10 Astuces pour Remettre à Neuf votre Salle de Bain en 5 Minutes.!!

Cécile Chiron Cécile Chiron
Loading admin actions …

Votre salle de bain vous paraît démodé et vous êtes à la recherche de solutions pour que cela ne vous saute plus aux yeux ? Des détails simples existent qui vous permettent de ne pas tout saccager ni tout détruire, et de mettre en avant la modernité au sein d'un espace en apparence vieillot. Vous avez de la chance ! Car vous possédez un trésor. Voyez simplement comment le remettre à jour. 

Un revêtement mis en valeur.

Salle de bains de style  par TONO BAGNO | Pasión por tu baño
TONO BAGNO | Pasión por tu baño

​Baños Cases Singulars de l'Empordà, Samària 55, Pals

TONO BAGNO | Pasión por tu baño

Pour une salle de bain moderne, sans que cela vous coûte une fortune, pourquoi ne pas simplement changer les revêtements de sols démodés et y ajuster de nouveaux, de sorte à ce que ces derniers rentrent dans un budget réduit tout en donnant un pep’s instantané à votre petite pièce d’eau adorée ? Vous pourriez par exemple recouvrir votre sol de carrelages dont le motif peut être très actuel et adopter des teintes élégantes. Ou encore opter pour un parquet flottant, et un lino splendide! Afin de réduire encore le coût de l’opération, apprenez vous-même à le poser et amusez-vous tout au long du travail!

Le marbre est un trésor.

Salle de bains de style  par RI-NOVO

Si vous possédez une salle de bain vieillotte et souhaitez la remettre au goût du jour, vous pourriez profiter de certains éléments que vous possédez déjà, et faire en sorte de les marier à d’autres, de votre convenance, peut-être plus modernes et adaptés au lieu, de sorte à créer de toute pièce un ensemble où tous les éléments viennent radicalement trancher les uns avec les autres. Ici, le marbre du lavabo pourrait être allié à un autre matériaux tout à fait moderne et donner un ensemble agréable à l’œil qui serait pourtant complètement hétérogène.

Ne changez que l'éclairage !

Vous en avez assez de votre salle de bain désuète et rustique, et souhaiteriez profiter d’un espace plus moderne dans lequel il serait bon de passer des heures à se pomponner ? Pour faire cela, des solutions simples existent, qui ne nécessitent pas un coût à rallonge et ne consistent pas à détruire entièrement votre salle de bain pour la reconstruire. Vous pourriez notamment faire en sorte d’installer un éclairage plus approprié, qui ne nécessite pas de travaux mais modernise incontestablement votre pièce préférée. Ici, les néons sont ajustés directement au miroir et diffusent une lumière tamisée et qui donne au teint un aspect resplendissant.

Un lavabo adapté !

Bien souvent, l’aspect moderne ne tient qu’à quelques détails qu’il faut être en mesure de repérer afin de les mettre en avant ou d’aller droit au but en travaillant sur ces derniers. Ainsi, si votre salle d’eau est dotée d’un papier peint auquel vous tenez et ne souhaitez pas nécessairement retirer, vous pouvez tout de même lui donner un coup de frais en vous attaquant plutôt à la plomberie. En remplaçant un évier désuet, en faïence blanche, par un lavabo en pierre de taille et aux formes géométriques très droites, ajustez vos envies à des outils à la mode et profitez de l’air du temps pour faire du neuf!

Un seul meuble suffit à tout changer !

Dans votre salle de bain, vous êtes bien conscient que tout n’est pas inutile et que vous pouvez remettre un sérieux coup de net sans tout détruire pour autant. Pourquoi ne pas songer à une baignoire ultra-design, qui viendrait trôner en plein milieu de votre pièce, et donnerait à tout le reste un aspect ultra-moderne ? Vous pourriez poser un parquet flottant par-dessus lequel vous pouvez installer votre baignoire, et cet engin viendra faire resplendir votre pièce d’eau, tout en représentant un coût minime. Songez à un mobilier sobre et simple, et vous pouvez rester dans les tons blancs!

Utilisez différemment vos objets et accessoires.

Salle de bains de style  par Kolory Maroka
Kolory Maroka

Płytki cementowe Navas

Kolory Maroka

Ce qui peut être très pertinent aussi concernant les salles d’eau, c’est de récupérer des objets désuets et de les utiliser de façon complètement inattendue, de sorte à casser complètement les codes qui sont normalement instaurés. Voyez ici la façon dont on use d’un miroir très classique, dont le cadre est plein de dorures multiples et de fanfreluches par ailleurs très élégantes. En se contentant de le poser par terre, vous pouvez vous contempler de plain-pied et rompre avec une utilisation trop familière d’un objet. Soyez inventif et faites votre décoration comme bon vous semble!

Mettez en avant le carrelage de votre grand-mère !

Salle de bains de style  par Kolory Maroka
Kolory Maroka

Płytki cementowe Frank

Kolory Maroka

Ici aussi, nous avons l’exemple d’une salle de bain assez vieillotte et tout à coup complètement modernisée par la présence d’un seul meuble qui vient tout changer ! Ce carrelage de grand-mère est maintenant tout à fait mis en avant et embelli par la présence d’une baignoire aux courbes minimalistes mais très moderne, dont les arrêtes et la forme varient de celles que nous avons coutume de voir. Ainsi, sa modernité est mise en avant et tranche radicalement avec le classicisme que vous pouviez reprocher autre fois à votre salle d’eau!

Une ferronnerie qui a du poids !

Si vous avez la chance merveilleuse de posséder une ferronnerie, pourquoi ne pas l’utiliser et la disposer dans votre salle d’eau pour lui donner toute sa valeur ? Ici, nous voyons que cette dernière est utilisée à bon escient, disposée comme une porte. Elle ne protège absolument pas des vis-à-vis, mais elle apporte en revanche à la salle de bain toute une dimension onirique qui n’est pas sans rappeler les petites salles de bain étroites que nous avons pu connaître dans de vieilles maisons de famille, pendant des vacances. Jouez avec des matériaux anciens et donnez-leur la parole!

Le bois est mis en avant.

Vous possédez une porte dans un bois recyclé, ou travaillé par le temps ? N’hésitez pas à utiliser cette dernière pour donner du caractère à votre salle de bain, et lui apporter une dimension luxueuse dont elle manquait il n’y a pas si longtemps ! Afin de trouver sa place exacte à ce détail qui rappelle les vieilles maisons, n’hésitez pas à farfouiller et fouiner dans des brocantes à la recherche de votre bonheur ! C’est d’une élégance et d’une distinction tout à fait remarquables et subtiles!

Une salle de bain de charme.

Enfin, si la disposition de votre salle-de-bain est déjà bien « rétro » et qu’il vous paraît difficile d’y changer quoi que ce soit, pourquoi ne pas jouer à fond là-dessus et rajouter un seul élément qui vous permettra une illusion complète ? Ici par exemple, des rideaux ont été rajoutés autour d’un lavabo aux allures de coiffeuse, et le tout donne un ensemble qui rappelle fortement les films hollywoodiens des années 30. Faites-en autant et jouez à fond sur le côté vieillot de votre salle d’eau ! Profitez de cette malchance pour en faire un décor exceptionnel!

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !