Super idées de rangement pour cuisine ouverte | homify

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Super idées de rangement pour cuisine ouverte

Christelle Christelle
Cuisine scandinave par Schmidt Küchen Scandinave
Loading admin actions …

De plus en plus on trouve des cuisines ouvertes dans les maisons. Cela permet notamment de disposer d'espaces plus grands et de circuler plus librement dans son logement. Quand vous êtes dans un loft ou dans un grand studio, il y a souvent aussi une cuisine ouverte. Alors se pose le problème du rangement dans la cuisine. Où mettre les ustensiles, l'électroménager, les produits alimentaires ? Il faut certes des meubles, des placards, des tiroirs, des paniers ou des caisses mais on veut aussi que tout cela soit bien ordonné, car on peut tout voir dans une cuisine ouverte.

Nous avons sélectionné pour vous des solutions de rangements intéressantes. Cela va forcément vous inspirer !

1. Meubles le long du mur

Cuisine moderne par homify Moderne

Dans tous les cas vous allez certainement opter pour des meubles de rangement intégrés ou un ensemble de meubles. Ici, les propriétaires ont choisi d'installer ces meubles et l'électroménager, le long du mur de l'espace cuisine. Ainsi la pièce toujours aussi spacieuse car tout reste vraiment ouvert.

2. Solutions de rangement en hauteur

On a souvent l'habitude des solutions de rangement au sol ou dans des placards. Ici on utilise l'espace au dessus de la console de cuisson. C'est pratique car on utilise un espace, qui est à l'ordinaire vide, tout en installant pas de meubles supplémentaires au niveau du sol. C'est une solution très intéressante si vous êtes dans un studio ou un petit appartement.

3. Ambiance champêtre moderne

Quebec Way, Haggerston Cuisine moderne par Rousseau Moderne
Rousseau

Quebec Way, Haggerston

Rousseau

Dans cette cuisine l'espace est aménagé de manière moderne, accueillante et avec une touche d'un style champêtre chic. Alors on a choisi des meubles avec des couleurs qui restent dans ce style.

4. Style industriel élégant

Le style industriel élégant convient bien aux lofts. Ici il n'y a pas trop de solutions de rangement. En revanche on aperçoit la cave à vin, organisée comme s'il s'agissait d'une bibliothèque.

5. Style maison de campagne

On peut choisir le style maison de campagne même quand on habite en ville ; cela convient aussi. Ici c'est très intéressant. Les meubles de rangement du niveau supérieur semblent dater d'une autre époque, alors que le bas de la cuisine ainsi que le comptoir sont modernes. L'Agencement de deux styles fonctionne bien.

6. Tout fermé

Zen Bodrum Cuisine moderne par ARTHUR&MILLER Moderne
ARTHUR&MILLER

Zen Bodrum

ARTHUR&MILLER

Pour être sûr de ne rien montrer, vous pouvez opter pour des solutions de rangement fermées. Ainsi personne ne verra ce qui se trame dans votre cuisine.

On remarque aussi les suspensions lumineuses et les spots LED au plafond. Pour avoir cela dans votre cuisine, n'hésitez pas à faire appel à un de nos experts en éclairage.

7. Coloré et original

Edenbridge Cuisine originale par Johnny Grey Éclectique
Johnny Grey

Edenbridge

Johnny Grey

C'est un buffet de rangement tout simple. Toute l'originalité vient des couleurs et de la forme des étagères. En plus d'être circulaires, elles ont aussi des portes. Et voilà, le tour est joué !

8. Pratique

Ici on a des solutions de rangement assez simples avec des tiroirs et des placards. L'élément vraiment pratique est la solution de rangement des assiettes. Cela peut aussi servir comme égouttoir.

9. Rangements simples en bois

kitchen ​custom-made Cuisine rustique par edictum - UNIKAT MOBILIAR Rustique
edictum – UNIKAT MOBILIAR

kitchen ​custom-made

edictum - UNIKAT MOBILIAR

Dans un style minimaliste, il n'y a qu'un meuble, une étagère et le frigo. La couleur jaune crée un style tropical dans cette cuisine.

10. amener la salle de bain dans la cuisine

Sommes-nous dans une cuisine ou dans une salle de bain ? La couleur bleue dominante ainsi que l'agencement des meubles font vraiment penser à une salle de bains ; pourtant il s'agit bien d'une cuisine. Ici tout est apparent, essentiellement sur des étagères. Vous aimez les couleurs ? Alors pour ne rien manquer, regardez notre article 12 couleurs en vogue chez les designers d'intérieur.

Quelle cuisine ouverte vous inspire le plus ?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !