Conseils pour une chambre à coucher au design moderne

Homify Rédaction Homify Rédaction
Loading admin actions …

Pour plusieurs, un look moderne est synonyme de style et raffinement. Marqué par des espaces soignés et sophistiqués qui mettent l'accent sur la fonctionnalité et la simplicité, le design intérieur moderne peut permettre à votre maison de paraître plus spacieuse et reposante en diminuant l'encombrement excessif des espaces ou les intérieurs qui sont trop stimulant visuellement. Cet effet peut être particulièrement utile dans la chambre à coucher, où l'on cherche normalement à créer une ambiance de paix et de tranquillité. Aujourd'hui sur homify, nous examinons quelques exemples de chambres à coucher modernes pour vous donner quelques conseils pour votre propre aménagement.

Décor minimal

Cette chambre est nettement minimaliste, mais très élégante dans sa simplicité. Malgré son absence manifeste d'accessoires de décoration (en fait, il y a une quasi-absence de décor, de manière général), l'espace ne semble ni froid et ni sévère. C'est que les tons chauds du plancher de bois qui se retrouvent aussi dans la structure du lit et de la table de chevet, apportent une énergie naturelle et familière. Les murs nus et literie unie et neutre assurent une liberté spatiale totale pour un sommeil réparateur, sans aucune distraction.

Formes de base

Contrairement à la chambre de la photo précédente, le concepteur de cette chambre à coucher n'a pas insisté sur un minimalisme pur pour obtenir un look moderne. Il choisi plutôt de travailler à l'aide de formes ergonomiques, simples et aux couleurs primaires. Le tapis en peau d'animal n'est pas sans rappeler la table de chevet du décor précédent,  les deux pièces faisant directement référence aux origines brutes et naturelles de leurs matériaux.

Nuit blanche

Comme beaucoup d'autres exemples de cette liste, cette belle chambre simple utilise amplement une des couleurs favorites des intérieurs au style moderne : le blanc. Cette teinte a d'ailleurs toujours été un choix populaire pour la literie, et on comprend pourquoi! En effet,  y a-t-il quelque chose de plus attrayant que de dormir dans des draps blancs à la fin de la journée, pour une ambiance à la fois fraîche et réconfortante?

Espace de rangement

​Compte tenu de l'aspect propre et épuré du style moderne, il va de soi que de bonnes solutions de rangements sont un must lorsque l'on travaille avec ce style. Ainsi, ce lit très pratique se soulève pour découvrir habilement un espace caché, parfait pour ranger des couvertures et des oreillers supplémentaires. Cette chambre fait également un bon usage de couleurs neutres, y compris le gris, qui est une nuance qui inspire le calme et la tranquillité. Par conséquent, les teintes s'adaptent très bien à cette chambre.

Noir d'encre

Comme nous pouvons le voir ici, un look moderne n'a pas toujours besoin d'être blanc et lumineux. Dans cette chambre à coucher, les couleurs foncées donnent un air de confort et de sophistication. Cette pièce a également plus de détails et de textures que la plupart de nos autres exemples grâce à la literie à motifs, l'oeuvre au mur, à la fois graphique et expressive, et la tête de lit en bois naturel peint aux extrémités. Les formes simples et des lignes fortes, cependant, veillent à ce que l'ambiance générale reste cool et moderne.

Miser sur les textures

Les designers d'intérieur de cette chambre moderne ont utilisé plusieurs textures afin d'ajouter des détails et de la profondeur à l'espace sans pour autant amener trop de complexité visuelle. Les motifs à base carrée, dessinés autant sur les murs que sur l’édredon du lit, sont complétés par les formes rondes du tapis qui, avec ses petits cercles gris, suggère un cercle de pierres. Encore une fois, nous avons un cas typique de l'esthétique moderne dans lequel les éléments du décor sont construits à partir de ou du moins font référence à des matériaux naturels et bruts.

Simplicité complexe

Chambre de style de style Moderne par Luis Vegas

Le décor de cette chambre s'inspire pour sa conception à la fois du style moderne et des styles asiatiques traditionnels pour créer une pièce qui est aussi éclatante qu'elle est sereine. Les lignes fortes et les meubles intégrés minimalistes aménagent sans effort la pièce, tandis que les multiples tons de bois et les éléments de structures sur les fenêtres et sur le mur apportent une touche de complexité. Le résultat est, quant à lui, celui d'une chambre calme, qui invite à la méditation.

Vous avez avez apprécié ce livre d'idée? Nous suggérons d'aller voir cet autre article qui vous donne des conseils pour créer une chambre douce et relaxante.

Aimez-vous les chambres au style moderne ou êtes-vous plus classique?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !