre ego, d'arrêter de désirer des objets qui vous ne servent pas et de mieux vivre sa vie avec une propreté mentale intérieure.

Petite salle de bain

Les règles fondamentales :

- exploiter les coins

- opter pour une douche au lieu d'une baignoire 

- jouer avec les couleurs et les motifs du carrelage pour créer de la profondeur

- un lavabo suspendu aidera à économiser de l'espace

Aimez-vous la vie dans les petits espaces ?

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !