Maisons de style de style Minimaliste par Stefan Brandt - solare Luftheizsysteme und Warmuftkollektoren

Une Maison Conteneur pour Moins de 2500€ !

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

      Il ne faut pas sous-estimer la capacité des gens à s'adapter, surtout quand il s'agit de trouver un abri. Compte tenu de la diversité des personnes sur la planète, il est évident que la notion de maison a une signification différente d'une personne à l'autre. La maison française peut par exemple être une maison en brique de campagne, une maison flottante sur la Seine ou même un château sur une immense propriété. 

Un nouvel arrivant a cependant fait son entrée sur le marché du logement plus récemment: il s'agit de la maison-conteneur. Ce concept n'est plus considéré comme quelque chose de farfelu réservé aux plus excentriques mais il s'est au contraire répandu à travers la population comme une alternative légitime aux propriétés plus classiques. 

Bien que la maison-conteneur ne soit pas au goût de tout le monde, n'écartez pas cette option avant d'avoir lu ce livre d'idées!

Tout en un !

Ce livre d'idées se concentre sur un projet allemand qui a été créé à l'initiative de Stefan Brandt. Ce dernier est à l'origine du le conteneur-maison de poche. Il a imaginé que cette maison serait de la taille d'un conteneur d'expédition standard et qu'elle serait complètement autonome. 

Après quelques modifications importantes apportées à la coque extérieure, il y a ajouté des fenêtres et des portes en verre. La coque métallique n'a pas été complètement enlevée. Elle a été conservée et les copeaux métalliques sont fixés à un système de poulies automatisé qui permet de refermer complètement le conteneur-maison. Une fois baissée, cette partie sert de mini terrasse en bois qui peut être utilisé comme un petit espace de rassemblement.

Solide et durable

Les maisons-conteneurs sont construites pour durer. Elles sont composées d'un acier à haute résistance, ce qui les rend extrêmement durables et résistantes aux intempéries. Malgré le fait que les conteneurs soit construits à partir d'un acier très solide, il n'est pas impossible de les modifier, au contraire avec le bon savoir-faire, c'est étonnamment simple.   

Il y a diverses façons de couper et d'enlever cet acier tout en conservant son intégrité structurale. Cela signifie que des ouvertures peuvent être réalisées sans trop de restriction. 

Le conteneur-maison de poche de Stefan Brandt prouve que ceux qui transforment un conteneur d'expédition profitent en fait d'une grande liberté. Ils peuvent personnaliser leur design afin de créer quelque chose qui représente l'originalité unique de leur vision. Moderne, minimaliste, scandinave ou autre, à vous de choisir le style qui vous convient. 

Les plans

Avant d' entrer dans le conteneur-maison de poche, voici les plans de l'intérieur du conteneur. Avec cette image, nous pouvons voir que tous les éléments essentiels de la maison sont présents, y compris une chambre à coucher, une cuisine et une salle de bains.

Bien que de petite dimensions (l'intérieur de ne fait que 15 mètres carrés) l'espace semble avoir été organisé de manière optimale. Grâce à ses plans, nous remarquons également que la petite terrasse une fois dépliée représente un espace supplémentaire au sol important.

Consultez éventuellement un architecte pour recevoir un avis expert sur comment aménager votre maison-conteneur. 

L'intérieur

L'intérieur étonnamment lumineux et ouvert défie les petites dimensions qui lui étaient imposées. Les revêtements en bois alimentent une atmosphère légèreté naturelle. À l'arrière de l'image, nous pouvons repérer l'unité de douche séparée par une large plaque de verre. 

Le mobilier est limité au minimum afin de ne pas encombrer l'espace et la plupart des éléments ont des fonctions multiples. Le lit a été plié en canapé pendant la journée. Les grandes porte vitrées ouvrent directement sur l'extérieur et invitent les occupants à profiter de la mini terrasse. 

À vous de jouer !

Cette maison-conteneur peut sembler trop belle pour être vraie mais ne vous laissez pas plonger dans la désillusion. Cette maison-conteneur est entièrement fonctionnelle et a tout le confort nécessaire au déroulement de la vie quotidienne. Elle est équipée de circuits électriques, d'un système de chauffage et de l'isolation. 

Dans l'ensemble, une maison-conteneur de poche n'est peut-être pas le logement idéal pour tout le monde mais il représente une véritable alternative pour ceux qui cherchent une option plus abordable. De nos jours, avec l'augmentation du coût du logement, de plus en plus de personnes de tous les horizons et de tous les âges adoptent volontiers ces nouveaux types de logements. Certains conteneurs d'expédition ne coûtent pas plus de 2500 Euros et il ne vous reste plus qu'à les transformer vous mêmes en votre maison idéale. 

Cet exemple à attiser votre curiosité sur les nouveaux logements innovants? Découvrez maintenant la maison modulaire en bois

Le confort en un minimum de place !

Malgré les 15 m² de l'habitation, on ne peut pas dire que l'on se sente étouffé dans ce container…

à la nuit tombée…

Une fois le crépuscule venu, l'intérieur devient encore plus cozy et agréable à vivre. La transparence apportée par les nombreuses surfaces vitrées permet de se sentir comme à l'extérieur tout en profitant du paysage mais en étant bien au chaud dans le container.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !