12 idées d'aménagement pour télétravailler à la maison | homify

12 idées d'aménagement pour télétravailler à la maison

Christelle Christelle
Hampstead Home, Bold & Bright Studio Mark Ruthven Bureau moderne
Loading admin actions …

Le télétravail à domicile est certainement la chose la plus commune à cette année, même si cela est subi. Alors comment faire ? Surtout quand vous n'avez pas l'habitude de travailler à domicile, que vous n'avez pas trop de place ou que vous disposiez de peu de meubles.

Nous sommes là et nous allons vous accompagner pour aménager rapidement un bureau à la maison. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

1. Ambiance travail et vacances

Rester enfermé et travailler de longues heures, ce n'est pas toujours facile. Alors il vaut mieux mettre de la couleurs et des éléments qui vous permettent de vous évader un peu. Ici c'est le cas. C'est un bel exemple pour les travailleurs créatifs.

2. Avant/Après pour un bureau moderne

homify Chambre moderne Vert

Voici un avant/après pour installer votre bureau à la maison, dès maintenant. Il suffit souvent de juste ajouter quelques éléments de décoration comme un tapis, une étagère, un lampadaire… Vous pouvez trouver toutes ces choses dans tous les magasins d'ameublement. Vous pouvez commander en ligne et vous faire livrer, sans sortir de chez vous !

3. Simple et rétro

moblum Locaux commerciaux & Magasins

Vous aimez la simplicité et les objets rétros ? Voici votre nouvel espace de télétravail. La machine à écrire plaira certainement aux écrivains. Vous pouvez opter pour des couleurs de même tons ou choisir une alternance de couleur. Comme on le voit sur cette photo, le marron se marie bien avec le gris.

4. Style classique

Vous avez un style plutôt classique dans votre logement et peut être même un espace de travail dédié, un bureau ? Vous allez aimer cette photo. Il peut s'agir d'un bureau, d'une bibliothèque ou même d'un coin du salon, qui accueille les livres, les tableaux et objets d'art.

5. A la maison comme dans une agence

Cette pièce est bien un bureau aménagée dans un logement privé. C'est vraiment beau, n'est-ce pas ?! Pour faire cela, vous devez organiser deux espaces dans votre pièce dédiée au travail. Une partie cosy, un peu comme un salon, prête à accueillir des convives, et une autre partie qui va vraiment servir de lieu de travail avec bureau, fauteuil et tous les éléments nécessaires.

La partie lecture peut aussi servir de coin lecture aux autres membres de la famille.

6. Travailler dans son studio

homify Bureau moderne

Quand on habite dans une grande ville, comme Paris, par exemple on n'a pas forcément beaucoup de place chez soi. Alors comment faire dans un studio de 15, 20 ou 30 m2 ? Voici un bel exemple. Des planches aux murs, qui servent de rangement et de bibliothèque et une planche qui sert de table de travail. Pour vraiment optimiser l'espace, vous pouvez aussi prendre une chaise pliable.

Voici d'autres idées d'aménagement dans notre livre d'idées un petit appartement meublé grâce à IKEA et au DIY !

7. Style ultra design

C'est très éclairé, blanc et coloré avec l'intérieur des chaises. Observez que c'est aussi un espace aménager pour que au moins deux personnes puissent travailler ensembles. En fait, il s'agit d'une longue planche utilisée en guise de table. Vous pouvez donc installer cela même dans votre salon.

8. Un bureau installé rapidement

Barton Road Extension R+L Architect Bureau moderne
R+L Architect

Barton Road Extension

R+L Architect

Vous avez de l'espace dans votre couloir, dans une chambre, une partie de votre salon ? Alors vous pouvez installer rapidement un bureau et commencer à travailler depuis votre domicile.

9. Moderne, design et branché

Clerkenwell House 01 YAM Studios Bureau original Multicolore
YAM Studios

Clerkenwell House 01

YAM Studios

Voici un espace de travail ultra moderne, branché et avec un aménagement qui laisse une grande place au design. La différence viendra aussi de l'attention que vous porterez aux détails : les couleurs de vos classeurs, de vos cahiers et portes-documents. Ici, ils ont essentiellement choisi le bleu, le vert et le jaune. Cela crée une belle harmonie.

10. Un luxueux bureau

SS16 Style Guide - Coastal Elegance - Home Office/Study LuxDeco Bureau rural Beige
LuxDeco

SS16 Style Guide – Coastal Elegance – Home Office/Study

LuxDeco

Voici de quoi vous faire rêver et voyager avec ce luxueux espace de travail à domicile. Ce sont surtout les éléments de décoration qui apportent la touche luxe. Vous pouvez trouver de très beaux meubles dans les brocantes ou même en ligne, avec des particuliers qui vendent certains de leurs meubles.

11. Une belle pièce classe et artistique

Si vous avez l'opportunité de profiter d'une pièce entière pour votre espace de travail à domicile, voici de quoi vous inspirer. Surtout ne vous en privez pas !

Pour ajouter de la chaleur à la pièce, installer quelques oeuvres d'art.

12. Coloré et fun

Underground Pixers Bureau moderne
Pixers

Underground

Pixers

La couleur est vraiment à privilégier dans sur votre lieu de télétravail. Cela vous permet d'éviter de vous ennuyer, de déprimer et vous ne rechignerez pas à venir vous installer à votre bureau.

Si vous cherchez des idées ou souhaitez avoir des conseils, n'hésitez pas à contacter nos décorateurs d'intérieur.

Quel style d'espace de travail aimez-vous pour votre maison ?
Maison de Village Lautrefabrique Maisons modernes

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !