10 superbes idées pour manger et profiter de votre extérieur | homify

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

10 superbes idées pour manger et profiter de votre extérieur

Christelle Christelle
Balcon, Veranda & Terrasse méditerranéens par Loredana Vingelli Home Decor Méditerranéen
Loading admin actions …

Les beaux jours arrivent et on souhaite profiter de sa terrasse ou de son balcon. Qu'y a-t-il de mieux que de le faire en mangeant, au cours d'un dîner, d'un petit déjeuner ou même pour l'apéritif ?

Nous vous présentons aujourd'hui une sélection de 10 espaces qui vont vraiment vous inspirer pour cela. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Regardons sans plus tarder cette sélection !

1. écologique et économique

par starg Moderne

Nous commençons par l'option la simple à mettre en œuvre. Vous avez besoin de palettes en bois, de clous ou de vis, d'un tourne-vis et peut-être d'un marteau. Ensuite vous n'avez plus qu'à utiliser votre créativité et vos muscles. En quelques heures, vous aurez créé vos meubles d'extérieur pour manger.

par homify Éclectique Synthétique Marron

Voici une seconde option de design pour vos meubles en palettes de bois. Vous participez aussi à la préservation de la planète. Vous donnez une seconde vie à des palettes, qui ne seraient certainement pas utilisées.

2. Kit multi-fonction

Voici une table deux en un : la table et les deux bancs sont joints. Ils ont un design très simple et pratique. C'est un ensemble qui peut être utilisé tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

3. Style campagne

Vous avez une maison entourée de nature ? Et avec une belle terrasse spacieuse ? Alors cette option est pour vous. Installez simplement une longue table et des chaises en bois. 4.

4. Ambiance mer

Hôtels classiques par homify Classique

Vous habitez près de la mer ? Une option très intéressante est d'installer un espace à manger qui peut à la fois servir pour les séances d'apéritifs, les dîners ou juste pour prendre un verre au coucher du soleil. Il est important d'avoir des sièges confortables et assez spacieux pour flâner sans problème. Avec une vue pareille, vous oublierez peut-être même de manger !

5. Ambiance bohème chic

Vous faites partis de ceux qu'on appelle les Bobos ? Ou vous aimez simplement les environnements au design soignés mais pas surchargés. Vous allez aimer cette option. Comme vous le voyez il faudra installer quelques éléments. Les coussins servent pour la décoration et le confort. Pour avoir plus d'inspiration nous vous proposons d'en apprendre plus avec article une maison familiale aussi confortable que chaleureuse.

6. Tout en blanc

par Wohnbalkon Moderne

Le blanc est une couleur très souvent choisie pour le design d'intérieur. Savez-vous que cela fonctionne aussi très bien pour le design extérieur ? Regardez ce que cela donne en photo ; c'est vraiment exceptionnel, n'est-ce pas ! C'est une option très élégante qui n'est pas chère du tout. Vous pouvez trouver cet ensemble de chaises et la table en verre dans toutes les grandes surfaces d'aménagement.

7. Aménagement méditerranéen

L'aménagement de cette terrasse reprend les codes des salons de la rive Sud de la Méditerranée, au Maghreb par exemple. Sauf que les couleurs utilisées sont plutôt pastel et non chaudes. CE style comporte différentes inspirations. C'est une excellente option si vous êtes à plusieurs. Chaque membre de la famille peut retrouver son élément d'inspiration dans la terrasse qui sert aussi d'espace à manger collectif.

8. Grande table de salle à manger à l'extérieur

Vous avez une grande famille ou recevez souvent des convives ? C'est l'option parfaite pour vous. Vous n'êtes plus obligés de partager les grands repas uniquement à l'intérieur de chez vous.

9. Ambiance végétale

Quand on aime les plantes, c'est comme pour les animaux ; on ne peut plus s'en passer. On veut tout le temps être entouré de végétaux. En installant son espace de repas à l'extérieur, c'est une très bonne solution pour pouvoir profiter de ses plantes. Dans ce cas, le mieux est de choisir du mobilier simple et sobre ainsi le végétal ne sera pas oublié. Aussi cela ne fera pas un espace surchargé.

10. Ambiance japonaise

par OPENIDEAS Moderne

Cela ne vous fait-il pas penser à un jardin japonais ? Cela a certainement inspiré les propriétaires de ce logement. On voit que les couleurs se répondent : Le mur végétal est composé d'une teinte qui est exactement la même que la table et les bancs. Tous les pots pour végétaux ont une autre couleur. Même le par-soleil a une teinte qui s'inscrit dans le respect de la charte graphique. Pour réaliser une telle chose nous vous conseillons de contacter un architecte paysagiste.

Qu'aimez-vous faire sur votre terrasse ou votre balcon ?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !