Une Époustouflante Maison Conteneur de 185 m².!!

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

Dans ce livre d'idées, nous vous présentons aujourd'hui une grande maison-conteneur construite en Arizona. C'est la première de ce type dans cette région américaine et sa grandeur a susciter une curiosité de la part de la population sans précédent. Elle a été construite à partir de six conteneurs différents et elle mesure environ environ 185 mètres carrés. 

La maison-conteneur se trouve à Flagstaff,  une superbe ville traditionnelle américaine. La nouvelle maison de deux étages, avec son grand salon et sa salle à manger ouverte, ses deux chambres, ses deux salles de bains, ses deux bureaux, sa cuisine complète, sa serre et ses quelques terrasses ne s'est pas exactement fondue dans le paysage traditionnel de cette ville universitaire. Mais ceci n'est pas une forcément une mauvaise chose car au lieu d'être méprisée pour son originalité, elle est a été acceptée par la communauté et est considérée comme un véritable triomphe architectural. 

La maison-conteneur est chauffée en hiver grâce à un système de chauffage au sol et ce sont les brises naturelles de la montagne qui la rafraîchissent en été. En outre, c'est une propriété vraiment écologique: elle stocke l'énergie solaire et récolte l'eau de pluie et la neige afin d'être auto-suffisante. 

Regardons de plus près ce projet épatant!

Une merveille saveur menthol

Maisons de style de style Moderne par Ecosa Institute
Ecosa Institute

Container home front street view

Ecosa Institute

Installer une grande maison-conteneur dans une ville universitaire américaine peut sembler être un geste égoïste mais grâce à un design adapté, le résultat final est quelque chose d'original et unique, et cette originalité ne tient pas seulement de la couleur vert menthol qui recouvre la maison-conteneur!

Même si l'on devine toujours l'esthétique des conteneurs, nous sommes vraiment surpris par l'homogénéité de la structure et l'aspect chaleureux et familial qu'elle dégage. Lorsque l'on ajoute le côté écologique de cette maison-conteneur, il est facile de comprendre pourquoi les habitants de Flagstaff sont fiers de l'avoir dans leur ville.

Un salon ouvert fantastique

Salon de style de style Moderne par Ecosa Institute
Ecosa Institute

Living room

Ecosa Institute

Compte tenu de la forme et la taille des conteneurs, nous sommes surpris par la taille et la forme de ce fabuleux intérieur ouvert. Rien ne laisse deviner que cette maison est faite de conteneurs rectangulaires.

Le sol en béton poli est parfait pour ce design et sera merveilleusement chaud en hiver grâce au chauffage au sol. Cet espace est étonnement spacieux et accueillant et plein de style!

Une cuisine sans compromis

Cuisine de style de style Moderne par Ecosa Institute
Ecosa Institute

Galley kitchen

Ecosa Institute

Lorsque l'on évoque les maisons écologiques, nous pensons souvent que ce choix de vie nous oblige à nous séparer de certains appareils électroménagers et d'un certain confort de vie. Mais, cette cuisine parfaitement équipée nous prouve le contraire. Ses finitions et son apparence haut de gamme sont d'une élégance irréprochable.

Contactez un designers de cuisine dans votre région afin de recevoir un avis expert.

Une salle de bains lumineuse et propre

Salle de bains de style  par Ecosa Institute

L'intérieur de cette maison-conteneur est composé de détails stylistiques audacieux. Mais ce qui fait également son originalité est la manière dont certains éléments des conteneurs sont réutilisés et adaptés aux plans du nouvel intérieur. Les parois du conteneur servent par exemples ici de rideaux qui permettent de se doucher à l'abri des regards extérieurs. 

Les salles de bains modernes courent parfois le risque d'avoir un look industriel trop glacial, mais en observant cet espace nous pouvons tout de suite deviner qu'il émane une atmosphère relaxante et chaleureuse. Nous aimons l'utilisation de longs meubles et de divers éléments linéaires qui reflètent la forme originale des conteneurs.

La chambre à coucher

Chambre de style de style Moderne par Ecosa Institute
Ecosa Institute

Master bedroom and bathroom

Ecosa Institute

Pour une chambre à coucher et en comparaison à l'originalité du reste de la maison, cet espace est d'une simplicité inattendue mais pas pour le moins appréciée. Le mobilier discret et modeste promet des moments de repos précieux.

Un simple rideaux sépare la chambre de la salle de bains privée. Un accès pratique et rapide qui garantit de faciliter le réveil matinal. Nous l'aménagement  de cette chambre au look discret qui promet des moments appréciables d'intimité et de relaxation.

La terrasse

Bureau de style de style Moderne par Ecosa Institute
Ecosa Institute

Front studio

Ecosa Institute

Comme nous l'avons mentionné dans l'introduction, cette propriété dispose d'un certain nombre de terrasses, qui offrent toutes de jolies vues et servent aussi de petits ponts qui relient les différentes parties de la maison.

Les conteneurs supplémentaires sont principalement des bureaux ou des espaces individuels privés. Ils sont raccordés au corps principal de la maison grâce à une série de passerelles en bois qui peuvent aussi être utilisées comme des petits patios en été afin d'accueillir des réunions al fresco entre amis. 

Cliquez ici pour découvrir un autre projet écologique. 

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !