La Transformation Ahurissante d'un 30m²

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

Quels sont les premiers adjectifs qui vous viennent à l'esprit quand vous pensez à un appartement de 30 mètres carrés?  Étroit? étouffant? Peut-être même sombre? Décorer un appartement de cette taille n'est pas une tâche facile. Chaque millimètre, chaque petit recoin doit être pris en compte dans votre réflexion afin d'exploiter au maximum un si petit espace. Aujourd'hui, homify 360 vous fait découvrir ce petit appartement italien qui après une transformation spectaculaire est passé de lieu inhospitalier à celui d'un petit logement étonnamment séduisant.

La salle de bains avant

La salle de bains était auparavant une vraie catastrophe. Les carreaux couleur saumon sont démodés et les différents meubles et accessoires de bains sont mal arrangés. Le chauffe-eau a été dangereusement placé au-dessus de la tête de la douche. La salle de bains a sans aucun doute un besoin d'une rénovation urgente.

La salle de bains après

Quelle transformation en effet! L'ancienne salle de bains est bien heureusement méconnaissable et a laissé place à un design moderne et lumineux. Pour favoriser une sensation d'espace, un grand miroir a été installé. Une astuce classique qui marche à tous les coup. 

Le résultat final de cet appartement est vraiment impressionnant et a en plus été réalisé pour un coût relativement faible. 

Pour découvrir un autre projet de rénovation étonnant, consultez ce livre d'idées

Le studio avant les travaux

Avant même que les travaux aient commencé, on remarque que le studio a été mal entretenu et négligé. Le carrelage au mur est démodé et l'espace disponible est effectivement très limité. Un challenge pour les architectes d'intérieur qui doivent réunir une cuisine, un salon et une chambre à coucher dans ce petit espace. Travailler avec seulement 30 mètres carrés est effectivement un challenge ! 

La cuisine et la salle à manger

Difficile d'imaginer que cette pièce est la même que celle du dessus! Les architectes ont soigneusement compris comment optimiser la lumière disponible dans cet espace. Ils ont apporté un éclat lumineux indispensable à ce 30m2. Le choix de la palette de couleurs et du mobilier se complètent. Le studio est moderne et confortable et est maintenant composé de détails plus raffinés. 

Le salon

 de style  par Lella Badano Homestager
Lella Badano Homestager

divano letto matrimoniale, lampada Led sottomensola comoda per leggere e per creare atmosfera

Lella Badano Homestager

Un des plus grands défis à relever dans un studio est de créer une distinction entre les zones, plus particulièrement, la séparation entre la chambre à coucher et l'espace de vie principal. La meilleure solution est généralement l'intégration d'un canapé-lit. Cela signifie que le jour, cet espace sert de salon et la nuit il se transforme en chambre. 

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !