Une Maison Familiale de Rêve.!!

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

À travers ce livre d'idées, nous allons vous faire découvrir un projet ultra moderne à l'esthétique impeccable dans une région paradisiaque d'Espagne: la Costa Brava. La Costa Brava est le nom donné à la côte catalane qui se situe à l'est de l'Espagne et qui s'étend sur la mer méditerranée. Elle commence à Sa Palomera et se termine à la frontière française au niveau de la ville de Portbou. Ce petit paradis mesure environ 214 km. La Costa Brava est célèbre pour ses paysages de côte idylliques et son tourisme estival. La Costa Brava attire de grands entrepreneurs et de plus en plus de particuliers aisés qui y font construire de superbes demeures. La maison ci-dessous se situe à Tossa de Mar. Cette maison gigantesque mesure environ 2000m2. Elle est d'une  élégance et d'un confort irréprochable. 

Homify vous invite aujourd'hui à admirer les superbes plans de cette villa espagnole hors du commun. 

La façade principale

Au premier coup d'œil, cette maison a l'air très ordinaire et semble même disposer d'un seul étage. Cependant, cette maison est construite sur un terrain en pente et sa structure s'adapte à la géologie de cet emplacement inhabituel. La villa est composée de trois étages et trois terrasses ont astucieusement été crées à chacun des niveaux de la maison. Les vues sur la Méditerranée depuis chaque étage de la maison sont absolument fabuleuses.

La structure géométrique de la maison est composée de différents cubes qui semblent être disposés de manière aléatoire alors qu'en fait, la structure de la maison ne fait que suivre la forme du terrain. Ils suivent aussi tous l'orientation du soleil afin de maximiser l'arrivée de lumière naturelle à travers cette vaste demeure. 

La façade arrière

Cet angle révèle toute la complexité du design de la villa. La structure est composée d'accents en marbre travertin. L'étage inférieur est couvert avec des blocs de pierre appelés gabions et ce type de revêtement apporte un côté rustique et naturel à la villa. Sur chaque terrasse on distingue un coin de verdure, une pelouse, un grand arbre ou des plantes. Les grandes baies vitrées garantissent un intérieur lumineux et chaleureux. 

Une terrasse supérieure

Chaque niveau de cette villa ultra chic offre une vue sur un paysage magnifique de la Costa Brava et de la mer Méditerranée. Les portes en verre coulissantes ouvrent sur les balcons et les terrasses et disposent d'un système mécanique qui, en fonction de l'intensité du soleil régulent le niveau de chauffage et de climatisation des pièces intérieures. Finalement le luxe ultime de cette villa sublime est atteint avec les deux piscines installées au rez-de-chaussée et sur la terrasse du deuxième étage. 

L'espace commun

Le deuxième étage est consacré à la réunion des occupants et aux espaces communs. Cette zone comprend la cuisine, la salle à manger et l'équivalent grand salon. Le tout est réuni au sein d'un seul espace vaste, lumineux et ouvert qui offre un accès direct à une grande terrasse.

La salle à manger

La décoration de la salle à manger est minimaliste. On y trouve une large table en blanc laqué, des chaises design noires et une étagère en bois qui forme un angle qui suit la forme de la table à manger. Cette simplicité sophistiquée nous permet d'admirer tous les éléments qui composent cette pièce, y compris le plafond et le plancher.

Pour réussir votre intérieur consultez un spécialiste en décoration intérieur

Le salon

Cette salle de réunion a un côté assez formel. On y retrouve un style contemporain minimaliste. Les canapés promettent un confort extrême et les lumières au design uniques du plafond diffusent un éclairage doux et agréable à travers la pièce. 

La seconde cuisine

Cette maison dispose de deux cuisines. Cette image représente l'une d'entre elles. Cette cuisine moderne est une des rares source de couleur dans la villa. Elle impressionne avec ses armoires rouges et de l'îlot de cuisine au style industriel composé d'un plan de travail entièrement fait de métal. 

Une chambre à coucher

Voici l'une des chambres double. Simple et élégante, elle offre une vue imprenable sur la Méditerranée. Ceci confirme de nouveau la volonté des architectes de construire une maison qui fasse profiter au maximum du lieu idyllique sur le lequel elle se trouve. Le panneau de verre à rayures satinées au dos du lit sert de séparation avec la salle de bain privée.

Une salle de bains

Cette salle de bains est composée d'accessoires et de meubles à la pointe de la modernité. Admirez également le contraste de texture entre le panneau de verre satiné qui sépare la chambre de la salle de bains et le second mur de pierre sombre qui arbore un revêtement noir imposant. L'éclairage minimaliste est précis. Cette salle de bains ultra moderne respire l'exclusivité et l'élégance.

Admirez la vue !

Voici un deuxième aperçu de la terrasse du deuxième étage. Cet espace à la beauté fascinante offre une vue fabuleuse sur la mer. On ne lasserait jamais de profiter des couchers du soleil et de la piscine délicieuse dans un cadre si parfait.  

Cliquez ici pour découvrir une autre villa surprenante. 

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !